| Buvette des Gascons | |
|
+40vivilolo Ruby10 Ulyne andyliwach gwendalle Zigom dedel18 Gilem yousseph artus arbabou01 Druide Ericline de Gascogne Alambyk aylay Winner81 de Dax Moirha bzeuh koreldy Morphée Lorki Bella04 Merlin de Bayonne steff lymbis Pierre de roanne Lym Ellina Edward Fl0rentin jyc le bossu Rebaile dhukhon Gilgalad Sehanne artemix Valérianne Estalabou Alixe Antoine 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sehanne
Nombre de messages : 1129 Age : 45 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 22 Fév - 14:50 | |
| Les yeux s'écarquillent sur les gourmandises et la salive monte vite en bouche tant les gâteaux sont appétissants. Sehanne ne se fait pas prier pour en prendre et y mord à pleines dents
Hummmmmmmm !!! Ch'est un déliche !!!! | |
|
| |
koreldy
Nombre de messages : 1335 Age : 35 Localisation : sur les chemins Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 22 Fév - 15:53 | |
| Koreldy avait eu vent de l'arrivée d'ericline ce qui lui faisait chaud au cœur.Les gold avait une personne intéressante en plus et cela est une bonne chose.Bien que ne venant plus souvent ici, il fit un effort pour lui passer un petit coucou.Koreldy poussa la porte de la taverne gold, chose qu'il n'avait pas faite depuis un bon moment.Il balayait la pièce du regard et se dirigea vers le petit groupe.Il salua, le monde présent et s'arrêta un instant a la hauteur de sehanne.
Content de te revoir sehanne.
Il sourit et continua vers éricline.
Bonjour mon amie, cela faisait bien longtemps.Bienvenue chez gold, j'espère que tu t'y plaira comme je m'y suis plut.Désolé d'avoir un peu trainé, j'avais quelques affaires a régler avant.
Alam lui tendit un plat avec un gâteau, invitation qu'il ne peut refuser, il prit donc une part et le gouta, lui décochant un sourire au passage.
Hum c'est un délice alam, je te remercie.
Il en revient a son amie éri.
Tu verra les gold sont sympathiques et très portés sur la boisson.Bon sur ce moi, je dois y retourner, amusez- vous bien.
Koreldy repartit souriant, glissant un petit clin d'oeil a esta au passage. | |
|
| |
Ericline de Gascogne
Nombre de messages : 117 Localisation : Dax Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mar 24 Fév - 17:43 | |
| Ericline n'eut mesme pas le temps de dire un mot , enfin peut-estre un seul tout de mesme .
Euh ....
Son ami était tellement pressé qu'il a été plus rapide qu'un coup de vent . Elle aurait voulue lui faire une bise , discuter de ses aventures ....Ericline pensa qu'il reviendra bien et elle lança tout de mesme a haute voix en espérant qu'il l'entende ,
Au revoir Ko , et reviens nous vite !
Elle se retourna vers Sehanne qui venait de se présenter puis,
Sehanne , je me nomme Ericline et je suis ravie de vous connaitre . Oh , mais dites moi , vous attendez un heureux évènement ! | |
|
| |
artemix Dinosaure - Nosaure
| |
| |
Druide
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mar 24 Fév - 22:19 | |
| C'est un Druide un peu surpris qui poussa les portes de la taverne des Golds. Il ne s'attendait point à trouver comme hall d'accueil une taverne, mais c'était surprise agréable au vue de la joyeuse animation qui semblait régner. Il s'avança et, politesse oblige, se présenta à l'assembl... aux joyeux lurons présents.
Bonjour tout le monde, je me présente à vous, Druide, artisan de Labrit. et euh... point forcément le dernier à lever sa chopine | |
|
| |
bzeuh
Nombre de messages : 194 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mar 24 Fév - 22:28 | |
| Bienvenu Messire Druide,
Je suis ravi de vous voir arriver ici. Je n'espérais plus avoir la chance de bénéficier de vos réflexions dans un plus décontracté que la Gargotte.
Il n'y a pas que la taverne de déroutant, il y a aussi le Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
Alambyk Admin
Nombre de messages : 414 Age : 48 Localisation : Mimizan plage rr/ Strasbourg bourg irl Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mar 24 Fév - 22:33 | |
| Alambyk vit arrivait le nouveau venu:
Bonjour messire, Alambyk de l'absynthe. Vous voulez un gâteau je les ai fait ce matin.
Alambyk tendit l'assiette de gâteau au nouvel arrivant. | |
|
| |
Druide
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 25 Fév - 1:30 | |
| Messire Bzeuh, c'est un plaisir que de vous voir ici. En effet, j'ai bien l'impression que cet endroit est plus propice à des échanges d'idées que la gargote où l'émotion est souvent bien plus forte et parfois source d'emportement.
Se tournant vers Alambyk
Grand merci, c'est avec plaisir que je prendrais un petit gâteau.Gâteau porté en bouche, petite douceur agréable au palet, de quoi mettre à l'aise en ce lieu nouveau
Un vrai régal. Merci pour cette petite douceur d'accueil.se retournant de nouveau vers sir Bzeuh
Je dois avouer que pour le moment, je n'ai vu que la taverne, l'animation m'a de suite attiré. Quoi de mieux qu'un petit verre pour discuter sereinement. Ou un petit gâteau d'ailleursPetit sourire vers Alambyk | |
|
| |
Sehanne
Nombre de messages : 1129 Age : 45 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 25 Fév - 5:44 | |
| Alors qu'elle avalait son morceau de gâteau, Ericline se présenta à elle
Je suis également enchantée de faire votre connaissance. Un heureux évènement ? Ah oui oui en effet ! Mais parfois je me demande si le ventre est dû à l'enfant que je porte ou au nombre de gâteaux que je mange
Elle se mit à rire lorsqu'une personne qu'elle avait vu de nombreuses fois en gargote entra dans la taverne et se présenta.
Messire Druide ! Soyez le bienvenu chez les Compagnons Gold.
Ne pouvant trinquer autrement qu'avec une tisane, elle se consola avec un autre gâteau. | |
|
| |
Ericline de Gascogne
Nombre de messages : 117 Localisation : Dax Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 25 Fév - 17:29 | |
| Ericline s'adressa a son tour au nouvel arrivant .
Bien le bonjour , Messire Druide , je n'ai pas le plaisir de vous connaitre . Je me nomme Ericline de Dax . Soyez le bienvenue içelieu . | |
|
| |
Valérianne Dinosaure - Nosaure
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 25 Fév - 18:33 | |
| Valérianne s'avance vers l nouveau venu.
"Je me présente je suis Valérianne de Mimizan ravie de faire votre connaissance messire Druide sachez que j'ai apprécié vos interventions en gargote, je tiens a vous souhaiter la bienvenue chez Gold"
Valerianne prend sa choppe et savoure sa tisane. | |
|
| |
Estalabou Admin
Nombre de messages : 4919 Age : 48 Localisation : RR Mimizan Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Jeu 26 Fév - 8:12 | |
| Le Duck de Gap était un peu retard. Il faut dire qu'il avait eu un mal fou à trouver le trousseaux de clefs des bureaux.
Bonjour Messire Duide, C'est un réel plaisir que de vous retrouver en nos locaux. Je vous en prie, voici vos clefs si vous voulez bien nous suivre ! | |
|
| |
artemix Dinosaure - Nosaure
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Jeu 26 Fév - 15:02 | |
| Finalement en cherchant bien, il avait trouvé un autre tonneau de bière. Pile poil au bon moment car un nouvel arrivant se présenta dans la buvette. Artemix reconnu le douanier de Labrit du temps où lui même était le douanier de Mimizan, ou l'ancien douanier, il ne s'en souvenait plus trop avec ce qu'il avait bu. Déposant plusieurs chopes qu'il se mit à remplir, il s'adressa Druide.
Bonjour et Bienvenu Messire Druide. Très heureux de vous voir ici même. Une petite chopine de plus, ça vous tente ? Tu en veux une aussi ma fi.... euh non c'est vrai... tu ne peux pas en boire pour l'instant.
Petit sourire à Sehanne puis bruit de chopes qui s'entrechoquent | |
|
| |
dhukhon Dinosaure - Nosaure
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Jeu 26 Fév - 21:44 | |
| 'lut les p'tits lus !
Dhuk entra dans la taverne bourrée...elle aussi ^^
Enchanté messire Druide, heureux de vous voir parmi nous, j'en profite pour vous féliciter pour vos interventions fort judicieuses en gargotte et avec beaucoup d'à propos
Dhuk se pencha au-dessus dhukhontoir pour en extraire sa bouteille et proposa à qui en voulait un bol de chouchen cuvée spéciale | |
|
| |
bzeuh
Nombre de messages : 194 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Ven 27 Fév - 0:25 | |
| Bzeuh regardait le trousseau de clés de Druide., qui lui semblait encore bien restreint pour qu'il puisse se balader.
Je ne sais pas faire de gâteau, mais je compte bien pouvoir discuter rapidement avec vous des réflexions que vous aviez menées à l'époque sur l'intérêt d'un marché fort à Labrit, ou d'autres sujets plus à jour. J'ai une petite liste de prête. | |
|
| |
Druide
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Ven 27 Fév - 20:08 | |
| Que de monde en cette taverne ! Il reconnaissait certains avec plaisir pour avoir déjà parlé avec, d'autres visages lui étaient encore inconnu mais nul doute qu'il apprendrait à connaître tout ces gens.
Et bien, merci pour ce chaleureux accueil, c'est un plaisir que de vous rejoindre pour pouvoir discuter dans cette ambiance chaleureuse. Mais avant toute chose, je crois que je vais accepter la chopine du sir, car j'ai dans l'idée que je vais avoir une bien longue discussion avec sir BzeuhGrand sourire en dégustant le doux breuvage. Il faudra juste me laisser le temps de m'y retrouver, il semble y avoir bien des salles en vos bureaux | |
|
| |
arbabou01
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 28 Fév - 8:24 | |
| C'est avec une immense incertitude quant à l'ambiance qu'i allait découvrir derrirère la porte de la Buvette du GOLD qu'Arbabou entra, il vit beaucoups de personnes qui prenaient un tel plaisir à faire la fête qu'il s'avança et prit la parole dès qu'un moment de repi se présenta. Bonjour à tous je me préseente Archer et Recruteur Arbabou01 de la Garnison de Dié, Village que j'ai toujous habité et dont je suis à la fois bléiculteur et boulanger.
Arbabou01 fit une nouvelle fois le tour des visages des personnes présentes afin d'essayer de faire passer ce moment délicat. | |
|
| |
Sehanne
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 28 Fév - 9:43 | |
| Bonjour ! Je suis Sehanne et je crois que pour vous c'est la buvette du LD qu'il vous faut. C'est juste en sortant, par là | |
|
| |
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 28 Fév - 9:45 | |
| Valérianne salua l'arrivée du nouveau venu.
" Oh! un Dauphinois soyez le bienvenu et venez trinquer avec les gascons"
Valérianne lui tend une choppe. | |
|
| |
Alambyk Admin
Nombre de messages : 414 Age : 48 Localisation : Mimizan plage rr/ Strasbourg bourg irl Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 7 Mar - 19:17 | |
| Alambyk avait décidé de tirer son fils Artus vers la buvette gold afin de le présenter à tous. | |
|
| |
artus
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 7 Mar - 20:15 | |
| Une buvette ? Pour parler hum, cette idée ne l'emballait pas. Sa mère avait insisté donc artus suivait. Le gringalé se présenta attendant la tournée du tavernier.
Bonjour ! Artus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 7 Mar - 20:45 | |
| Valérianne vit arriver Artus qu'elle avait rencontré quelles que heures auparavant en taverne a Mimizan.
"Soyez le bienvenu dans la taverne des Golds et je vois que vous avez suivit le très bon conseil de votre mère et de venir nous rencontrer, mais avant tout nous allons boire à votre venue"
Valérianne se dirige vers le tavernier.
"Allez tavernier tournée générale" | |
|
| |
Alambyk Admin
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 7 Mar - 20:49 | |
| Alam était heureuse de voir son magnifique fils en ces lieux et le trouvant trop maigre se dirigea vers le bar pour chercher sa boite de gâteaux.
Tiens Artus sers toi ..un petit gâteaux ne te fera pas de mal.
Puis elle déposa la boite et en proposa à chacun. | |
|
| |
Gil. Invité
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 7 Mar - 21:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 7 Mar - 21:13 | |
| Valérianne sursaute au moment ou Gil apparait et elle le revoit repartir aussi vite qu'il était entré.
"Ne vous inquiétez pas il est ... comment dire ... un peu fou et aime bien se faire remarquer mais rien de méchant"
Valérianne sourit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buvette des Gascons | |
| |
|
| |
| Buvette des Gascons | |
|