G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 arrivée D'anzeme du Castel Marchoix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anzeme

anzeme


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/07/2011

arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:04

Son amie Valérianne lui ayant fourni le plan d'accés, Anzeme chevaucha jusque là se présenta à l'homme qui montait la garde devant la lourde grille.

Il stoppa sa monture, vérifia une dernière fois le plan d'accés puis, s'adressa au garde.


Garde, veillez annoncer l'arrivée du Seigneur de St Pe de Lerène.
Puis , une fois qu'il eut pied à terre, mis un peu d'ordre dans sa tenue et attendit qu'on vienne le chercher.

Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Nombre de messages : 1335
Age : 35
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 07/10/2008

arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: Re: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:48

Koreldy avait été prévenu par henri le page, que le seigneur de St pé était arrivé. Il se dirigea donc vers l'entrée pour aller l'accueillir.

Adishatz Seigneur Anzème, j'espère que vous avez fait bon voyage? Ce ne fut pas trop dur à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/07/2011

arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: Re: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:56

L'attente fut de courte durée, quelques instants après, un homme revint avec le garde, son visage ne lui était pas inconnu.
Citation :

Adishatz Seigneur Anzème, j'espère que vous avez fait bon voyage? Ce ne fut pas trop dur à trouver?

Non non, Dame Valérienne m'avait donné des informations claires et précises, je ne pouvais m'égarer en route.

Il me semble messir vous avoir déjà rencontré à l'uvinersité, ou peut être en d'autre lieux.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Nombre de messages : 1335
Age : 35
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 07/10/2008

arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: Re: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:16

koreldy sourit, à croire que des fois, il était connu comme le loup blanc... Nan nan ça colle pas, plutôt comme le vilain petit canard !

J'en oublie les convenances. Je suis Koreldy, enchanté de vous rencontrer. Je n'ai entendu que de bonnes choses à votre égard de la part de sa Grasce Valérianne.
Oui, je pense que nous nous sommes croisé à l'université. Ou peut être en salle de doléance il y a plusieurs année où je m'égosillais de temps à autre. Qui sait !

Peut être avez-vous des questions dans un premier temps seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/07/2011

arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: Re: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:48

L'homme se présenta en des termes courtois au nouvel arrivant, une conversation des plus sympathique s'installa entre les hommes puis, il lui posa la question qui devait être posée à tout nouveau candidat à l'entrée chez les compagnons du GOLD.
Citation :

Peut être avez-vous des questions dans un premier temps seigneur?

Oui bien sûr, vous imaginez bien qu'une me brule les lèvres;

En vous rejoignant ici, pourrais-je y rencontrer des hommes et des femmes qui ont envie de sortir la Gascogne de l'étau dans le quel elle est coincée depuis des années et qui empêche qui conque n'est pas un ami proche ou parent de Monseigneur God Gaby de s'exprimer et de faire ce que les VW n'ont pas fait provoquant la ruine et la désertion de la Gascogne?
Ohhhhhhhhh, je sais, comme eux vous allez peut être me dire que je suis le Vassal de l'un d'eux, mais, malheureusement, les dernières élections nous ont bien montré jusqu'où pouvait aller Monseigneur VW en organisant la nomination de son fils au poste de Duc
.

Anzeme se tue, il en avait peut être déjà trop dit, mais tant pis, il assumera la portée de ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Nombre de messages : 1335
Age : 35
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 07/10/2008

arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: Re: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:07

Les gens font une telle fixation sur cette famille c'est fou. Koreldy marcha en prenant soin que le seigneur le suive jusqu'à un banc et après lui avoir proposé de s'asseoir s'assit.

Vous savez Seigneur Anzeme, je n'aime pas du tout les Von Wittelbasch, ni votre suzerain pour être sincère avec vous. Néanmoins, nous devons savoir faire avec les imprévus que nous avons.
Ce groupe qu'est GOLD, n'est pas un parti qui criera à tord et à travers ouhou les VW c'est la peste non. Cela ne sert à rien de ruer dans les brancards. Il fut un temps où j'ai été comme cela et j'ai mit du temps avant de comprendre que cela n'était pas la bonne chose à faire. Ruer dans leur brancards, ne serait que jouer leur jeu. Il faut savoir agir plus intelligemment. Néanmoins, je sais que cela n'est pas toujours évident.

Je dois dire que j'ai beaucoup changé sur ce point, et ma participation actuelle est un grand pas dans ce sens. Ce que nous voulons est avant tout redonner espoir au gascons et montrer que la politique Gasconnes n'est pas mortes. Qu'il reste encore des gens soucieux de l'avenir de ce duché et qui sont compétents.

Maintenant vos origines ne me regarde pas. Que votre suzerain soit un VW, ne me regarde pas. C'est ce que vous voulez faire de votre avenir et de celui de la Gascogne qui me regarde. Être vous prêt à vouloir construire un avenir pérenne avec nous pour le bien des Gascons?


Pas un instant son intonation n'avait changé. Au dernier mot qu'il avait dit, son regard avait quitter la vision du coucher de soleil pour regarder l'homme qui était assit à coté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/07/2011

arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: Re: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:41


Anzeme écouta attentivement l'homme sans l'interrompre, ses mots étaient sages, le ton posé.

J'aime votre sagesse, je suis parfois impulsif, mais j'apprends tous les jours, vous avez raison, rien ne sert de regarder le passé, seul l'avenir et le devenir de la Gascogne doivent motiver notre action.

Par contre, je vais m'absenter plusieurs mois pour une longue croisière, peut être préférez vous que je repasse quand je serais de retour?

Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Nombre de messages : 1335
Age : 35
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 07/10/2008

arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: Re: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:55

Koreldy sourit, cela lui rappela un peu ses début en politique un vrai chien loups cette année la. Toujours à ruer dans le brancard de sa Grasce Godgaby. Enfantin était le mot approprié de ces faits du passé.

Je vous comprends Seigneur, moi même il fut un temps où je l'étais. Où je ne faisais que ruer dans les brancard de certains. Mais cela remonte à longtemps, depuis j'ai beaucoup voyagé, beaucoup médité, appris de nombreuses choses, vu de nombreuses choses et le temps faisant je me suis quelque peu calmé.
Je ne suis en rien sage tout le temps et en cela sa Grasce Estalabou et sa Grasce Valérianne pourraient vous le dire, mais si je m'efforce de l'être c'est pour les gascons.
Je sais que certains ont pu regretter, voir condamner certaines de mes actions passées, mais je les ai toujours fait par conviction pour eux. Je veux un futur sans les VW mais un futur stable pas quelque chose qui les fait rappliquer au galop. S'il faut que cela prenne du temps, alors nous le prendrons mais rien ne sert de se précipiter si cela est pour échouer.


Il s'arrêta se disant qu'il commençait à dériver.

A quoi bon attendre? Comme je vous l'ai dit gold est avant tout un groupe de réflexion, ce qui nous intéressent n'est pas ce que vous pouvez apporter physiquement mais ce que vous pouvez apporter avec ceci.

Il s'était permit de toucher le front du seigneur avec le bout des doigts.

Chaque être humain à la possibilité de penser et d'exprimer son avis, c'est un cadeau de dieu. Bien que nous ne soyons pas d'accord avec tout le monde, c'est cette différence qui fait notre force. C'est cette différence qui fait que l'on pourra toujours avancer et en l'utilisant bien, l'homme est capable de faire de grande chose.
Vous comptez voyager? Pas de problèmes, nous échangerons des courriers pour vous informer de ce qui se passera ici. Mais en attendant si vous le voulez, vous pourrez nous faire profiter de ce qui se cogite dans votre tête.

Il s'arrêta regardant au loin.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/07/2011

arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: Re: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:51


Le ton entre les deux hommes était devenu familier, la sincérité se ressentait dans les propos de l'un et l'autre.

Anzeme écouta et écouta encore, chacun des mots de Koreldy lui rappelait lui aussi son passé, la fougue de sa jeunesse, mais les années étaient passées et avaient elles aussi fait leur travail.

Quand Koreldy en eu terminé, St Pe lui tandit la main en gage d'amitié.


Vos propos sont encourageant, si la majorité des gens présents à vos côtés m'acceptent, je suis prêt à retrousser les manches à vos côtés pour refaire de la Gascogne la plus belle des provinces de notre Royaume?
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Nombre de messages : 1335
Age : 35
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 07/10/2008

arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: Re: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:07

Son sourire était encore bien présent. Il se leva et regarda l'homme.

A votre avis messire, si vous avez trouvé ce château, était-ce pour vous rejeter?

Venez, nous allons rencontrer les Golds, je pense qu'à cette heure, ils doivent se trouver à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Empty
MessageSujet: Re: arrivée D'anzeme du Castel Marchoix   arrivée D'anzeme du Castel Marchoix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée D'anzeme du Castel Marchoix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD de Gascogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser