| Buvette des Gascons | |
|
+40vivilolo Ruby10 Ulyne andyliwach gwendalle Zigom dedel18 Gilem yousseph artus arbabou01 Druide Ericline de Gascogne Alambyk aylay Winner81 de Dax Moirha bzeuh koreldy Morphée Lorki Bella04 Merlin de Bayonne steff lymbis Pierre de roanne Lym Ellina Edward Fl0rentin jyc le bossu Rebaile dhukhon Gilgalad Sehanne artemix Valérianne Estalabou Alixe Antoine 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koreldy
Nombre de messages : 1335 Age : 35 Localisation : sur les chemins Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 11 Oct - 16:08 | |
| pas de loupe?
koreldy souffle de cette bonne nouvelle
j'ai de la chance alors!!!!leur ôter leurs chopines?Tant que la mienne est pas vide, ça devait aller!!
koreldy rit
bon je vais faire une petite présentation rapide.J'ai longtemps vécu a Mortagne, un petit village situé en Alençon.Par la suite, je suis venu ici en Gascogne, plus précisément a Dax.J'ai été deux fois conseillers au paysans et aux artisans, ces 2 derniers mois.J'ai pris par au conflit contre le Béarn aussi.Je ne suis pas homme a me mettre en avant, je ne cherche ni gloire ni fortune, seulement des connaissances.Je suis curieux de nature et j'aime aider les gens.Je ne suis pas homme a faire de grand discours même si parfois, certaines raisons m'ont poussé a le faire.
Concernant le duché?j'ai plus d'aisance a critiquer en fait!!non je rigole.Pour moi le duché doit être proche de ses sujets mais savoir rester ferme.Il doit être a l'écoute de ses sujets mais aussi de ces maires...
koreldy s'arrêta la bouche un peu sèche, regarde sa choppe vide et tire la tête.Il se tourna vers la taverniere
Excusez moi, ce serait possible d'avoir une autre chopine siouplait.Je crois que ces messieurs dames, s'assèchent aussi. | |
|
| |
Lorki
Nombre de messages : 146 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 12 Oct - 21:18 | |
| Lorki, roulant un tonneau devant lui, semblait arriver à point nommé : visiblement l'accueil de Sire Koreldy avait été chaleureux et ça donnait toujours soif !Le bonjour et la bienvenue, Sire Koreldy. Et pour marquer cet accueil, voilà un fût tout frais monté de la cave. Je vous en prie, servez-vous à foison Je vous ai écouté vous présenter et je suis heureux de faire la connaissance d'un "rebelle pacifique", de quelqu'un qui semble adhérer à la notion de "contre-pouvoir dormant" et toujours prêt à agir lorsqu'il le faut ! Quel qu'il soit, le pouvoir a toujours besoin de personnes comme vous pour les conseiller... ou les empêcher d'aller trop loin ! Je vous réitère tous mes voeux de bienvenue, et maintenant assez parlé : A BOIRE ! | |
|
| |
koreldy
Nombre de messages : 1335 Age : 35 Localisation : sur les chemins Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Lun 13 Oct - 14:10 | |
| koreldy vit un homme arriver, roulant un tonneau de bière semble-t-il.Celui ci lui proposa de se servir, ses yeux brillèrent, c'était son sauveur!!!!Il écouta le messire parler, rit quand celui ci le classait comme "rebelle pacifique".Il attendit que le messire finisse de parler pour le remercier.
Je vous remercie, ravi de vous rencontrer messire...euh... messire comment en fait?
Se sentant un peu ignare sur le coup, koreldy rougit, confus de ne connaitre ce messire. | |
|
| |
bzeuh
Nombre de messages : 194 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 12 Nov - 18:46 | |
| Sur les indications de Sehanne, bzeuh avait trouvé le bureau de campagne des GOLDS
Oh ? C'est une taverne ici ? Je me présente. Je m'appelle Bzeuh. J'aide actuellement Sehanne au conseil municipal de Mimizan. Je suis venu ici offrir mes services pour le Duché. | |
|
| |
Estalabou Admin
Nombre de messages : 4919 Age : 48 Localisation : RR Mimizan Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 12 Nov - 18:57 | |
| Bonsoir Messire bzeuh,
Je vois que vous avez deja la mentalité GOLD. Vous allez directement en taverne.... Pouvez vous expliquer à nos amis pourquoi notre groupe vous interesse afin qu'ils puissent mieux vous connaitre? Murmurant à Bzeuh...
Vous savez, ils sont tatillons mais pas mechants... Moi, je vous connais et j'apprécie vos qualités alors bienvenue!! | |
|
| |
Fl0rentin
Nombre de messages : 826 Age : 114 Localisation : En route vers Dié Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 12 Nov - 19:18 | |
| Fl0rentin qui passait devant l'entrée entendu du bruit qui venais de la taverne. Un arrivage de tonneau ? Fl0rentin courra en direction de la taverne pour gouter çà. Il fit claquer la porte en entrant il se rattrapa à la poignet avant de tombé par terre, il reléva la tête et fut un peu dessus de ne voir aucun nouveau tonneau. Il cacha du mieus possible sa frutration puis se dirigea vers messire bzeuh qu'il avait eu le plaisir de rencontrer au conseil municiaple.
Bonjour messire Bienvenue chez nous
Fl0rentin alla quand même se servir un verre | |
|
| |
Morphée
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 12 Nov - 19:28 | |
| Morphée passant devant la taverne entendit des bruits de voix. Elle entra.
bonjour à tous. Soyez le bienvenu messire, j'ai entendu vos interventions en gargote et suis contente que vous ayez pris la décision de nous rejoindre.
Elle se tut laissant la parole à Bzeuh afin qu'il puisse répondre aux questions. | |
|
| |
koreldy
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 12 Nov - 19:50 | |
| koreldy rentra dans la taverne, agen pour une fois, vu le savon qu'il avait pris avec sa douce la dernière fois il fait gaffe, enfin essaye.Il veut le fameux bzeuh, enfin lui semble-t-il!!!
Bonjour messire bzeuh.
Il détailla le messire, le scruta de tout recoins, le regarde de bas en haut va, vers le comptoir prend 2 chopines, le regarde en détails
Lui manque un truc je crois.
Koreldy sourit et lui colle une chopine dans les mains.
Bienvenue messire
Puis, il va s'asseoir non loin écoutant les échanges. | |
|
| |
bzeuh
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 12 Nov - 20:50 | |
| bzeuh prit la chopine, qu'il entama en remerciant Koreldy. Il avait déjà préparé sa réponse : Le houblon ne pourra pas servir de prétexte.
Merci de votre accueil.
Si je viens ici, c'est tout d'abord à cause des gens qui y sont déjà. Je connais certains d'entre vous depuis mon entrée dans le conseil municipal de Mimizan. J'y apprécie l'esprit général d'entraide qui y règne et j'espère le retrouver également ici.
Ensuite, ce qui me fait venir, c'est la volonté de participer à la construction et l'amélioration du Duché. Je crois que GOLD partage cette volonté et qu'il faut mieux être dans une équipe que de faire bande à part.
Enfin, on m'a dit que toutes les idées étaient bienvenues ici et je suis du genre à en avoir plutôt trop que pas assez.
puis il continua de siffler la chopine | |
|
| |
artemix Dinosaure - Nosaure
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 12 Nov - 21:11 | |
| Artemix entendit du bruit en taverne, poussa la porte en faisant rouler un tonneau.
B'soir Bzeuh , Bienvenue !
Bon, j'ai une question moi.... Tu bois combien de litres de bières ? Non parce qu'à force, faut que j'augmente les commandes à ce rythme là .. | |
|
| |
Valérianne Dinosaure - Nosaure
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 12 Nov - 21:11 | |
| Valérianne entendit du bruit venant de la taverne voilà longtemps qu'elle n'y était pas passé.
Elle franchit la porte et salua tout ce petit monde et apercu Bzeuh.
"Soyez le bienvenu, ravie de vous compter parmi nous"
Valérianne passa derrière le comptoir et sortit des chopes pour tout le monde.
"Je crois qu'on peut trinquer aux bons résultats des élections ducales"
Valérianne lève sa chope et crie :
"Aux GOLD" | |
|
| |
bzeuh
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 12 Nov - 22:05 | |
| Aux GOLD
il but juste une rasade, par égard aux stocks d'Artemix.
Pour rester sur les élections, y-a-t'il un moyen de connaître le taux de participation ? | |
|
| |
Moirha
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Ven 28 Nov - 20:41 | |
| Moirha entra dans la taverne qui gardait encore un relent de chopines .Ce qu en avait dit des connaissances , au Gold on picole. Elle pensait donc ne pas s être trompée de lieu.
La taverne etait il déserte , peut être pas, certains se trouvaient peut être affalés sous la table à cuver une soirée bien arrosée où bien endormis dans un coin en attendant que le jour se lève.
Bonsoir, bonsoir, la compagnie. Moirha de Mimizan qui attend qu une âme charitable lui offre à boire… | |
|
| |
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Ven 28 Nov - 20:48 | |
| Valérianne qui se trouvait pas bien loin de la taverne reconnu la voix, elle se dirige vers la taverne.
" Oh Moirha je vois que tu as su trouver le chemin et comme par hasard ton premier arret est pour la taverne, mais laisse moi te souhaiter la bienvenue chez Gold et pour cela je pense que tu ne refuseras pas un petit verre"
Valérianne s'empresse de sortir des chopes et sert une tournée.
"Moirha je ne serais pas étonnée qu'on voit certains nous rejoindre le bruit des chopes leur est bien familier" | |
|
| |
Fl0rentin
Nombre de messages : 826 Age : 114 Localisation : En route vers Dié Date d'inscription : 14/06/2008
| |
| |
koreldy
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 29 Nov - 23:14 | |
| Koreldy se promenait dans les couloirs quand il sentit que sa gorge était un peu séché.Une petit bière ne lui ferait pas de mal, se dit-il.Koreldy se dirigea donc d'un pas assuré vers la taverne.chemin qu'il avait l'habitude de prendre comme tout membre de gold.Celui ci arriva dans la taverne sifflotant, ouvrit la porte, il y avait déjà du bruit, normal se dit-il.
Koreldy entra donc dans la taverne, balayait la pièce du regard et vit un visage qu'il ne connaissait pas.Il s'arrêtant de siffler, fouilla dans sa mémoire et se souvins d'une description qu'on lui avait faite.
Koreldy s'avança vers le petit groupe
Bien le bonjour, se tournant vers moirha,vous devez être moirha?je suis Koreldy, bienvenue chez les gold.
Un large sourire se dessina sur ses lèvres, mais la sécheresse de sa bouche repris le dessus.Il s'excusa auprès d'elle, puis alla se chercher une pinte et revint vers le petit groupe. | |
|
| |
Moirha
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 30 Nov - 0:03 | |
| Moirha remercia les nombreuses personnes venues l accueillir. Elle se sentait dans son élément en taverne et ne manqua pas d offrir sa tournée aux autres membres. Bien , je vais vous conter ma ptite histoire, je viens de Savoie ou je fus maire et au conseil sous le duc de Maurienne Cthucul.parfois bailli ou coordinatrice des lances ... gueguerre de l EA contre les lions. Pi je déménage en Rouergue, j y suis bailli , cam puis maire. Là ce sont mes états de service , juste pour vous confirmer que l économie c est mon rayon, je suis du genre à travailler en groupe et j ai tendance a faire la syntheze du cac , cam et bailli réunis pour donner une bonne vision sur les caisses du comté , le judiciaire j y suis assez je dirais même très hermétique. Sinon , j aime m impliqer dans les affaires du comté où je suis.Je n aime pas trop me prendre au sérieux par contre quand il faut bosser ou être présente , je suis là. voilà , ça fait prétencieux même très mais bon difficile de faire autrement pour se présenter. | |
|
| |
Moirha
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 30 Nov - 23:27 | |
| ahem, je ne sais pour quelle raison mais euh je suis perdue ...
je me retrouve avec les gens du Dauphiné | |
|
| |
bzeuh
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Lun 1 Déc - 0:26 | |
| Devant la surprise de Moirha, Bzeuh vint donner son explication, même s'il ne pouvait rien y faire.
Bonjour Dame Moirha,
C'est le serrurier qui a réparé la porte d'une salle que vous n'auriez jamais du voir tant que vous n'avez pas reçu la clé des "Compagnons de Gascogne" | |
|
| |
koreldy
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 10 Déc - 15:35 | |
| Koreldy entra dans la taverne tout content, il avait un peu de monde.Il alla près du bar et balaya la pièce du regard.
Je viens de passer érudit mes amis alors je vous payerait bien une tournée générale.Qu'est ce que vous en dites?
Il les sentait assoiffé mais faut bien dire que lui aussi était dans le même état. | |
|
| |
Morphée
| |
| |
Winner81 de Dax
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 17 Déc - 18:48 | |
| winner arriva a la taverne, il poussa la porte et se sentit déjas chez lui.
Apres un petit tour d'horizon il interpela le tavernier et lui dit:
S'il vous plait pourriez vous offir une tournée a l'ensemble de vos convives de ma part
Le tavernier s'executa a une vitesse surprenante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 17 Déc - 19:06 | |
| Valérianne entendit du bruit dans la taverne elle se dirigea et s'avança.
" Bonsoir sieur soyez le bienvenu je me présente je suis Valérianne ravie de vous rencontrer je vois que vous avez trouvé facilement le chemin de la taverne"
Valérianne rit. | |
|
| |
Morphée
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 17 Déc - 19:22 | |
| Morphée arriva à son tour.
Bonjour Val. Soyez le bienvenu messire, je suis Morphée.
Fait signe au tavernier que ça sera une tisane pour elle. | |
|
| |
Winner81 de Dax
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Mer 17 Déc - 20:04 | |
| Winner vit deux jeunes dames s'avancer vers lui.il leur fit une révérence.
Bien le bonsoir a vous aussi, mais dite moi dame Morphée se nom me dit quelque chose, ne seriez vous pas originaire du poitou. J'ai lors de mon embassade en se comté dejas entendu ce nom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buvette des Gascons | |
| |
|
| |
| Buvette des Gascons | |
|