G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du parti politique GOLD

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Buvette des Gascons

+40
vivilolo
Ruby10
Ulyne
andyliwach
gwendalle
Zigom
dedel18
Gilem
yousseph
artus
arbabou01
Druide
Ericline de Gascogne
Alambyk
aylay
Winner81 de Dax
Moirha
bzeuh
koreldy
Morphée
Lorki
Bella04
Merlin de Bayonne
steff
lymbis
Pierre de roanne
Lym
Ellina
Edward
Fl0rentin
jyc le bossu
Rebaile
dhukhon
Gilgalad
Sehanne
artemix
Valérianne
Estalabou
Alixe
Antoine
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Morphée

Morphée

Buvette des Gascons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:15

Fait la bise à Val

Bonjour Val, je vais bien merci mes vacances commencent et toi ?

Prend la tisane, la lève

A l'arrivée d'Alambik et aux résultats de Gold aux élections !
Revenir en haut Aller en bas
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:52

Alambyk leva son verre avec Morphée et Valeriane.

Oui au fait Alam c'est mon surnom plus rapide qu'Alambyk et incitant moins à la boisson .
A votre réussite aux élections, beaucoup de courage aux élus et comme dirais mon cher Dhukhon (oui oui je me cache derrière toi dhukh même si j'assume mes jeux de mots d'un niveau très élevé)
Santé et pas des pieds
koreldy

koreldy

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:26

Koreldy se promenait dans les couloirs de gold, a sa grande habitude, lorsqu'il sentit une forte odeur de houblons.Il devait résoudre ce mystère.Il se dirigea donc tout droit a la buvette gold, éclaircir sa soif... euh ce mystères.Il poussa donc la porte de la buvette et se trouva nez a nez avec un troupeau de femme.Il y reconnu valérianne et ses cuisse de canard, Morphée la femme du boucher fou et une jeune dame arrivé depuis peu en Gascogne dame alambyk.

Bien le bonjour mes dames.

Kolredy se tourna vers dame alambyk, souriant comme la plupart du temps.

Bienvenue chez nous dame alambyk,
il regarde ses dames la choppe la main, je comprends mieux cet odeur de houblon que j'ai senti.Il rit puis continua, j'espère que vous vous plairez chez nous.
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:01

Alambyk était ravie de l'accueil qu'on lui faisait. Elle avait suivi les élections ducales et était contente que les gols aient remporté l'élection. Elle avait des tas de question à poser cer le fonctionnement français n'avait rien à voir avec celui qu'elle connaissait dans le sring.

Je sens que je vais avoir le pire des manières pour vous saouler...j'ai des tas et des tas de quetions à poser sur le fonctionnement du duché. Rolling Eyes
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:15

Lymbis va avoir de la concurence en terme de questions lol!

Alam nous essayerons de répondre au mieux. Very Happy
koreldy

koreldy

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:59

regarde sa biere et se dit que c'est doit pas être une de ses façons et se dit tampis, il s'en occupera tout seul.

Les gold sont ouvert a toutes questions.Ah, il va être jaloux notre lymb!!!!
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:18

Alambyk se racla la gorge.

Voilà je ne comprend rien au système économique du duché, du rôle du cac vis à vis des maires.
A quoi sert le régent, quel sont les outils autorisés...j'ai cru voir que le récipient pour se laver les mains n'est pas très bien vu et accusé de sorcellerie.
Le travail des maires m'est aussi assez flou, en fc il est "tout puissant" il gère le marché les mandats aux conseillers existent à peine ou sont surtout des mandats de sécurité. Les conseillers travaillent surtout pour être en relation avec les artisans et voir les produits qui manquent et faire appel à leur production.
Nous faisons une sorte de "spéculation' en achetant les produits les moins chers pour les vendre plus cher sur le marché ou gérer le marché sans grille de prix municipale et nous avons une banque comtale et la foire sert de lieu d'échange cac mairie et mairie entre elles.
bzeuh

bzeuh

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:56

Je veux bien répondre ce que j'en pense, mais est-ce bien l'endroit ? Ici, c'est la buvette, alors je ne fais que buvoir.
dhukhon
Dinosaure - Nosaure
dhukhon

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:09

bien le bonjour Alam, content de te voir par ici

Dhuk venait de pousser la porte de la taverne après avoir reconnu des voix connues...et surtout par les papilles alléchées

Alors après les Brèves dhukhontoir tu viens ici pour une dernière pinte ? ...enfin une derniere ... je veux pas forcer à la pénurie non plus ^^

Dhuk aligna les pintes, les remplit toutes et paya sa chère razade ^^

santat et sans reproche !
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:08

Alambyk écouta la réponse de Bzeuh
Citation :
Je veux bien répondre ce que j'en pense, mais est-ce bien l'endroit ? Ici, c'est la buvette, alors je ne fais que buvoir.
[quote]et elle se dit qu'effectivement ce n'était pas l'endroit mais on ne lui avait indiqué que la buvette.
Elle sourit en voyant Dhukhon arriver. Il est vrai qu'elle était allé boire quelque peu en sa taverne avant de paser de nouveau ici.

Eh oui Dhukh, je suis passée ici avant de rejoindre mon tit gars. Je t'offre un verre?

Tavernier c'est ma tournée!!
Ericline
Invité

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:22

Ericline entra pour licher quelques hypocras et découvrir un tant soi peu ce parti dont elle entendait si souvent parler .
D'ailleurs , son ami Koreldy l'y avait invitée a venir juger par elle-mesme .

Bonjour fit-elle en entrant timidement .
Estalabou
Admin
Estalabou

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:45

Bonjour Dame Ericline, soyez la bienvenue en nos locaux.

Voulez vous boire quelque chose...

Puis, lui chuchottant à l'oreille....

Ils ne sont pas enclins à partager la bibine, mais pour le reste, c'est le contraire....

Rigole..
https://groupe-de-reflexion.forumpro.fr
artemix
Dinosaure - Nosaure
artemix

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:53

Il entra, salua son vieil ami le Duc de Gap puis la dame à ses côté.
File droit au bar et se vide un tonnelet de bière à lui tout seul et s'endort dans un coin, comme ça, dérangera personne.
Ericline de Gascogne

Ericline de Gascogne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:05

Ericline avança donc vers le comptoir .

Bien le bonjour mes chers bonshommes . Cela me fait plaisir d'estre parmi vous .
Il est vrai qu'il fait soif . Je prendrai bien un petit hypocras pour me dégorger le gosier .
Ericline s'asseya et le tenancier apporta son verre .Elle leva son verre en direction des Messires présents

A vostre santé et que grand bien nous fasse par ou ça passe ! Morbleu !
Estalabou
Admin
Estalabou

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:02

S'asseyant aux cotés de la dame qui venait de se presenter...

A votre santé dame Ericline... Dites moi, que nous vaut votre visite? Que pensez vous trouver chez les GOLD?
Gilgalad

Gilgalad

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:07

A part des pochtrons j'vois pas Laughing
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 6:24

Valérianne ressentait le besoin d'aller se détendre un peu en taverne.

Elle entrait elle salua Gil se dirigea vers son époux lui déposa un baiser sur la joue et se tourna vers dame Ericline.

"Bonjour Dame Ericline soyez la bienvenue chez Gold c'est un plaisir de vous y voir "

Valérianne se dirigea vers le comptoir et servit 4 chopes.

" A mon avis nous devrions voir arriver d'autres membres surtout quand ils entendent le bruit des chopes"

Valérianne sourit.
Ericline de Gascogne

Ericline de Gascogne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:25

Ericline vit arriver d'autres membres dont certains qu'elle connaissait de vue ,

Bien le bonjour Sieur Gilgalad , cela me fait plaisir de vous revoir . Je ne vous ai pas oublié . Bonjour Dame Valérianne , enchantée dit-elle en souriant .Puis se retournant vers Messire Estalabou ,

Pour répondre a vostre question , mon cher , simplement je recherche un parti qui penses comme moi . Peut -estre savez vous que j'ai été Bourgmaistre de Dax et que cette fonction m'a agréablement fait plaisir . Pas dans le sens d'estre Maire mais le simple faict de venir en aide aux citoyens officiellement a été pour moi un aboutissement .
Sachez que pendant cette période , et je ne sais pas si vous vous rappelez , le parti PRG existait et que j'en faisait partie . Ce qui bien sur m'a donné envie de voir plus loin . Depuis , il est vrai que j'ai laché un peu de lest sur la politique mais j'ai envie de m'y remettre et sur les conseils d'un ami , sieur Koreldy , je suis venue içelieu vous rencontrer et en apprendre un peu plus sur vos idées concernant le peuple gascon .
Faites moi rêver ! Very Happy
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:16

Alambyk avait profiter de la sieste de son fils céleste et de la présence de son fils ainé Artus pour cuisiner.
Elle avait fait plein de gâteaux qu'elle amena au siège des Golds.
Elle entendit quelques personnes discuter dans la buvette et se dit qu'elle allait venir proposer de ses gateaux.
Elle fut agréablement surprise de voir déjà plusieurs compagnons et une Jeune dame qu'elle ne connaissait pas mais dont elle avait déjà pu voir les interventions sur la gagrgotte. Elle se sentait proche d'elle dans les idées.

Bonjour tout le monde, je vous ramène des gâteaux. Servez vous surtout.

Puis se dirigeant vers la jeune femme qu'elle ne connaissait que de vue :

Je m'appelle Alambyk, vous voulez une petit gâteau?
Ericline de Gascogne

Ericline de Gascogne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:47

Bien le bonjour Dame Alambyk , enchantée de vous connaitre . Je me nomme Ericline , villageoise de Dax .
Oh , mais qu'ils sont jolis ces gateaux , ce serait un plaisir d'en goûter un , merçy beaucoup . Mais asseyez vous donc ma chère
puis se tournant vers le tavernier , Ericline commanda a boire .

Aubergiste , veuillez apporter des rafraichissements pour tout le monde , je vous prie .
Autant joindre l'utile a l'agréable ! rajouta t-elle en rigolant
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:56

Alambyk tira une chaise et s'asseya près d'Ericline.

J'espère que vous vous plairez ici, en tout cas lje vous souhaite la bienvenue. Une dame en plus ce ne serait pas de refus tongue
Estalabou
Admin
Estalabou

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:03

Se retourne et tend ses clefs à la nouvelle venue.

Soyez la bienvenue dans la famille GOLD dame Ericline !!
Ericline de Gascogne

Ericline de Gascogne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:14

Ericline vit Messire Estalabou foirfoullier dans une besace et en ressorti un trousseau de clefs qu'il tenda a Ericline en lui souhaitant la bienvenue .

Oh merçy beaucoup et j'espère estre la hauteur et ainsi ne pas vous décevoir .

Ericline souriait , membre des GOLD , elle en était heureuse

Si vous le permettez , je vais aller visiter mais avant , j'offre une tournée générale ; Tavernier !!! On a soif ! cheers
Sehanne

Sehanne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:18

Alors que Sehanne retrouvait avec plaisir les couloirs des Compagnons, elle entendit parler de gâteaux .... Gâteaux ? mais ça tombait plutôt pas mal ça ! Elle commençait justement à avoir un petit creux.

Bonjour bonjour ! Puis se tournant vers Ericline : je suis Sehanne, enchantée de vous connaitre et bienvenue à vous.

Elle regardait les chopes avec envie mais elle ne pouvait pas .... alors elle chercha du regard les gâteaux dont l'odeur ne faisait aucun doute sur leur présence. Elle fit la bise à ses amis, jetant un coup d'oeil par ci par là puis se rapprochant d'Alambyk, l'odeur se fit plus intense.

Alam ! c'est donc toi qui sent le gâteau comme ça ?

Décidemment la grossesse lui jouait quelques tours, pourtant elle était presque sûre d'avoir entendu le mot "gâteau" résonner dans le couloir. Mais son regard n'avait pas encore trouvé ce qui la faisait saliver
Alambyk
Admin
Alambyk

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:30

et oui c'est moi, je t'en prie Sehanne sers toi!! Je profite de la présence de mon fils ainé qui du coup s'occupe de son petit frère pour faire de la cuisine et surtout de la pâtisserie C'est mon anti stress favori Smile
Je prépare d'ailleurs quelques petit gâteaux pour la élections ducales, ça permet souvent de faire baisser les tensions.

Alambyk tendit le plat de gâteaux à Sehanne tout en se rappelant des délicieuse crêpes qu'elle lui avait fait gouter dans sa taverne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 9 Icon_minitime

Buvette des Gascons
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant