G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Julie de Barsac

Aller en bas 
+2
samthebeast
julienurs
6 participants
AuteurMessage
julienurs




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:50

Cela faisait bien longtemps que Julie de Barsac n'avait pas pousser les portes des Gold. Cela lui semblait être une ancienne vie, où alors conseillère ducale GONES, elle négocait apprement avec les GOLD le poste de gouverneur... Qui eu cru que 3 ans plus tard, elle reviendrait pour leur demander l'hospitalité... Certainement pas elle en tout cas... A l'époque elle ne jurait que par les Gones et n'aurait jamais imaginé les quitter... Oui mais voila, les temps changent, les membres aussi, et elle ne se sentait plus à sa place dans le parti qu'elle avait intégré il y a 4 ans et demi. Elle avait donc plus tôt dans la matinée eu une grande discussion avec les Gones, en leur faisant part de sa démission. C'est donc avec le coeur batant qu'elle entrait aujourd'hui chez les GOLD.

Arrivant devant la porte, elle frappa, et alla s'installer dans le salon de discussion, attendant que quelqu'un vienne l'accueillir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:30

Rai avait entendu dire chez les GOLD que julie était arrivée à l'accueil des GOLD... Totalement tourneboulé par cette première nouvelle, il en fut encore plus surpris d'apprendre qu'elle avait démissionné des GONES.....Cette femme qu'il connaissait depuis ses premières heures en politique, avait longtemps été une fidèle amie, qui, avec le temps, s'était un peu éloignée, chacune menant sa voix...
Mais le vent tourne, les gens aussi... certaines personnes attirées par le pouvoir changent, se transforment, et ceux dont les valeurs ne changent pas sont souvent raillés, méprisés en place publique... mais que nenni, ce n'est que là que l'on voit que ces personnes se battent pour leurs valeurs, et non pour le pouvoir...actuel duc du LD, il pouvait le confirmer....

Il ouvrit la porte, pensant à celle qu'il allait revoir derrière cette porte.. et lorsqu'il la vit, son sourire s'illumina, elle n'avait pas changé cette vieille amie.. et c'est avec ce sourire, il prit la parole dans son grognement caractéristique :


Coucou toi, comment vas-tu? Tu te balades chez les GOLD il parait......tu veux quelque chose? Dit-il avec un sourire malicieux...

Puis reprenant la taquinerie en servait 2 choppes de clairette, il grogna :
On ne s'agenouille pas devant son duc?
bon, bah, ne t'agenouille, prend plutot une choppe.
Ajouta t-il en lui tendant une choppe...
Revenir en haut Aller en bas
julienurs




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:45

Julienurs attendait avec impatience l'arrivée d'un des membres du parti... Elle se demandait qui allait bien pouvoir l'accueillir...
C'est alors que Raithuge, le duc, poussa la porte... C'est avec un grand sourire qu'elle l'accueillie. Mais avant qu'elle ne puisse dire un mot, Raithuge grogna a son habitude


Coucou toi, comment vas-tu? Tu te balades chez les GOLD il parait......tu veux quelque chose?

On ne s'agenouille pas devant son duc?bon, bah, ne t'agenouille, prend plutot une choppe

Julie fut un peu surprise, elle avait connu Raithuge il y a tellement longtemps qu'elle en avait complètement oublié l'étiquette... Hésitant quelques minutes elle resta debout sans bouger puis se ressaisie


Veuillez m'excuser messire le duc, je garde la courbette pour l'allégeance!!!! Je suis sure que tu ne m'en voudras pas d'oublier ces manières ici... Depuis le temps qu'on se connait.... J'aurai bien le temps de m'agenouiller en public plus tard! Et puis tu sais je ne suis plus toute jeune, cela me fait un mal de chien de m'agenouiller comme ca tous les 2 mois pour porter allégeance au nouveau duc!

Par contre la choppe c'est avec plaisir!!! Il parait que ca soulage des douleurs

Elle prit la choppe et lui fit un clin d'oeil malicieux

Tu te demandes ce que je fais ici??? En tout cas cette fois ci je ne suis pas la poru venir chercher shinji par la peau des fesses! Vois tu j'ai beaucoup réfléchi. Je me suis demandée : Mais ma pauvre Julie que fais tu chez les Gones, tu ne connais plus personne!!!! Puis je me suis dit : tous les croutons du Lyonnais Dauphiné font salon chez les GOLD.... Il faut absolument qu'en tant que crouton j'y aille moi aussi... Donc me voici!!

Je te propose de trinquer : Aux vieux croutons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeMar 26 Avr - 6:16

raithuge écouta julie lui faire la complainte sur l'âge avançant d'une dame pour ne pas s'agenouiller devant lui...d'humeur taquine,il fallait essayer d'y être le plus souvent en ce moment,il reprise sur le même ton,tout en grognant :

Humm,allez,je vais mettre ça sur le compte du soi disant grand âge alors que je sais de source sûre que tu es allé 3 jours de suite a la mine,après avoir défendu durant cet état de siège...tu crois que le duc ignore ce qu'il se passe en son duché?? Et bien non,pas moi!!!

Allez,jte fais Grace de la courbette et du "monsieur le duc",prend plutôt cette clairette pour tes rhumatismes ma vieille!! et pour la santé des vieux croutons


buvant a son tour une gorgée de cette clairette fort rafraichissante, il imagina deux secondes,revoir julie chercher shinji a la taverne des gold où il était resté ripailler un peu trop longtemps alors que ses devoirs conjugaux l'attendaient ave impatience....souriant a cette image,il grogna :

Bon,reprenons plus sérieusement...je sais que ce qu'il se cache derrière ta boutade sur les croutons vient plutôt d'une envie politique de revenir et probablement d'un manque de valeurs ou d'une déception de ton partie politique précédent,je me trompe?

Et cependant,je ne peux m'empêcher de te poser une question...il y a encore une dizaine de mois,tu es venue soutenir Pénélope dans une action où seul les gones la soutenaient...comment aujourd'hui vois tu cela?as tu pris conscience de quelquechose?as tu été déçue par les gones?ton envie de venir chez les golds est motivée par quels facteurs?

Voila tant de questions auxquelles j'aimerais bien avoir de réponses...n'y voit pas de rancœurs politiques,mais bien une réelle volonté de comprendre ton cheminement qui t'amené a pousser nos portes....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
La loi, c'est moi !
samthebeast


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 01/07/2009

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:37

Des jours, des semaines voire des mois qu'il n'avait pas remis les pieds dans cette taverne. Il était plus que temps de reprendre les bonnes habitudes. Habitudes qui consistaient à venir questionner et écouter les malheureux qui venaient se perdre en ces lieux. Ils étaient d'ailleurs de plus en plus nombreux en ce moment...

Il arriva croyant trouver la taverne vide et un tavernier tranquillement assis près de la fenêtre mais il n'en était rien. Des bruits de voix se faisaient entendre depuis le couloir. Trop tard pour faire demi tour, il entra croyant avoir entendu un ours grogner...

En guise d'ours c'était un duc mal léché qui regardait une choppe avec une certaine lueur d'intérêt accompagné d'une femme qui n'avait pas l'air de se rendre compte du danger qu'elle courait... Il se devait d'intervenir.... Il attendit qu'il y ait une pause et s'avança afin de saluer...

Le bonjour votre grasce ! Bienvenue en ces lieux Dame ! J'ai cru entendre des grognements sortirent de cette salle mais il faut croire que tout va bien. Je me présente Samthebeast mais tout le monde me nomme Sam.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:36

Raithuge grognait comme à son habitude, lui demandant de justifier des faits remontant à plusieurs mois... Elle était en train de se creuser la cervelle quand Samthebeast arriva.

Bonjour Sam, enchanté de faire ta connaissance. Je suis Julie de Barsac, la compagne de Shinji de Kyriama. Je suis venue rendre visite aux GOLD pour demander à vous rejoindre... Mais le duc vient de me poser une question aussi je vais me permettre de lui répondre.

Puis se tournant vers Raithuge, elle lui dit :

Mon cher Raith, comme tu le sais surement si tu me connais, pour moi la politique a toujours été une histoire d'amitiés et d'affinités. Quand il y a 10 mois, Pénélope et Hardryan, mes amis depuis longtemps, sont venus me voir pour soutenir l'accession douteuse de Terwagne au pouvoir, je l'ai fait. Bien qu'absente de la politique, j'étais tout de même au courant de ce qui se passait. J'ai toujours eu les oreilles qui trainent. Après pourquoi l'ai je soutenue?? Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es! Tu sais bien que les histoires sont toujours doubles. Les Gones étaient convaincus de l'innocence de Terwagne dans cette affaire, nous l'avons donc soutenue, comme je pense les GOLD l'auraient fait si cette triste histoire était arrivée à l'un de leur candidat. Bien sur de votre côté, vous étiez convaincu qu'elle était en tort, donc logiquement vous l'avez acculé. Mais tu ne peux pas aujourd'hui, me reprocher, d'avoir été fidèle à mon parti et mes amis... Si tu commences à me reprocher cela, nous pourrions aussi remettre sur le tapis les longues disputes que j'ai eu avec certains GOLD à une époque!!!!! (après je me suis réconciliée hein)... La politique ce n'est jamais noir ou blanc, il ne faut pas l'oublier.

Donc non, ce n'est pas pour cette raison que je quitte les Gones. Je quitte les Gones car ce qui faisait mon attachement pour le parti, c'était les amitiés que j'y avais nouées. Ce qui me motive tous les jours c'est de travailler avec des gens que j'apprécie. Quand on s'apprécie on a généralement la même vision des choses et les mêmes valeurs également, cela va souvent de paire. Ce n'est pas que je n'apprécie pas les GONES aujourd'hui, c'est que je ne les connais pas. Je n'en connais plus aucun en fait. Donc cela ne m'interesse pas... Par le passé, les valeurs des GOLD avaient toujorus été semblables à celles des GONES, malgré nos différents. Or tous mes amis de l'époque sont aujourd'hui GOLD. Vous êtes le seul parti qui a réussi à conserver tous ses anciens!!! Valeurs semblables, amitiés... tu comprendras aisément pourquoi c'est vers vous que je me tourne aujourd'hui.

Epuisée par ce long monologue Julie prie une gorgée de bière pour s'hydrater un peu le gosier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:53

Rai écouta silencieusement ce qu'allait répondre Julie lorsqu'il vit entrer ici, l'autre ours mal léché des GOLD, l'actuel sénéchal Sam...... Il se dit que la pauvre julie allait être entourée que de grognons, ce n'était pas pour la rassurer.....

L'écoutant donc religieusement se présenter puis il attendit que Julie reprenne la parole... bien qu'elle soit aussi vieille que Rai, elle n'avait pas oublie le sujet de cette facheuse lettre qui avait remis en grogne une grande partie des GOLD...la laissant terminer, il reprit en grognant :


Et bien Julie, je te remercie pour tes paroles qui sont somme toutes sincères et honnêtes, ce dont je ne doutais point...cependant, permet moi de remettre une de tes paroles en doute?
Si ce cas d'élection frauduleuse avait eu lieu dans le sens inverse et que ce soit les GOLD, donc Sam ici présent justement, je peux t'assurer, solennellement que nous aurions démissionné afin de refaire une élection plus juste.... tous ici te le diront: nous n'aurons jamais laissé plané une telle suspicion, et nous aurions été solidaire à la cause du duché, et non celle du pouvoir... donc, non, il n'y aurait pas eu la même façon d'un parti à l'autre....

Cependant, je comprend tout a fait ton acte de soutien, même si tu n'as pas dû entendre le meme son de cloche....


Pour ce qui est de ton accession ici et de rejoindre les croûtons que nous sommes, il ne faut pas que tu sois surpris également d'y voir une sacré bande de jeunots/gamins qui nous ont rejoint et qui sont tous aussi infernaux que nous....

Sam, tu as des questions?
Revenir en haut Aller en bas
julienurs




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:06

Julienurs sourit et répondit a Raith avant que Sam n'ait le temps d'intervenir :
Ne t'inquiète pas je sais bien qu'il ya des jeunots! Et heureusement d'ailleurs! Un parti constitué que de vieux croutons ne peut être voué qu'à l'échec!!! (feu APD en a bien fait les frais d'ailleurs).. Donc vive les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Demons
Dinosaure - Nosaure
Demons


Nombre de messages : 2051
Localisation : RR :Dié
Date d'inscription : 21/06/2006

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:51

Assis dans un coin Demons écouta tranquillement sans vraiment se manifester, longtemps ils s'étaient amusés avec Julie à se tirailler gentiment entre Gones et Gold mais depuis les deux partis avaient bien changé, eux aussi sûrement ... Lorsqu’elle eut finit de parler Demons lui lança une boulette de pain pour lui signaler sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:33

Vive les jeunes L’Affreux entendit une exclamation qui le stoppa net et qui l’attira comme une mouche sur un pot de miel à pousser la tenture qui séparait le salon de réception du halle des Golds, c 'est donc naturellement qu' il arriva pour féliciter l’auteur de paroles si agréables à entendre…

Bien le bonjour… Sam... Rai vostre grâce …. Le Tul aimait bien appeler le grognon vostre grâce, pourquoi ? il ne le savait pas mais cela l’amusait…. Puis observant une boulette traversé la pièce il se retourna et vit le comportement d’un jeune s’attendent à voir Lardente…

Ho ! Sir Demons … le saluant d’un signe de tête il n’en fut pas moins surpris de voir un dino s’amuser à jeter des boulettes sur les visiteurs… Hé bé c’est du jouli ! … exprima l’Affreux

Puis il s’approcha de la personne qui était venu les visiter.

Enchanter Dame, je suis Rotule et la salut avec convenance en inclinant le haut du corps

J’ai en déambulant entendu une phrase qui me réjoui…. Vive les jeunes…. Bé en vla un … es ce de vous Dame ? lui demanda le Jeune Gold avec sourire tout en se frottant le menton.
Revenir en haut Aller en bas
Estalabou
Admin
Estalabou


Nombre de messages : 4919
Age : 48
Localisation : RR Mimizan
Date d'inscription : 21/03/2006

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:04

Le Duck de Gap n'en cru pas ses yeux quand il passa devant l'entrée de locaux....

Julie???? Est ce bien elle? pensa t'il.....

Il regarda attentivement la nouvelle venue, n'etant en aucun cas certain de ce que ses yeux lui permettaient de voir...
Il ne savait pas s'il devait l'aborder ou attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-de-reflexion.forumpro.fr
julienurs




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:57

Julie sentit quelque chose de mou lui arriver sur le visage. Regardant en direction du jet pour identifier le lanceur, elle vit Demons, l'air espiègle.
Dems!!! Tu n'as pas honte de jouer encore à des jeux si puérils à ton age!!!! Sacrifiant à leur vieux rituelle, puis après tout il le méritait bien après lui avoir lancé une boulette de pain, elle lui tira la langue. tongue
Je suis tout de même contente de te voir mon vieil ami!

A ce moment la, une personne que Julie ne connaissait pas encore, s'approcha d'elle

Enchanter Dame, je suis Rotule.
J’ai en déambulant entendu une phrase qui me réjoui…. Vive les jeunes…. Bé en vla un … es ce de vous Dame ?


Ravie de faire ta connaissance, messire Rotule. Je suis julie, la compagne de Shinji. C'est effectivement moi qui ai prononcé cette phrase, juste avant que cet energumène elle pointa demons du doigt ne m'envoi une boulette de pain plus grosse que mon poing, sans exagération aucune bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:34

Fini sa choppe, laisse les 2 croutons s'envoyer des boulettes de pain, file dans une autre pièce.....; et reviens quelques instant plus tard, un trousseau de clef à la main et grogne :

Et voila Julie, bienvenue chez les GOLD!

Tend les clefs et émet un large sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell
Dinosaure - Nosaure
Fontvell


Nombre de messages : 1395
Age : 62
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/10/2007

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:27

Bienvenue chez les diplodocus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:14

Oui bienvenu Dame Julie épouse de Shinji
Revenir en haut Aller en bas
Estalabou
Admin
Estalabou


Nombre de messages : 4919
Age : 48
Localisation : RR Mimizan
Date d'inscription : 21/03/2006

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeSam 30 Avr - 5:57

Bienvenue julie.

Dites, on peut aussi la considérer comme un dino? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-de-reflexion.forumpro.fr
Demons
Dinosaure - Nosaure
Demons


Nombre de messages : 2051
Localisation : RR :Dié
Date d'inscription : 21/06/2006

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:17

Lorsque Julie lui tira la langue pour répondre à sa boulette, Demons éclata de rire, c'était sûr c'était bien Julie qui était là et personne d'autres. Se levant alors Demons lui répondit :

Que veux tu je changerai jamais ! Bon j'avais quelques questions les unes plus intéressantes que les autres mais Rai m'a devancé en te donnant la grosse clé jaune que tu as dans la main, du coup viens avec moi je vais te faire visiter !
Revenir en haut Aller en bas
julienur
Invité




Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:37

Merci à tous!!!

Esta je suis pas un dino... Je suis unE dino (j'ai fêté mes 5 ans il y a peu!)...

Coool une visite privé par mon "ami" demons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:54

[Tu as perdu tes accès julie?? Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
julienurs




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:10

nooon!!
J'étais au bureau et j'ai posté un peu vite, sans me rendre compte que j'étais invitée (donc non logguée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Julie de Barsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julie de Barsac   Présentation de Julie de Barsac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Julie de Barsac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation d'une Vaucanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD du Lyonnais Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser