G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de Loup Dessambel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loup__dessambel

Loup__dessambel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:08

Un beau matin de février, par un temps encore frais mais de plus en plus supportable, Loup entreprit de se rendre à l'adresse délivrée par la duchesse en personne afin de voir de plus près de quoi il en retournait.

Bonjour, je suis Loup Dessambel j'ai été invité par la duchesse Ulyne.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 22/07/2011

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:39

Elle se promenait dans les couloirs sont fils courant devant elle, elle etait pensive ce jour, la situation s'empirait, et pour l'instant elle ne savait plus tres bien ce qu'elle devait penser de tout cela, elle passait dans le hall d'entrée courant derriere Aymeric quand elle entendit une voix, elle attrapa son fils et retourna sur ses pas, elle vit Messre Loup attendre qu'on le recoive

- Oh bonsoir Loup, j'espèrais votre venue

J'espere que nos colistiers vont venir vous saluer et que passe partout viendra vite avec les clés, ne soyez pas étonnée, ils sont tres curieux et ils aiment poser un tas de question

La jeune femme sourit tout en retenant son fiston qui remuait comme un vers pour descendre de ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Loup__dessambel

Loup__dessambel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:17

Et moi j'esperais vous voir ici ma chère duchesse. Ne vous inquiétez pas j'ai de la patience et j'attendrai le temps qu'il faudra pour que passe partout m'ouvre les portes.

Le petit que tenait la duchesse dans ses bras gigotait comme un asticot, Loup serait il père un jour et donc parent lui aussi ? même s'il n'était pas encore marié, il y pensait déjà un peu et se voyait bon père de famille.

J'aime qu'on me pose des questions, alors ça ira je pense. Votre enfant semble sacrément vivace ! vous ne devez pas vous ennuyer lorsque le travail est terminé le soir. Tout cela doit être fort animé !
Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 22/07/2011

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:25

Ulyne fatiguée fini par déposer son petit monstre a terre.

- En effet Loup, puis je vous appelez Loup? Et bien en effet ma journée n'est pas finie lorsque je rentre, montre son petit monstre turbulent et sourit doucement, il y a une vie de famille apres tout cela.

Donc si vous aimez les questions je vais déjà commencer, qu'est ce qui vous plait dans la politique? et pourquoi Gold? et ne me dites pas parce que je vous ai invité hein.
Revenir en haut Aller en bas
Percius

Percius


Nombre de messages : 431
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/05/2011

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:27

Percius, accompagné de 2 gens à lui portant maint dossier, déambuler entre les différente salle de réunion quand il vit sa douce en compagnie d'un nouvel arrivant. Après avoir embrasser sa chérie, se présenta.

Bonjour Messire heureux de vous rencontrer. Soyez le bienvenu en ce murs. Je suis Percius.

donc vous souhaitez vous investir et vous impliquer politiquement. J'en suis heureux la Gascogne a besoin de relève.
Revenir en haut Aller en bas
Loup__dessambel

Loup__dessambel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:56

Enchanté messire Percius. Et vous pouvez m'appeler Loup duchesse, sans aucun problème. Je dois dire que je souhaite avant tout partager des idées, pouvoir partager des connaisances et répondre ensemble aux problèmes du duché. C'est comme ça que je vois la politique en fait. Alors pourquoi Gold ? Déjà je pense que vous êtes un parti plus ouvert, on en revient à cette idée de partage. A mon humble avis la gascogne doit faire face à un défi de taille, et elle aurait besoin de l'aide de tout le monde. J'espère qu'il en sera ainsi au prochain conseil, un climat plus "apaisé". M'enfin l'ambiance ne fait pas tout, voyez ces temps ci la difficulté d'intégrer la guilde des marchand ambulants, il y a aussi un soucis d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyne

Ulyne


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 22/07/2011

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:31

la jeune femme sourit

loup je suis bien d'accord avec vou, ill manque d'organisation un peu partout, je me demandais pourquoi nous n'avions pas de proposition.

Ensuite c'est tout a votre honneur de vouloir partager et aider, ill est bon d'entendre des personnes avoir encore des valeurs,


Ce tournant vers percy elle lui fit un signe de tete et rattrapa ensuite son fils qui courrait en riant partout dans le hall
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/07/2011

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:59


Anzeme qui avait entendu la voix de la Duchesse venant du hall d'accueil s'y dirigea.
Elle était là en compagnie d'un inconnu.

Bonjour Ulyne, bonjour Messir, je suis Anzeme de Bayonne, êtes vous là dans l'espoir de nous rejoindre pour aider la Gascogne à prospérer ou, vous êtes vous égaré sur les chemins?

Revenir en haut Aller en bas
Loup__dessambel

Loup__dessambel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:31

Ah non je ne me perds jamais j'ai suffisamment voyagé au sein du Royaume pour savoir prendre le bon chemin quand il le faut. Mon but est purement et simplement d'aider le duché à se relever. Voyez par exemple je suis inscris à la guilde des marchands avec ma compagne, tout en sachant que cela ne me rapportera rien je sais que c'est un acte utile et c'est tout l'essentiel. Nous avons également séjourné à Dax plusieurs semaines pour travailler dans la mine la plus profitable au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Percius

Percius


Nombre de messages : 431
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/05/2011

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:48

Vous avez raison nous avons quelques soucis de logistiques et d'intendance en ce moment mais j'espère que cela va s'améiorer avec le nouveau conseil.

L'ambiance est importante au sein d'un conseil. Mais le système des élections est malheureusement ainsi qui permet d'avoir une stricte égalité du nombre de conseillers.Cela donne des possibilité de conflit lorsque certains y voit des opportunités personnelles quitte à en faire pâtir le duché.

Espérons que ces personnes vont évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Estalabou
Admin
Estalabou


Nombre de messages : 4919
Age : 48
Localisation : RR Mimizan
Date d'inscription : 21/03/2006

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:57

Même s'il était toujours sur le front, l'esprit d'un vieux Dhuck trainait par là....

Bonjour Messire Loup__dessambel,

Ne vous connaissant point, tout comme vous ne devez pas me connaitre, je me permets de vous poser quelques questions.
Que pensez vous trouver chez les GOLD que vous ne trouveriez pas ailleurs? Et qu'espérez vous y apporter?

Je ne sais depuis combien de temps vous êtes dans notre beau duché, mais si vous avez connu plusieurs gouvernance, j'aimerai votre avis sur celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-de-reflexion.forumpro.fr
Loup__dessambel

Loup__dessambel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:07

Les questions sont ardues, alors ne m'en voulez pas si je m'étale un peu.

J'habitais autrefois la Gascogne mais cela fait effectivement environ 6 mois que je suis revenu et que j'ai l'occasion de m'intéresser à la politique du duché. De loin, ou de près. Cela dépend en fait de mes disponibilités qui vous en conviendrez sur une période si vaste ne sont pas toujours identiques.

Je pourrai apporter au parti mes principales qualités, dévotion, courage, honneur, loyauté et mon petit plus l'organisation. Je suis un homme organisé et j'aime tout ce qui est bien à sa place. Comme le disait mon grand père, chaque chose à une place et chaque chose doit être à sa place.

Pour ce qui est de ce que je pense trouver chez vous que je ne trouverai ailleurs, je pense l'expérience du parti tout simplement. Car je ne serai pas hypocrite j'ose espérer que dans chaque parti il y a des hommes et des femmes qui ont des qualités intéressantes également. J'ai avant tout répondu à une invitation de notre duchesse que j'estime beaucoup.

Enfin vous souhaitez mon opinion sur les précédentes gouvernances. Avant tout je dirais que l'ambiance n'a pas été au travail, pas dans le sens où il n y avait pas de gens motivés mais plutôt qu'il y avait dans le conseil quelques brebis galeuses qui ralentissaient le système. Trop de conseillers juste là pour combler les listes également, je pense que sur 12 conseillers, 12 doivent être présents et actifs dans les discussions.

D'un point de vue économique les derniers mois ne sont pas bons du tout. Trop peu de commerce, trop peu de bonne volonté de la part des habitants. Car il ne faut pas se leurrer c'est avant tout à chaque habitant de participer à l'effort collectif. Y'a t il des dons faits au duché ? je l'ignore, j'en doute un peu. Il y a eu des difficultés aussi à trouver des marchands ambulants. Pour ma part et pour finir sur le bilan économique, je dirai : les mines ne sont pas assez bien gérées, les contrats commerciaux doivent se poursuivre comme en fin de ce dernier mandat, et il faut augmenter le commerce maritime et retirer cette taxe à amarrage qui plombe le commerce.

Point de vue sécurité, l'armée ne décolle pas d'un pouce. Un gros gros problème mais je trouve qu'on ne s'y intéresse pas assez. Il est certain qu'on ne risque pas grand chose en ayant un coffre en déficit mais c'est triste de ne pas pouvoir mobiliser une armée complète dans un duché avec autant de villes. Je proposerai une refonte complète de l'armée, et d'y mettre des personnes motivées à la tête.

Niveau prévôté je trouve que tout se passe bien, malgré les difficultés j'ai vu dame Ruby se démener.

Globalement enfin, je pense qu'on est peut être trop "tolérant". Je m'explique, si un conseiller ne joue pas le jeu, ne travaille pas, ou passe tout simplement son temps à pourrir l'ambiance, la duchesse ou le duc devrait pouvoir le démettre de ses fonctions au profit d'un autre conseiller. Certes on ne peut pas l'obliger à démissionner, mais on peut le retirer de son poste.

Le travail au sein du conseil de Gascogne est dur, et pour cela j'ai de l'estime pour ceux et celles qui travaillent et méritent pleinement leurs postes. Pour les autres un bon coup de balai ferait le plus grand bien.


Revenir en haut Aller en bas
Estalabou
Admin
Estalabou


Nombre de messages : 4919
Age : 48
Localisation : RR Mimizan
Date d'inscription : 21/03/2006

Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:27

Vous me plaisez bien tiens.... Very Happy

Quand au coup de Balai, je vous rejoins... Mais attention, le dernier que j'ai donné dans le conseil Ducal a failli me couter ma place puisque cela a declenché la guerre contre Namay.... Laughing
Alors attention aux coups de balais.

En tous les cas, en tant que vieux crouton de service, j'ose espérer vous croiser en nos couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-de-reflexion.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Visite de Loup Dessambel  Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loup Dessambel    Visite de Loup Dessambel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Loup Dessambel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Loup de Bretagne
» Visite d'une duduche
» Visite un soir d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD de Gascogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser