G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure

Aller en bas 
+12
Ericline de Bracieux
tikva
Valérianne
gwendalle
Ruby10
vivilolo
herra
Zigom
Ulyne
Percius
Estalabou
koreldy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koreldy

koreldy


Nombre de messages : 1335
Age : 35
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 07/10/2008

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:04

Oui il avait pris route pour Gold, oui il avait mis du temps à le faire mais devant autant de mauvaise fois, autant de mensonges, autant d'insultes, il ne pouvait en rester. Il était triste de voir gold sombrer ainsi, il était triste de voir certaines personnes reprendre l'expression de son suzerain sans savoir ce que cela voulait dire, sans faire montrer d'un comportement exemplaire. Il y avait toujours ceux qui travaillaient, mais surtout ceux qui s'amusaient à ralentir le conseil, ceci est un fait de tout les jours, mais il est toujours amusant de voir les gens critiquer ceux qui font ça et faire pareil le jour où ils se trouvent dans la même situation. C'est à ça qu'on reconnait les idiots.

Il arriva donc devant le château des golds de Gascogne, les gardes le reconnurent tant ils le connaissaient depuis longtemps et le saluèrent.


Adishatz messires, je voudrais voir les golds de Gascogne, tous si possible, ainsi que mon suzerain.

De la colère? Que non point, c'est le coeur lourd qu'il était là, c'est une profonde tristesse qui parcourait son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Estalabou
Admin
Estalabou


Nombre de messages : 4919
Age : 48
Localisation : RR Mimizan
Date d'inscription : 21/03/2006

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:51

Le Duc de Gap vint à la rencontre de son Vassal et ami afin d'entendre ce qu'il avait à dire ainsi que les autres GOLD de Gascogne.
Il était de retour en Gascogne et certaines choses devaient être clarifiées.Celui qui avait relancé le groupe se tenait dans le petit salon et attendait les autres compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-de-reflexion.forumpro.fr
Percius

Percius


Nombre de messages : 431
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/05/2011

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:37

Percius vit que le bailli se trouvait dans le hall d'entrée. Il demandait à voir les GOLD aussi il arriva et salua Esta qui était déjà arrivé. Il se demandait bien ce qu'il allait bien pourvoir sortir de tout ça. Mais il était toujours ouvert pour discuter même avec ceux avec lequel il avait des divergences d'idées.

Bonjour Koreldy, soit le bienvenu. Bonjour Esta.

en attendant les autres, Percius fit un tour des yeux dans le petit salon. Il faudrait peut être agrandir se disait il. Et mettre un cadre par ici histoire d'habiller un peu le mur. La brique c'est un peu froid.

Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 22/07/2011

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:47

Ulyne avait entendu dire que Guillaume attendait a l'entrée, elle s'y dirigea, et vit que Percy discutait déjà avec lui et Esta, elle se glissa tout pres de son homme et salua tout le monde.

- bonjour Guillaume, Esta, mon coeur

Les hommes salués, la jeune femme resta pensive, qu'avait il a dire, que pouvait il ajouter a ce qu'il avait fait a son comportement à sa facon d'être au conseil, elle s'installa un peuu plus loin attendant que tous viennent ecouter ce qu'il avait a dire

Revenir en haut Aller en bas
Zigom

Zigom


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 29/05/2011

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:05

Zigom était loin mais il se tenait régulièrement informé des dernières nouvelles.... C'est ainsi qu'il apprit que son Suzerain le Vicomte de Macaye avait demandé à être entendu chez les Gold...
Il dépêcha un de ses meilleurs messagers afin d'essayer de mieux comprendre ce qu'il se passait icelieu...
Revenir en haut Aller en bas
herra




Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 01/12/2011

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:32

Koreldy avait demandé à Herra de se rendre dans le hall d'entrée du chateau des Golds, car il tenait à clarifier certaines choses lui avait il dit. Elle prit alors la route et se rendit sur le lieu indiqué. Une fois arrivée, elle entra, il y avait déja du monde présent.
Elle salua chacunes des personnes et attendit que la discution commence.
Revenir en haut Aller en bas
vivilolo

vivilolo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2011

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:19

Zigom qui ne lui cachait jamais rien, lui fit lire la dépêche qu'il allait envoyer par messager.

Toujours près de son tendre........ils attendent avec impatience si le dit messager reviendrait avec des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Estalabou
Admin
Estalabou


Nombre de messages : 4919
Age : 48
Localisation : RR Mimizan
Date d'inscription : 21/03/2006

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:09

Bien, je vois que vous êtes presques tous là.
J'attends quelque peu et nous pourrons entrer dans la petite salle que j'ai préparée pour nous et je vous exposerai mon point de vue, nous pourrons ensuite discuter entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-de-reflexion.forumpro.fr
Ruby10
Enceinte, ne pas contrarier
Ruby10


Nombre de messages : 371
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 26/07/2011

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:02

Elle avait recu un courrier de Koreldy, elle etait impatiente de voir la situation se clarifié, il le fallait.
Non pas que la colere etait là, loin de là mais c'est toujours bon de soulever quelque points.

Elle s'approcha du halle d'entrée, il y avait pas mal de GOLD et Koreldy qu'elle salua.

Bonjour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Nombre de messages : 1335
Age : 35
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 07/10/2008

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:53

Le premier arrivé était son suzerain. Il était content de le revoir même si les temps étaient troubles.

Esta, mon ami, je suis content de te revoir.

Puis vint les autres, qu'il salua d'un signe de tête, attendant que tout le monde arrive. Esta parla d'un salon exprès organisé spécialement pour cette entrevue. L'échange sera sans nul doute nourrit et bien des choses risqueront d'en découlé, il le savait, mais n'en avait cure.

Revenir en haut Aller en bas
gwendalle
Admin
gwendalle


Nombre de messages : 568
Localisation : Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 01/07/2011

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:14

Gwen avait fait aussi vite que possible. Pas de mal de monde etait deja là....

bonjour à tous, désolée si je suis en retard, mon cheval a perdu 1 fer

Revenir en haut Aller en bas
Estalabou
Admin
Estalabou


Nombre de messages : 4919
Age : 48
Localisation : RR Mimizan
Date d'inscription : 21/03/2006

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:14

Bien, puisque vous êtes tous là, nous pouvons nous retrouver dans la salle que j'ai préparée.
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-de-reflexion.forumpro.fr
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:26

Un epu essoufflée Valérianne arriva à son tour.

Elle salua tout le monde, adressa un large sourire à son époux.

Elle s'approcha de Koreldy.

"je suis contente de te revoir ici"

Elle se mit aux côtés de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
tikva

tikva


Nombre de messages : 43
Localisation : à Dax, ou là ou le vent me mène !
Date d'inscription : 26/07/2011

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:04

Elle était là mais avait perdu tout envie de participer aux débats. Elle s'était contentée de signaler sa présence en accueillant Koreldy d'un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Estalabou
Admin
Estalabou


Nombre de messages : 4919
Age : 48
Localisation : RR Mimizan
Date d'inscription : 21/03/2006

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:08

Bienvenue tikva. Tu as de nouveau tes accés si tu avais malgré tout quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-de-reflexion.forumpro.fr
Ericline de Bracieux

Ericline de Bracieux


Nombre de messages : 86
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 22/05/2012

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:27

Le chemin était long mais surtout sa mémoire lui avait faict défaut pour revenir içelieu mais tout cela était vite oublié quand elle aperçut l'assemblée présente .
Souriante et rougissante , soit de timidité ou de honte de s'estre perdue dans les bois en venant , Ericline s'avança ,


Bonjour à tous , je suis en retard mais j'ai une excuse ! ............Je savais plus ou se trouvait l'endroit . Embarassed

Revoyant Esta , Val et d'autres visages ,

Val , je suis contente de te voir , ça faict plaisir ! ........ puis se tournant vers Estalabou .

Bonjour , je me nomme Ericli.............. Shocked oh Esta , c'est toi ........ par Aristote , t'as pris un coup de vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:11

Valérianne qui discutait avec ses amis se retourna lorsqu'elle entendit qu'on l'appellait.

Quelle ne fut sa surprise en revoyant son amie Ericline.

" Eri oh quel plaisir de te revoir ici cela fait si longtemps soit le bienvenue parmi nous, j'ai hâte de te présenter à nos amis, comme tu peux le voir Esta est toujours fidèle au poste peut-être quelques plumes en moins"

Valérianne embrassa son amie

Revenir en haut Aller en bas
Ericline de Bracieux

Ericline de Bracieux


Nombre de messages : 86
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 22/05/2012

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:52

Le grand sourire aux lèvres , elle embrassa valérianne .

Oui , je suis ravie de vous revoir tous . J'aurais pu venir avant vous faire un petit coucou . Enfin bref , alors , quelles nouvelles , sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:00

Valérianne sourit a Ericline :

"Depuis quelques jours je me suis réinstallée en gascogne à Mimizan et Jolan mon fils ainé nous accompagne et lui aussi a décidé de vivre en Gascogne, j'espère te le présenter très prochainement mais tu devrais le croiser dans les bureaux des Gold"

Valérianne invita Ericline à s'asseoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
LeSolitaire




Nombre de messages : 18
Localisation : Labrit (Gascogne)
Date d'inscription : 31/05/2012

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:05

Il avait reçu invitation, relance, et même un mot d'intimidation. Il finit par se présenter à la porte du lieu indiqué par Koreldy

Toc, toc...

Passe le pas de la porte et ... voit que la pièce est déjà bien pleine. Quelques visages connus...

Dames, Sieurs... Bien le bonjour. A ceux qui ne me connaissent pas, mes salutations, mon nom est LeSolitaire de la roture, dict. LaRoture, ou LeSol pour les amis.
A ceux qui ont la malchance de déjà me connaître, je leur présente toutes mes condoléances, ils vont me subir ici aussi.

J'ai été convoqué pour vider un tonneau. Il parait qu'il n'attend que moi.. C''est bien ici qu'il faut que je m'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:56

Valérianne se retourna et salua le nouvel arrivant :

"Bonjour messire Lesolitaire soyez le bienvenu dans ces lieux je me présente je suis Valérianne, vous parlez de tonneaux alors oui vous vous êtes pas trompé d'adresse"

Elle lui sourit et lui présente une choppe.

"Je vous laisse faire connaissance avec tous nos amis qui n'hésiteront pas à trinquer avec vous, prenez place autours de cette table"
Revenir en haut Aller en bas
Ericline de Bracieux

Ericline de Bracieux


Nombre de messages : 86
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 22/05/2012

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:50

Bienvenue Lesol , ça faict plaisir de vous voir içelieu ........ah oui , si vous croisez un canard , ne vous inquiestez pas , c'est normal !

Val , il y a les tonneaux certes , mais il y a ton rouleau aussi . Prépares le , car tu vas pas estre déçue avec nostre ami Lesolitaire . Laughing

Bon d'accord , je Arrow ..
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Nombre de messages : 1335
Age : 35
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 07/10/2008

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:46

Alors qu'il passait dans un couloir, une odeur houblonnée vient lui chatouiller les narines. Il snif un peu pour suivre l'odeur et se retrouve dans un salon ou sa suzeraine était là ainsi que d'autre personne et le sol. Fichtre, ils ouvrent des tonneaux et le préviennent pas.

Bah, on ouvre des futs et on me dit...


Soupire, sert deux choppes et en tend une à éri avant d'aller voir le solitron.



Ah sol, te voila enfin. Bon finalement la carte était assez détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
kast




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2012

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:48

L'été n'était pas encore arrivé, mais les oiseaux chantaient déjà en plein milieu de l'après midi sous un soleil de plomb. Et ces oiseaux ne font pas que chanter par ce temps, ils voyagent d'un endroit à un autre pour trimbaler des lettres. Parmi ces oiseaux, il y en avait un qui avait fait le voyage entre la Gascogne et le Comté Toulousain pour inviter le basque à une réunion … d'un groupe de réflexion.

Malgré les réticences du Chancelier pour moult raisons, il se résigna à accepter pour observer et faire entendre sa voix dans ce groupe qu'il n'appréciait guère. L'avenir de la Gascogne était plus important que ses envies, plus important que ses principes et bien plus important que les affinités qu'il avait avec certains individus qu'il devait côtoyer par obligation.
Alors qu'il se préparait pour aller à cette réunion, le garçon jeta un œil par la fenêtre. Le temps était au beau fixe, quelques cotons dans le ciel mais rien de vraiment menaçant. Cependant il faisait chaud, très chaud même … l'atmosphère était lourde. Il s'empara alors d'un long mantel rouge, et d'un chapeau de la même couleur au cas où le temps virerait à l'orage dans la soirée. Il quitta le bureau en direction des lieux qu'on lui avait indiqué …

Son pas était lent, l'envie mitigée de ce rendre à cette réunion … mais il n'avait en quelque sorte pas le choix. Il le fallait, non pas parce qu'on l'y obligeait, mais parce qu'il voulait agir pour la Gascogne et qu'il n'était pas encore temps pour lui de créer son propre mouvement. La question se poserait certainement dans quelques mois, en attendant il fallait continuer à apprendre.
Jamais il n'aurait penser se rendre chez les Gold' … tant le comportement de ces derniers à une certaine période l'avait ulcéré, lui avait donné l'envie de tout arrêter et de se concentrer sur son objectif marin. Lui fier GaGa, remerciant sans cesse le chef des Castel Villar de lui avoir donné sa chance en Gascogne, se rendait chez les individus qu'il avait combattu pendant plusieurs élections.

Il se présenta à l'entrée du lieux sans dire mot, le visage fermée et droite sur ses épaules. Il passa la porte pour se diriger vers l'endroit d'où provenait des bruits de fêtes … l'alcool devait y couler à flot. Sans doute que le « capitaine tonneau » comme il était surnommé était là a se bitturer l'gosier avec du floc. La pièce était pleine de monde, il salua et adressa quelques formules de politesse de rigueur.


- Kaixo, c'est ici la p'tite fête des Gascons Œuvrant pour le Droit et la Liberté ? Ou c'est juste un bordel ou se rejoigne les personnalités ducales … auquel cas je ferais comme si j'avais rien vu et je passerais mon chemin.

Il fit un sourire à l'assemblée, et zieuta le tonneau salivant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 22/07/2011

Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:10

Cette fois elle l'aurait reconnu partout, voila kast qui venait leur faire un petit coucou, ou bien encore viendrait il aider un groupe qu'il avait combattu pendant maintenant ouff... depuis qu'elle faisait de la politique chez les Golds pourtant, elle l'avait toujours apprecié Kast ne l'avait elle pas fait entré et nommé chancellier, c'etait quelqu'un de travailleur, il avait des idées pas toujours les meme que les siennes mais avec lui on avancait et la chancellerie maintenant vivait c'etait un fait, a cette phrase elle ne pu s'empecher de sourire

Citation :
- Kaixo, c'est ici la p'tite fête des Gascons Œuvrant pour le Droit et la Liberté ? Ou c'est juste un bordel ou se rejoigne les personnalités ducales … auquel cas je ferais comme si j'avais rien vu et je passerais mon chemin.

Elle entra dans la piece ou se trouvait déjà plusieurs personne, et les salua

bonjour Lesol, Val, Erin.....Guillaume, et kast te voila parmi nous, bienvenu si c'est le cas, tu arrives a temps on ouvre les tonneaux


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Empty
MessageSujet: Re: Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure   Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que Gold n'est plus qu'une pale figure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sympathisants GOLD
» D'une rencontre avec GOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD de Gascogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser