G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Presentation d'une Vaucanson

Aller en bas 
+4
Nahona
Antoine
shinji
Cyanne Loelia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2009

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:08

Desireuse de marcher sur les traces de son pere, apres un long entretient avec Sire Ka, Cyanne se rendit à l'adresse indiquée par Phelim sur les conseils de sire Antoine de Navarre.
Elle s'avança fiere et digne cherchant a se presenter aux personnes presentes afin de leur expliquer qui elle était mais surtout son desir de les rejoindre pour le bien du Dauphiné.
Un regard circulaire pour denicher des visages connus..
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
shinji


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/10/2006

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:32

Shinji passant dans le hall d'entré vit arriver une belle silouette avec une tête connue dessus. Il observa sa posture emprunt de noblesse de son illustre famille. Des rumeurs sur sa venue allaient bon train dans le cercle de réflexion. La voici maintenant en ce lieu, digne heritiére d'une histoire et d'un patrimoine dauphinois dépassant ls frontiéres.

Il la savait impliquée dans la vie dioise mais pas encore politiquement. Il s'agissait peut-être d'une nouvelle étape dans sa jeune vie. Cette étape s'appellerait peut-être GOLD.

Shinji l'acceuilli avec un grand sourir et la présenta aux camarades présents. Il dit alors :


Je suis vraiment content de te voir en ce lieux. Je suis sur que tu arriveras à montrer ton potentiel aux membres présents.

Voici donc Cyanne Loelia, fille de Valerianne et d'Estalabou de Vaucanson, Dioise, oui et alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:42

Ayant eu vent par elle-même de la prochaine venue de la fille de Vaucanson. Il avait donc passé la journée entière à la buvette, un verre dans la main gauche, sa plume dans la main droite, un tonnelet entre les chevilles, prêt à être vidé au profit du verre, qui lui même serait vidé par la suite. Très vite, il s'endormit. Aussi, il ne fut réveillé que par la voix du Seigneur de Boczocel. Il ouvrit lentement les yeux, apercevant d'abord le juriste, puis la jeune fille. Il s'aperçut d'autant plus lentement de sa posture ridicule. Il se leva en sursaut.

"Bonjour Cyanne. Tu es donc venue. J'espère que tu ne repartiras pas de si tôt."

Il hésita à lui proposer un verre de clairette, mais se souvint de cet épisode qui s'était déroulé au Bon Sens.

"Une tisane ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/05/2009

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:07

Naho qui passer non loin de la buvette vit une jolie Demoiselle accompagner de Shinji et Antoine alors Naho s'approcha pour voir de plus pres et faire connaissance avec la nouvelle Demoiselle puis saluer Shinji et Antoine...

Bonsoir Demoiselle Cyanne,
coucou Shinji, Antoine,
je suis Nahona De Trois Roses Blanches,
membre Gold, ravie de vous rencontrée
Buvez vous de l'alcool ou etes vous comme moi a la tisane ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2009

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 6:21

Un rire enfantin s'echappa d'entre les douces levres de la jeune fille en voyant Antoine avachit au comtoir, quelle classe..

Coucouuu Shinji, coucou raleur de clairette.

En effet la clairette n'étant point passé a Dié, ce serait tisane. Elle acquiça donc a la question du juge avec un large sourire puis, salua la femme entrante.


Enchantée dame. En effet, a l'exception du cidre doux.. je tourne encore a la tisane.

Ravit d'entendre qu'il n'y avait pas que des alcoliques en ces lieux elle sourit a la dame.

Une fois servit, elle leva tisane et bu à l'avenir de GOLD, mais surtout a le santé des personnes presentent. Puis, elle s'avança pour demander ce qu'elle devait faire pour integrer les membres GOLD. Elle savait gerer une mairie, et connaissait les principales fonction de chaque conseillé d'un conseil mais n'avait jusqu'a present aucune pratique.
Elle resta suspendu aux levres de qui voudrait bien lui repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:14

Antoine, laissant Nahona servir de ce breuvage hideux à leur inviter, bien qu'il ne considéra pas cela comme une politesse évidente. Il se contenta d'écouter ce qu'avait à dire Cyanne, afin de pouvoir au mieux répondre à ces interrogations.
Lorsque celle-ci sembla avoir terminé, il prit le temps de s'assoir assez confortablement. Puis il prit la parole.


"Peu nous importe le manque d'expérience, rassure-toi. Si tu savais le nombre de membres qui, bien que maintenant forts de plusieurs mandats ducaux et municipaux, ou encore Gouverneurs, sont arrivés ici en ne connaissant rien à rien. Toi, tu sais déjà pas mal de chose.
Pour entrer ici, il te suffit de te présenter à nous. Nous votons, et si le score positif est à la majorité, tu recevras les clés."
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2009

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:33

Cyanne ecoute Antoine puis songea... "se presenter a eux", n'était ce pas ce qu'elle était en train de faire? Par le biais de sa demarche? Allaient ils vraiment délibérer la comme ça devant elle à mains levées?

Excusez moi mais, etant donné qu'il me semblait deja etre en train de me presenter a vous.. , j'ai du omettre quelque chose. Peut etre dois rediger un pli en guise de candidature afin que vous puissiez l'etudier attentivement?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:43

Le Juge sourit devant l'attitude de la jeune fille qui semblait désemparée.

"Non, ne t'inquiète pas, tu as fait tout ce qu'il fallait. Plusieurs d'entre nous doivent déjà être en train de voter."

Il se leva et se dirigea vers la porte.

"Si tu veux bien m'excuser, je vais les rejoindre. Je reviendrai d'ici quelques minutes."
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:45

Je suis heureuse ma fille que tu veuilles suivre les traces de ton père, a savoir que les Golds sont une grande famille et je suis heureuse de les retrouver et de revenir en Dauphiné définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2009

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:48

D'un sourire entendu , la jeune Cyanne salua Antoine qui quittait la piece et s'isola dans un coin, observant attentivement l'effet de son souffle sur le breuvage encore bouillant de sa tasse en faience.
Perdue dans ses pensées, la voix de sa mère la fit sursauter. Manquant de tacher sa ravissante robe, elle se leva pour la saluer d'une bise tendre.


Mere, je suis ravie de vous voir ici. Je voulais vous faire une surprise, j'espere cela reussit.
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:52

Oui ma fille et je dirai même une très agréable surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/05/2009

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:57

Elle etait revenus quittant la salle quelques minutes pour voter...
Naho s'approcha donc de la jeune Demoiselle et de Valeriane qu'elle avait pus croiser en taverne a Montelimar, elle la salua d'une belle reverance et s'asseya, discutant, buvant, scrutant, elles attendaient surement la reponse des votes...
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:30

Valerianne vit arriver Nahona. Elle lui dressa un sourire

" Bonjour Nahona ravie de te revoir, viens prendre plac auprès de nous que je te présente ma fille Cyanne qui a décidé de rejoindre la grande famille des Gold"
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell
Dinosaure - Nosaure
Fontvell


Nombre de messages : 1395
Age : 62
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/10/2007

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:34

Bonjour à toutes...Bonjour la Pouille...
J'ai entendu comme un bruit de chopines alors je me suis dit : "Si tu allais voir ce qui se passe dans ce lieu de débauche..."
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:42

Bonjour Font comment vas tu ? allez vient te joindre a nous plus on est de fous .....
Laisse moi te présenter Cyanne ma tendre fille qui veut se joindre à nous et suivre les traces de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell
Dinosaure - Nosaure
Fontvell


Nombre de messages : 1395
Age : 62
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/10/2007

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:08

Les traces de son père ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:59

oui des pattes palmées Font lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell
Dinosaure - Nosaure
Fontvell


Nombre de messages : 1395
Age : 62
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/10/2007

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:30

Presentation d'une Vaucanson 1canard-aux-olives
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:16

Bien appétissant tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2009

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeDim 1 Nov - 7:15

Cyanne salua un homme entrant...
Il parla alors de lieu de debauche et se moque de son pere en insinuant qu'il est un canard.
Elle a toujours detesté ce surnom. Indignée, agacée elle le regarde les yeux foudroyant puis se retourne vers sa mere.


Je crois que c'était pas une si bonne idée de venir ici...

Puis observant plus longuemment cet homme offensant, elle se rappel avoir vu son visage à la ceremonie d'enterrement du père d'Arthur.. mais qui peut il bien etre a la fin? Sechement elle ajouta:

Mon pere n'est pas un canard! et puis les lieux de debauches c'est pas ici! ou alors je me suis bien trompée..
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeDim 1 Nov - 8:14

Valérianne sourit à la reflexion de sa fille.

"Du calme ma fille y a rien de méchant et tu as raison ici ce n'est pas un lieu de débauche".
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell
Dinosaure - Nosaure
Fontvell


Nombre de messages : 1395
Age : 62
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/10/2007

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:39

Damoiselle
répondit l'Hospitalier avec douceur
Croyez vous que si je n'avais pas la moindre once d'affection pour votre père, je serai venu lui porter, il y a quelques mois, lui porter assistance en Gascogne ?
Soyez persuadée que le surnom de votre père n'est en rien insultant quand il franchit mes lèvres. Mais si cela vous importune, je ne le ferai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 16/08/2006

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:23

Il est vrai Font que tu as répondu présent et que tu es venu épauler Esta au moment ou il en avait le plus besoin. Et puis effectivment cela n'a rien de péjoratif de l'appeller le canard.
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
shinji


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/10/2006

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:32

Oui, je me rappelle quand ... Nopus Nopus Nopus
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2009

Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:49

Cyanne regarda le sire puis se calma.

Je ne doute en aucun cas de votre sympathie envers mon pere, j'ai la meme reaction meme quand cet fichu surnom provient des levres de ma mere..
Donc en effet si on pouvait eviter de le nommer ainsi devant moi... ce serait gentil.


Puis se tournant vers Shinji.

Tu te rappel de quoi? Allez raconte!! J'adore les histoires..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation d'une Vaucanson Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'une Vaucanson   Presentation d'une Vaucanson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation d'une Vaucanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD du Lyonnais Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser