G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du parti politique GOLD

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Buvette des Gascons

+40
vivilolo
Ruby10
Ulyne
andyliwach
gwendalle
Zigom
dedel18
Gilem
yousseph
artus
arbabou01
Druide
Ericline de Gascogne
Alambyk
aylay
Winner81 de Dax
Moirha
bzeuh
koreldy
Morphée
Lorki
Bella04
Merlin de Bayonne
steff
lymbis
Pierre de roanne
Lym
Ellina
Edward
Fl0rentin
jyc le bossu
Rebaile
dhukhon
Gilgalad
Sehanne
artemix
Valérianne
Estalabou
Alixe
Antoine
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
andyliwach

andyliwach

Buvette des Gascons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:55

En entrant dans la buvette accompagné de Koreldy, Andy vit une belle dame et .... Zigom !

Ah ben pas étonnant que les GOLD aient un sérieux penchant pour l'alcool ! A Mimizan, du temps des mandats de Zig, il n'y avait pas une salle du conseil municipal qui ne soit équipé d'une réserve à liqueur.

Il alla saluer son ami puis se dirigea vers la Dame pour se présenter.

Bonjour, je me nomme Andy et je suis ici sur l'invitation de Koreldy.

Revenir en haut Aller en bas
gwendalle
Admin
gwendalle

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:21

Gros bisous à son parrain, une biere bien fraiche devant elle, lorsqu'arriva à ce moment là Ko et un jeune homme qu'elle ne connaissait pas encore

Citation :
Ah ben pas étonnant que les GOLD aient un sérieux penchant pour l'alcool ! A Mimizan, du temps des mandats de Zig, il n'y avait pas une salle du conseil municipal qui ne soit équipé d'une réserve à liqueur.... Bonjour, je me nomme Andy

Elle sourit et rit à la remarque...

Mon cher parrain, si certain sont connu pour leurs coup bas, toi c'est pour tes liqueurs... enchantée Andy, je suis Gwendalle de Rochechard, filleulle de Zigom et vivi et aussi soeur de Warthe, que peut-etre connaissez vous?... Allez y prenait place avec nous
andyliwach

andyliwach

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:02

Enchanté Gwendalle. Alors oui, je connais bien votre parrain et votre marraine et je connais au moins de nom votre frère.

Et puisqu'une si délicieuse personne l'y invitait, il prit place parmi eux.

Regardant la chope de Zigom ...

Je vois que vous n'en êtes qu'au début puisque les liqueurs ne sont pas encore sorties. Je vais m'empresser de vous rattraper.

Et il commanda une bière pour lui et Koreldy
Zigom

Zigom

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:45

Rhooo Andy !!!!

Ben content de te voir ici !!!

Je te présente notre filleule donc à moi et Vivi...

Finalement, elle est très bien cette buvette !

TAVERNIER !!! LA MEME CHOSE !!!

Vous reprendrez bien une bière ?

Pis après on refait le monde ?
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:02

Valérianne entendit du bruit dans la taverne
elle pensa :

"mon ami Ko devrait y être ce boit sans soif"

Elle franchit le seuil de la porte.

" bonjour Zig toujours les mêmes qu'on retrouve attablés devant une choppe"

Valérianne se tourna vers les autres

"je me présente je suis Valérianne ravie de vous voir parmi nous je vous souhaite la bienvenue"

"Zig je boirais bien une petite choppe "
andyliwach

andyliwach

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:21

Enchanté Dame Valerianne. Je me nomme Andy. Je suis venu me faire une idée des GOLD.

Il se poussa pour offrir une place à Valerianne sur le banc qu'il occupe.

Je vous en prie, asseyez vous !
Zigom

Zigom

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:35

Zigom passa derrière le comptoir fort de son expérience de tavernier...

Et une bière pour la Duchesse de Gap, vicomtesse de Tursan et de Chandieu, Baronne de Cauna et Dame de misson....

Et puis tiens ! une bière pour tout le monde !

Zigom paye une tournée générale.... Sans s'oublier ... Charité bien ordonnée, etc...
koreldy

koreldy

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:44

Koreldy avait fait la bise a Gwen et serré la main de zig puis s'était attablé avec tout les autres. Puis vint sa suzeraine, il s'était levé pour lui offrir un verre pendant que les bierres arrivait. Il l'a bisa au passage, content qu'elle soit la puis sa rassit. Tout le monde riait, buvait, il était heureux et pensif à la fois.

Cela commençait à prendre forme et il se doutait qu'avec eux, il pourrait faire de grande chose pour le bien de la Gascogne.
gwendalle
Admin
gwendalle

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:52

tendit que Zig passa derriere le bar, Gwen se decala pour laisser une place à Valérianne

Zig... prépare aussi une chope pour Ko, il arrive et regarde si il y a du lait aussi... je te rassure c'est pas pour moi

Ko arriva au même moment....

Gwen prit les chopes au fur et à mesure que Zig les remplissait et les deposa sur la table.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je serais d'avis que chacun de nous parle un peu de son parcour, de soi, histoire de se connaitre mieux. Nous allons etre amenné à travailler ensemble. Nous avons chacun des points fort et des points faible. je pense que cela peut-etre utile et permettre le moment venu d'avoir le bon profil pour tel ou tel poste par exemple

andyliwach

andyliwach

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:11

Je vais commencer d'autant que cela sera rapide. Je suis né à Tulle dans le Limousin. Je suis venu m'installer à Mimizan il y a plus d'un an et demi après une brève installation à Montauban. J'ai été conseiller municipal lors des derniers mandats de Zig, puis j'ai été séquestré de force par Laureen qui s'imaginait avoir automatiquement hérité des conseillers en ayant acquis la charge de maire ...

Ne peut s'empêcher de sourire en imaginant la réaction de la rouquine si elle entendait cette version des faits

et puis les mandats de Percius et de nouveau Laureen depuis peu.

Voilà, le parcours est simple et anodin. A mon image en somme. Je ne me suis jamais investi davantage en sachant que je n'avais pas la disponibilité nécessaire pour le faire.
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:47

Valérianne remerica Andy et pris place à ses côtés.

prit la choppe que lui tendait Zig. le remercia

"Zig les titres ont les laisse de côté ici je suis Val et puis félicitations apparement tu les connais mieux que moi à chaque fois il m'en manque un"

Valérianne se mit a rire.

Puis elle écouta attentivement la rpésentation de chacun.

gwendalle
Admin
gwendalle

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:58

Gwen posa sa chope et se mit à raconter son histoire

Alors à moi, je suis née à Antwerpen, les premiers mois n'ont guére étè réjouissant, alors comme, je suis de nature curieuse, je me suis débrouillée et j'ai fini par avoir mon premier champ, au bout de... 3 mois, en allant par hazard voir le conseillé du comte.
alors depuis, dés que je le peux, je m'occupe des nouveaux nés en leur proposant mon aide.
puis un jour, j'ai pris la route pour Mont-de-Marsan, à l'époque il y a avait peu de monde. Alors je me suis dit va tenter ta chance et j'ai été accueillie par Didjou, Qui m'a orientée
vers la prévoté où j'ai rapidement grimpée les échelons sous les ordres de Frogard, qui je dois le dire à été un bon professeur, d'ailleur le jours où il à quitté son poste.
il m'a dit une chose que depuis j'applique, je n'ai plus ces mots exact mais en gros
c'etait que quoique je fasse, je devrais toujours le faire pour le bien du Duché.
j'ai également été Tribun et une pietre recrue de l'ost sous l'ére d'Angel, d'ailleurs si les mur pouvait parler , ils diraient que j'ai passée mon temps endormie sur la place de rassemblement.
Que dire d'autre, j'ai par moment eu envie de partir, mais je suis tenace, je me dis que j'ai pas fais tout ce trajet depuis les Flandres, subi 2 attaques par des armées pour laisser tomber
ce duché que j'aime, nombreux sont ceux ici en Gascogne qui valent la peine qu'on retrousse nos manches pour eux

Elle prit une bonne gorgée de biere

Pfff, eh bien ça donne soif
Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:13

Ulyne arrivée au bras de ko, s'était installée pres de tous mais n'avait recu qu'une verveine a la place d'une bonne chopinette, arffffffffff, qu'elle en avait envie pourtant, tout en sirotant sa tisane elle écoutait Andy et a présent Gwen qui se présentait.
koreldy

koreldy

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:22

Fallait vraiment se présenter? ça va être long sérieux....

Hum, moi c'est koreldy et j'ai vidé beaucoup de choppe et futs un peu partout dans le royaume...

C'est ça qu'il devait dire? Vide sa choppe au passage.
gwendalle
Admin
gwendalle

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:01

Gwen sourit....

Citation :
Hum, moi c'est koreldy et j'ai vidé beaucoup de choppe et futs un peu partout dans le royaume...

Ah, ça, c'est deja bien... personnellement je me mefie des buveurs de tisane. je sais que ça peut sembler barbant tout ce bla bla... je ne vais pas parler au nom des personnes ici présente... mais pour moi, je me dis que maintenant Valérianne, toi vous savez à qui vous avez à faire me concernant, enfin je crois... si je suis restée, indépandement du fait que tu fasse superbement bien les yeux doux clin d'oeil à Val et reprends c'est que vous correspondez à ce que je cherchais et j'espère que c'est réciproque

S'arréte de parler et regarde Ulyne

une petit chopine ça ne te fera pas de mal, y a rien de mieux pour les montées de lait
Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:39

Ahhhhhhhhhhhh enfin une connaisseusse de bière et tout le tralala pour la montée de lait

- rhoooo! c'est pas de refus Gwen la tisane m'endors et je crois pas que c'est le lieu pour, donc comme j'ai la parole je vais a mon tour me présenter, ainsi que mon petit parcours.

Je suis née dans une jolie ville de Provence qui n'existe plus à présent, j'y fut Maire pendant dix mois, comme la bas nous pouvions etre et Maire et conseiller Comtall, je me suis laissée tenter et je fus la bas, CAM, Connetable, CAC quelques jours en remplacement, ainsi que Procureur.

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et bien des choses m'arriva en Provence plus personnelle et je pris la route. Après moultes voyages, je me suis enfin arretée dans la belle ville de Mimizan croyant y rester quelques jours pour me ravitailler, mais j'ai trouvé a cet endroit des gens adorables, ainsi que mon namoureu, qui pour l'instant est en retraite mais nous rejoindra bien vite. Ici je me suis retrouvée conseillère Municipal et maintenant Tribun une vrai premiere pour moi, vi vi pas si facile d'etre Tribun.

Je m'étais promise de ne plus m'impliquer plus que le conseil Municipal mais la famille VW a fait en sorte que je change d'avis et me voila parmi vous avec la gniak et une envie très grande de les grrr mordre.

ouffffffffffff, j'pensais pas que j'avais tant a dire

La jeune femme vida d'une traite la moitié de sa chopine, mmmmmmmmmmm, nom d'Aristote qu'est ce que c'etait bon
koreldy

koreldy

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:14

Koreldy trouvait cela sympas que les gens parlent si librement. Petit regard vers Henri le page, qui avait compris que cela allait être un peu long et qu'il faudrait des bières en plus. Une flopée de page sortit de nulle part commença a apporté des bières pour chacun aidant le tavernier et quelques denrées à grignoter, pour l'instant.

Bien, je crois que je vais devoir me présenter vraiment...

Il posa sa choppe.

Je suis né en Bretagne entre Rieux et Vannes, mais j'ai grandi à Mortagne en Alençon. Je suis arrivé en Gascogne en avril 1456, comme la plupart des pionniers de Gascogne, lorsque sa majesté Levan III à reprit les terres du sud. J'ai été conseillé aux artisans/paysans pendant deux mandats en la mairie de Dax. J'ai intégré Gold et participé à une élection.
Par la suite je suis remonté en Alençon, voyageant pas mal, faisant un détour en Bretagne au passage. La bas, je suis rentré à l'ost et devenu rapidement maistre d'arme, un équivalent un peu de maitre de camps. J'ai aussi été conseiller aux artisans/paysans et CAC de mortagne pendant 3 mois.
Par la suite, j'ai fait 3 mandats de conseiller ducal la bas, où j'ai tenu le poste de juge et fait un peu de remplacement en tant que Proc.

Je suis revenu en Gascogne en Janvier de cette année 1459, après quelques mois d'errance dans le royaume. Un peu par hasard je dois dire, je voulais retrouver namay pour lui faire tâter de ma lame, mais je suis arrivé trop tard...
Très vite je me suis engager dans l'ost, puis je suis passé rapidement Commandant.
Actuellement je suis conseiller ducal en tant que Capitaine de l'ost, j'ai tenu temporairement le poste de Prévost pendant deux jours et le poste de Porte parole pendant une bonne semaine.
Ruby10
Enceinte, ne pas contrarier
Ruby10

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:49

Bonsoir a tous.

Je suis Ruby, pour ceux que je ne connais pas.
Je suis sergent a Labrit, et je vit entre Bayonne ma maison, et Labrit oui je suis sergent.

Je suis toujours été Gascon, et je ne compte pas partir ...

Elle sourit legerment a tous le monde
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:04

Valérianne attablée devant un bon bol de tisane tourna la tête en entendant le son d'une voix qu'elle ne connaissait pas.

Bonjour Ruby soit la bienvenue je me présente je suis Valérianne ancienne Mimizanaise qui aime revenir souvent en gascogne pour y revoir ses amis et s'en faire d'autre.

Elle lui fit une place afin qu'elle puisse venir s'asseoir avec les autres

Ruby10
Enceinte, ne pas contrarier
Ruby10

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:10

Ravie de faire votre connaissance daunà Valérianne.

Ruby regarda la place laisser par Valérianne
Merci,

Puis Ruby s assoit autour de la table
vivilolo

vivilolo

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juil - 2:35

suivant Ko sur ses talons......
Bonjour à tous!!!!
souriante..salue les gens présents
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juil - 5:48

la taverne se remplissait ça faisait plaisir à voir y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas été autant fréquentée.

Quelle fut la surprise quand Valérianne vit Vivi arriver.

"Vivi quelle bonne surprise de te voir ici "

Elle se leva et alla embrasser son amie.

"Vient te joindre à nous et faire connaissance avec tous nos amis"
gwendalle
Admin
gwendalle

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:49

Ruby fit son entrer...

bonjour Ruby, ravie de faire ta connaissance, je suis Gwendalle et je suis de Mont-de-Marsan. J e te souhaite la bienvenue parmis nous

A cet instant, sa marraine Vivilolo entra un nourrisson dans les bras...

Viviiii, comme je suis contente de te voir, alors ça y est tu as accouchée? et ton mari qui ne dis rien, rhooooooo

Gwendalle regarde l'assemblée et lance....

je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais pour un tel oublie, double tournée pour Zigom... 1 pour avoir ouuublier et 1 pour feter dignement l'arrivé du nouvel heritier des "Sélènes"

Ah ben oui, toutes les occasions sont bonnes...
vivilolo

vivilolo

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:57

entend son nom.......

Val!!!!........Gwen!!!!

Ce que je suis contente de vous voir!!!!!

Hey!!!

regarde les chopes devant ses amies^^
Heu....vous avez commencé sans moi...pas grave, je vais vous ratrapper
regarde tout autour
Youuuuu ouuuu!!!!!!! on peut avoir à boire ici?
Yeute ses amies se retenant de pouffer de rire
Bon! en attendant qu'on nous serve......quoi de neuf mes charmantes Dames?
Zigom

Zigom

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:41

Ha ben oui mais bon...

Bon ben.... Tavernier ! la même chose !!! deux fois oui....

Bon pis c'est un groupe de réflexion ici, pas une crèche non plus..... se disait Zig..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 12 Icon_minitime

Buvette des Gascons
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant