G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du parti politique GOLD

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Buvette des Gascons

+40
vivilolo
Ruby10
Ulyne
andyliwach
gwendalle
Zigom
dedel18
Gilem
yousseph
artus
arbabou01
Druide
Ericline de Gascogne
Alambyk
aylay
Winner81 de Dax
Moirha
bzeuh
koreldy
Morphée
Lorki
Bella04
Merlin de Bayonne
steff
lymbis
Pierre de roanne
Lym
Ellina
Edward
Fl0rentin
jyc le bossu
Rebaile
dhukhon
Gilgalad
Sehanne
artemix
Valérianne
Estalabou
Alixe
Antoine
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Alambyk
Admin
Alambyk

Buvette des Gascons - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:13

Alambyk vit passer Gil en trombe hurlant Goldorak est mort. Elle ne put s'empecher de sourire et se mit à lever son verre:

Goldorak est mort, vive Goldorak

en hurlant également à la façon de la cour lors du décès du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
artus

artus

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar - 5:48

Artus mangait un petit gateau et bu une petite chopine tout en remerciant ses hotesses.

Merci pour votre accueil dame valerianne.

Un inconnu, dict fou, entra pour déposer une missive. Le gringalé ne pouvait s'empêcher de regarder discrètement. Artus se mit à pouffer de rire.

Peut être fou, mais il me fait rire. Ne serait ce pas le bouffon de la cour ? Si ce n'est pas le cas, engagez le comme tel Laughing
artemix
Dinosaure - Nosaure
artemix

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:51

Il entrait pour se boire une petite chopine quand il entendit " bouffon "

Un bouffon, vous avez demandé un bouffon ?
Me voilà ! jocolor jocolor jocolor

Bonjour à tous! J'ai entendu tournée général, je viens prendre ma tisane. Very Happy
artus

artus

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:25

Artus riait à la venue du messire.

Et bien, il faudra dire à votre confrère que la place est prise.
Ne prenez pas de tisane, çà va vous faire mal au ventre.
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:25

Alambyk sourit en regardant son fils.

Toi en revanches tu pourras être le charmeur de service Smile
youss
Invité

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar - 5:57

[b]Sur conseil de son Maître, Yousseph arriva timidement devant la porte de la buvette en se demandant si l'accueil qu'on allait lui réserver serait des plus sympathiques ou alors si on allait le regarder avec des yeux de caméléon.

"Bonjour tout le monde!
heu...Je suis Yousseph, bayonnais depuis toujours et cadet de Gascogne. Je souhaite intégrer les membres du parti des GOLD car j'adhère parfaitement aux thèses dévelopées et je suis un inconditionnel féru de la défense et la protection de la Gascogne. Appartenir à la compagnie des Cadets est un grand honneur et une grande fierté pour nous tous les cadets, et maître Merlin est nôtre meilleur ambassadeur au sein de GOLD.
Je vous remercie de vôtre accueil!"
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:53

Alambyk vit arriver Youssef dont Merlin leur avait parlé.

Bonjour Youssef, je suis Alambyk , bienvenue à la buvette.

Puis se tournant vers le tavernier:

Et encore une nouvelle tournée!
drunken
yousseph

yousseph

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:00

[b]Yousseph regarda Alambyk fit signe de la tête en lui rendant hommage.

"Bonjour Alambyk, enchanté de faire vôtre connaissance, et encore merci de vôtre accueil."
Le tavenier amena la tournée demandée par Alambik, Yousseph était encore un peu timide et n'osait pas encore se faire prendre pour un soulard.
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:14

Valérianne affiche un grand sourire quand elle aperçoit Yousseph dans la taverne.

"Bonjour Yousseph ravie de te voir parmi nous je te souhaite la bienvenue permet moi de trinquer avec toi il est vrai que nous avons pu le faire y a pas longtemps maus c'est toujours un plaisir pour moi."

Valérianne lève son verre.
yousseph

yousseph

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:05

Yousseph vit arriver Valerianne le sourire aux lèvres, ce qui mit Yousseph un peu plus à son aise.

"Bonjour Valerianne, moi aussi je suis ravi de vous rejoindre ici lieu, c'est un plaisir que de partager des moments aussi agréables.
En effet nous avons déjà eu l'occasion de trinquer ensembles dans d'autres circonstances et je tiens à vous dire que vôtre générosité et vôtre humlité sont très apprécialbles et appréciées des cadets de Gascogne.
Vôtre compagnie est plaisante et j'espère que nous aurons l'ocasion de renouveler ces moments là!"

Yousseph leva son verre en regardant Valerianne
Ericline de Gascogne

Ericline de Gascogne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:01

Ericline entra en taverne . Elle avait ouïe dire qu'un de ses amis cadet , était arrivé .

Yousseph , quelle surprise ! Je suis ravie de te voir içelieu .
Ahah , encore une chope a la main , pour pas changer ! Very Happy

Aubergiste , mettez une tournée , siou plait !
Sehanne

Sehanne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:17

Sehanne trainait dans le coin .... trainait parce qu'avec son ventre qui devenait démesurément gros, elle avait l'impression de ne plus avancer.

Bonjour tout le monde ! Oh bon sang ! Plein de p'tits nouveaux et toutes ces tournées que je perds !!!! J'espère que je vais au moins pouvoir me venger sur du gâteau !!

Elle fureta du regard à la recherche d'un truc à grignoter à défaut de pouvoir trinquer avec les nouveaux.

Au fait, je suis Sehanne, bienvenue à vous !
yousseph

yousseph

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:03

Yousseph tourna la tête vers l'entrée de la taverne et vit sa compagne Cadette Ericline entrer.

"j'avais vraiment envie de rejoindre vôtre mouvement quand Maître Merlin m'a signalé la présence de Cadets de gascogne, cela m'a encore plus motivé, alors je suis venu et j'espère m'intégrer comme il se doit dans le parti des GOLD!"

Yousseph trinqua en compagnie de Ericline et Valerianne.
Puis entra une dame que Yousseph ne connaissait pas.

"Bonjour m'dame Sehanne, enchanté de vous voir et je vous souhaite tout le bonheur du monde pour l'heureux évènement qui vous attends!
Moi c'est Yousseph charpentier à Bayonne et Cadet de Gascogne! Pour le moment je suis en convalescencde depuis l'attaque de l'OST du 20 février 1457, dès que je pourrais reprendre mes fonctions, je compte bien me rendre utile et actif pour la Gascogne, au sein la compagnie des cadets avec Maître Merlin ; Ericline et tous mes compagnons cadets."

Yousseph regarda Sehanne fureter un peu partout dans la buvette à la recherche de denrées gourmandes.

"Tavernier! s'il vous plait, la prochaine tournée est pour moi!"
Gilem31
Invité

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:33

Gilem était passé sur le conseil de Florentin. Il était intéressé par la liste GOLD et était curieux de ne pas voir de liste présentée aux prochaines élections ducales.

Il poussa timidement la porte de la buvette :

Bonjour ! Il y a quelqu'un ?

Il s'assit au comptoir et sirota une choppe en attendant...
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:11

Alambk entendit du bruit et passa son nez par la porte et vit Gilem tout égaré. Que nenni c'était impossible tout ça!!
Elle entra dans la pièce

Bien le bonjour Gilem asseyez vous!!!

puis se tournant vers le bar

Une tournée tavernier que diable!!
Gilem

Gilem

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:15

Alambyk entra dans la taverne.

Bonjour Dame Alambyk ! Je suis heureux de vous voir ici. Comment dire, ben j'ai vu de la lumière et je suis entré...

Gilem prit une seconde choppe offerte par Alambyk...

Merci et santé !
Sehanne

Sehanne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:10

Sehanne venait de passer dans le bureau pour signaler son prochain départ lorsqu'elle entendit du bruit dans la taverne à l'entrée des bureaux. Elle s'approcha et eut la surprise d'y voir une tête qu'elle connaissait très bien.

Bonjour !!!

Elle fit la bise à Alam et un grand sourire à Gilem.

Et bien quelle surprise de vous voir ici ! Quel bon vent vous amène ? Je vois que vous avez de l'avance dans les bières ...

Elle commanda aussitôt une chope et trinqua avec eux.

Vous vous intéressez à la politique ? Pourquoi Gold ? Et rassurez-vous il n'y a pas de questions pièges
Gilem

Gilem

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:32

Gilem accueillit Sehanne avec un grand sourire. Il leva son verre et trinqua avec elle.

Bien sûr que je m'intéresse à la politique, cela me semble évident étant maire adjoint à Mimizan.

Il lui fit un clin d'œil.

Étant plus conscient de la gestion d'une mairie je me rend compte que la gestion du duché à un impact majeur notamment en terme d'économie locale.

Pour répondre à votre seconde question pourquoi GOLD ?..

Le pêcheur fit semblant d'hésiter.

He bien, je dois avouer que je me suis naturellement tourner vers cette liste car j'en connais plusieurs membres et elle a un encrage, comment dire... Mimizanais !

Cette réponse est effectivement très subjective mais elle a le mérite d'être honnête...
Fl0rentin

Fl0rentin

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:49

Fl0rentin assoifé par une dure journée de labeur (bah oui je travaille ^^) se rendit à la buvette Gold. Alors qu'il s'approchait il entendit des voix, il accelera donc le pas pour voir qui ça pouvait bien être.

Quand il entra, il vit Gilem accompagné d'alam et de sehanne. Fl0rentin se servit à boire et se joignit à eux. Il laissa les dames parler avant de prendre la parol, puis il s'adressa a Gilem

Je suis content que tu sois venu nous voir. Oui tu as raison mimizan est un véritable "bastion" pour les Gold et même si on déja nombreux dans cette ville on à toujours besoin de nouvelle recrue

Fl0rentin se demanda tout un coup si son langage n'était pas trop militaire
Gilem

Gilem

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:07

Gilem en était déjà à quelques chopes...

Merci Flo de m'avoir invité et à vous tous de m'accueillir. Je semble arriver à un moment où il y a beaucoup de changements au sein des GOLD, non ? Certains prennent du recul il me semble.

Je suis en tout cas heureux de vous avoir rejoint.
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:55

moi aussi j'en suis très heureuse que tu sois là Wink

Alambyk sourit et espère bien avoir un nouveau copain .
Ericline de Gascogne

Ericline de Gascogne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:28

Un brouaba sortait de la taverne . Ericline pensa de suite a une nouvelle venue au sein des GOLD . Curieuse de nature , elle entreprit de se rendre en taverne .

Bonjour a tous , je passe vous voir car j'ai l'impression qu'un nouveau membre est arrivé . Je me trompe ?

Ericline vit un homme s'avançer de derriere Sehanne .

Sehanne vous cache messer , je ne vous avait point vue , en souriant .

Bonjour , je me présente Ericline , villageoise et Bourgmestre de Dax . Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre .
Bienvenue parmi nous !
Gilem

Gilem

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:29

Sa première soirée dans la taverne Gold était fort sympathique pas mal de compagnons venaient lui souhaiter la bienvenue.

Dame Ericlin entra et se présenta à Gilem.

Enchanté Dame Ericlin, je suis Gilem, adjoint maire de Mimizan. Nous avons été récemment en contact mais nous ne nous sommes pas rencontrés. Je suis heureux que cela soit fait à présent.

Merci pour votre accueil !

Dernière édition par Gilem le Mar 12 Mai - 12:21, édité 1 fois
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:17

Valérianne aimait bien passé de temps en temps à la taverne des Golds.

"Bonjour Gilem soit le bienvenu chez Golds, ravie de t'avoir parmi nous, si tu as des questions nous sommes là pour y répondre"

Valérianne lui sourit et alla saluer ces amis.
Ericline de Gascogne

Ericline de Gascogne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:13

Ericline arriva a la porte de la taverne . Son amie ne devrait plus tarder , donc elle se tenait preste a l'accueillir . Elle prit une banderole et écrivit en gros .

Citation :

DEDEL , JE SUIS LA !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 11 Icon_minitime

Buvette des Gascons
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant