G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du parti politique GOLD

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Buvette des Gascons

+40
vivilolo
Ruby10
Ulyne
andyliwach
gwendalle
Zigom
dedel18
Gilem
yousseph
artus
arbabou01
Druide
Ericline de Gascogne
Alambyk
aylay
Winner81 de Dax
Moirha
bzeuh
koreldy
Morphée
Lorki
Bella04
Merlin de Bayonne
steff
lymbis
Pierre de roanne
Lym
Ellina
Edward
Fl0rentin
jyc le bossu
Rebaile
dhukhon
Gilgalad
Sehanne
artemix
Valérianne
Estalabou
Alixe
Antoine
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Ulyne

Ulyne

Buvette des Gascons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:39

Ahhhhhhhhhhhh enfin une connaisseusse de bière et tout le tralala pour la montée de lait

- rhoooo! c'est pas de refus Gwen la tisane m'endors et je crois pas que c'est le lieu pour, donc comme j'ai la parole je vais a mon tour me présenter, ainsi que mon petit parcours.

Je suis née dans une jolie ville de Provence qui n'existe plus à présent, j'y fut Maire pendant dix mois, comme la bas nous pouvions etre et Maire et conseiller Comtall, je me suis laissée tenter et je fus la bas, CAM, Connetable, CAC quelques jours en remplacement, ainsi que Procureur.

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et bien des choses m'arriva en Provence plus personnelle et je pris la route. Après moultes voyages, je me suis enfin arretée dans la belle ville de Mimizan croyant y rester quelques jours pour me ravitailler, mais j'ai trouvé a cet endroit des gens adorables, ainsi que mon namoureu, qui pour l'instant est en retraite mais nous rejoindra bien vite. Ici je me suis retrouvée conseillère Municipal et maintenant Tribun une vrai premiere pour moi, vi vi pas si facile d'etre Tribun.

Je m'étais promise de ne plus m'impliquer plus que le conseil Municipal mais la famille VW a fait en sorte que je change d'avis et me voila parmi vous avec la gniak et une envie très grande de les grrr mordre.

ouffffffffffff, j'pensais pas que j'avais tant a dire

La jeune femme vida d'une traite la moitié de sa chopine, mmmmmmmmmmm, nom d'Aristote qu'est ce que c'etait bon
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:14

Koreldy trouvait cela sympas que les gens parlent si librement. Petit regard vers Henri le page, qui avait compris que cela allait être un peu long et qu'il faudrait des bières en plus. Une flopée de page sortit de nulle part commença a apporté des bières pour chacun aidant le tavernier et quelques denrées à grignoter, pour l'instant.

Bien, je crois que je vais devoir me présenter vraiment...

Il posa sa choppe.

Je suis né en Bretagne entre Rieux et Vannes, mais j'ai grandi à Mortagne en Alençon. Je suis arrivé en Gascogne en avril 1456, comme la plupart des pionniers de Gascogne, lorsque sa majesté Levan III à reprit les terres du sud. J'ai été conseillé aux artisans/paysans pendant deux mandats en la mairie de Dax. J'ai intégré Gold et participé à une élection.
Par la suite je suis remonté en Alençon, voyageant pas mal, faisant un détour en Bretagne au passage. La bas, je suis rentré à l'ost et devenu rapidement maistre d'arme, un équivalent un peu de maitre de camps. J'ai aussi été conseiller aux artisans/paysans et CAC de mortagne pendant 3 mois.
Par la suite, j'ai fait 3 mandats de conseiller ducal la bas, où j'ai tenu le poste de juge et fait un peu de remplacement en tant que Proc.

Je suis revenu en Gascogne en Janvier de cette année 1459, après quelques mois d'errance dans le royaume. Un peu par hasard je dois dire, je voulais retrouver namay pour lui faire tâter de ma lame, mais je suis arrivé trop tard...
Très vite je me suis engager dans l'ost, puis je suis passé rapidement Commandant.
Actuellement je suis conseiller ducal en tant que Capitaine de l'ost, j'ai tenu temporairement le poste de Prévost pendant deux jours et le poste de Porte parole pendant une bonne semaine.
Ruby10
Enceinte, ne pas contrarier
Ruby10

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:49

Bonsoir a tous.

Je suis Ruby, pour ceux que je ne connais pas.
Je suis sergent a Labrit, et je vit entre Bayonne ma maison, et Labrit oui je suis sergent.

Je suis toujours été Gascon, et je ne compte pas partir ...

Elle sourit legerment a tous le monde
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:04

Valérianne attablée devant un bon bol de tisane tourna la tête en entendant le son d'une voix qu'elle ne connaissait pas.

Bonjour Ruby soit la bienvenue je me présente je suis Valérianne ancienne Mimizanaise qui aime revenir souvent en gascogne pour y revoir ses amis et s'en faire d'autre.

Elle lui fit une place afin qu'elle puisse venir s'asseoir avec les autres

Ruby10
Ruby10

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:10

Ravie de faire votre connaissance daunà Valérianne.

Ruby regarda la place laisser par Valérianne
Merci,

Puis Ruby s assoit autour de la table
vivilolo

vivilolo

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 2:35

suivant Ko sur ses talons......
Bonjour à tous!!!!
souriante..salue les gens présents
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 5:48

la taverne se remplissait ça faisait plaisir à voir y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas été autant fréquentée.

Quelle fut la surprise quand Valérianne vit Vivi arriver.

"Vivi quelle bonne surprise de te voir ici "

Elle se leva et alla embrasser son amie.

"Vient te joindre à nous et faire connaissance avec tous nos amis"
gwendalle
Admin
gwendalle

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:49

Ruby fit son entrer...

bonjour Ruby, ravie de faire ta connaissance, je suis Gwendalle et je suis de Mont-de-Marsan. J e te souhaite la bienvenue parmis nous

A cet instant, sa marraine Vivilolo entra un nourrisson dans les bras...

Viviiii, comme je suis contente de te voir, alors ça y est tu as accouchée? et ton mari qui ne dis rien, rhooooooo

Gwendalle regarde l'assemblée et lance....

je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais pour un tel oublie, double tournée pour Zigom... 1 pour avoir ouuublier et 1 pour feter dignement l'arrivé du nouvel heritier des "Sélènes"

Ah ben oui, toutes les occasions sont bonnes...
vivilolo

vivilolo

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:57

entend son nom.......

Val!!!!........Gwen!!!!

Ce que je suis contente de vous voir!!!!!

Hey!!!

regarde les chopes devant ses amies^^
Heu....vous avez commencé sans moi...pas grave, je vais vous ratrapper
regarde tout autour
Youuuuu ouuuu!!!!!!! on peut avoir à boire ici?
Yeute ses amies se retenant de pouffer de rire
Bon! en attendant qu'on nous serve......quoi de neuf mes charmantes Dames?
Zigom

Zigom

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:41

Ha ben oui mais bon...

Bon ben.... Tavernier ! la même chose !!! deux fois oui....

Bon pis c'est un groupe de réflexion ici, pas une crèche non plus..... se disait Zig..
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:32

valérianne s'adressant a Zig :

"Zig tu sauras que c'est autours d'une table et devant un bon verre qu'on refait le monde donc pourquoi pas refaire le duché "

Valérianne sourit.
Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:46

ULyne vit arriver Vivi et lui fait une petite place pres d'elle

kikou, Vivi, vient vite la il y a encore une toute petite place

Ensuite l'entrée d'une Dame qu'elle ne connaissait pas

Bien le bonjour Dame Ruby, je suis Ulyne enchantée de faire votre connaissance
Ruby10
Ruby10

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:44

Enchanté tous,
Di donc, je vois que les bieres coule a flot, c est une tres bonne chose!

Ruby rit doucement en voyant toute les chope, pris la sienne et la but rapidement.

anzeme

anzeme

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:31

Guidé par Koreldy, anzeme le suivit jusqu'à la taverne d'où sortait un joyeux brouhaha.
Il poussa la porte, de nombreuses personnes étaient là à discuter et rigoler.
Parmi elles, des visages lui étaient connus sans qu'il puisse y mettre de nom.
Puis, avisant une table où côte côte deux de ses amies discutaient.
Il s'approcha alors de Valérieanne et Ruby qu'il embrassa chaleureusement.

Val, Ruby, je suis content d'arriver ici avec vous, vous retrouver dès mon arrivée me fait chaud au coeur.
Je vous laisse papoter , je vais faire le tour de tout le monde pour me présenter, je reviens vous retrouver ensuite.

Il salut les unes et les autres se présentant ici et là puis, au bout d'un instant, demanda le silence pour se présenter plus complètement à toutes et tous.

Mes amis, certains d'entre vous me connaissent déjà et, c'est sur leurs conseils que je vous rejoins ici aujourd'hui.

Je suis Anzeme du Castel Marchoix, seigneur de St Pe de Lérene. Je suis arrivé à Bayonne en pionnier il y a fort longtemps.
L'époque était prospère, j'ai eu l'honneur de combattre aux côtés de la duchesse Valérianne et du Duc Estalabou pour déjà à l'époque protéger nos enfants, nos libertés et notre indépendance.
J'ai toujours servi au mieux notre duché de différentes manières.
Je vous rejoint aujourd'hui pour essayer avec vous de redonner vie et gloire à cette magnifique province qu'est la Gascogne.

Voilà, merci de m'avoir prêté attention.

Je vous offre une tournée générale, que la bière coule à flots.

Puis, à peine eu t'il terminé qu'il rejoignit Val et Ruby avec qui il discuta longtemps de choses et d'autres faisant comme chaque fois qu'il rencontre Valérianne un passage sur l'histoire glorieuse qu'a connu la Gascogne

Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:36

Valérianne était attablée devant sa choppe et discutait à doite et à gauche quand elle aperçu son ami Anzème elle se levait et s'avançait vers lui.

Elle l'embrassa

" Mon cher Anzème quelle joie de te voir parmi nous ton arrivée au sein du groupe Gold est une bonne chose et tous ensemble vous allez redonner vie a se duché qui en a bien besoin, je te laisse faire connaissance avec ceux que tu ne connais encore pas"

Valérianne retourna s'asseoir afin de finir sa choppe.
Ruby10
Ruby10

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:03

Ruby regarda vers l entrée et vit Anzeme entré.
Elle le laissa se presenter puis le vit arriver vers Valerianne puis vers elle

Bonjour Anzeme, je suis contente de te voir ici, j esper que tout va bien.

Elle lui sourit avant de prendre sa chopine pour la boire doucement elle le laissa aller vers les autre personnes presentes.
Zigom

Zigom

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:24

Zigom, fort occupé avec sa choppe et son plan pour refaire le monde, regarda l'homme qui n'était pas vraiment un inconnu...

Il leva sa bière en sa direction avec un sourire qui disait : Bienvenu !!!!

Puis il entreprit de finir son verre....
dhukhon
Dinosaure - Nosaure
dhukhon

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:26

'lut les p'tits lus !

Dhuk entra dans la seule taverne qu'il trouva ouverte et se dit que cela faisait bien longtemps qu'il n'avait remis les pieds ici

Bonjour à tous,
En tant qu'ancien maire de Mimizan les flots, je suis heureux de revenir en Gascogne rendre visite aux amis et aider si besoin est.

Dhuk se prit une choppe de mimizanaise bien fraiche et moussue
aureliandre

aureliandre

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:53

Auréliandre arriva a l'entrée de la taverne sur les talons de Dame Ulyne et de Gwendalle. Elle marqua un temps d'arrêt pour observer la pièce et les personnes qui s'y trouvaient. Et enfin, lança d'une voix claire

Bonjour tout le monde

Puis à l'intention des personnes qu'elle ne connaissait pas

Je me nomme Aureliandre, je suis de Lo Moun
Percius

Percius

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:04

Percius se baladait dans les couloirs. Non pas qu'il n'avait rien à faire mais une petite soif. Une petite soif qui devint une grosse soif à force de marcher. Il entra dans la taverne et s'offrit une choppe. Mais en la buvant il s'aperçut de la venue d'une nouvelle personne en ces lieux. Le maire de Mont de Marsan. Il s'empressa d'aller l'accueillir en demandant une choppe supplémentaire au tavernier qui maugréa derrière son comptoir... mais non c'est pas pour moi !!! quel grincheux celui là, à croire qu'il les couve ses choppes

Il se leva et alla au devant de Dame Auréliandre

Bonjour Dame Auréliandre je suis Percius de Mimizan.

Soyez la bienvenue je me permet de vous offrir une petite choppe
je suis heureux de voir parmi nous

et il trinqua avec elle
aureliandre

aureliandre

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:29

Aureliandre prit la chope qu'on lui tendait,

Je vous remercie pour votre accueil messire Percius, j'ai souvent entendu parler de vous, je suis ravie de vous rencontrer.

elle trinqua avec lui

Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:15

Ulyne laissa déviser Auréliandre avec les autres colistiers de Gold, après un petit moment elle lui tendit les clés.

- Bienvenu parmis nous Auréliandre, voici donc le trousseau de clé pour vous promener un peu dans les bureaux et nous donner votre avis
aureliandre

aureliandre

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:34

Auréliandre prit le trousseau de clés

Je vous remercie dame Ulyne et si vous avez un peu de temps, je serais heureuse de boire une chope avec vous ici
Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:06

Ulyne avait le temps bien sur le couffin était sur la table et son rejeton dormait du sommeil du juste avec le petit pouce en bouche, un vrai petit ange comme son papa Very Happy

- D'accord j'ai du temps devant moi, mais a une seule Condition, il n'y a plus de Dame, juste Ulyne et Auréliandre.

La jeune femme commanda une tournée en attendant la réponse
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:08

Valérianne qui aimait passer voir ces amis en taverne de temps en temps et venir trinquer avec eux, ne dérogea pas de ses habitudes.

" Bonjour à tous j'ai entendu qu'il y avait du monde donc vu que j'avais une petite soif je me suis laissé conduire jusqu'ici "

Elle apercu de nouveaux visages et les salua :

"je me présente je suis Valérianne ravie de vous rencontrer et soyez les bienvenue chez Gold"

Valérianne se dirigea vers Ulyne tut en contemplant le beau poupon qui se trouvait dans son couffin.

"Bonjour Ulyne comment vas tu ? ton petit gars est de plus en plus beau"

Elle lui souria et l'embrassa.

"Au fait si tout vas bien nous serons parmi vous dans une semaine j'ai hâte de tous vous retrouver"

Valérianne prit une choppe et s'installa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 13 Icon_minitime

Buvette des Gascons
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant