G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Visite un soir d'automne

Aller en bas 
+5
Antoine
Nahona
Fontvell
Cyanne Loelia
appolline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:40

Pour les Gones elle avait choisi un après midi, pour les Gold ce serait une soirée.
Accompagnée de deux gardes elle pénétra dans l'édifice occupant les locaux des gold.
Point trop de fanfreluches, en Ld la sobriété semblait de mise en décoration.
Pourtant un peu de couleur parfois... pensa-t-elle en lorgnant les murs.

Laissant ses deux gardes elle se faufila jusqu'à un grand salon réservé aux visiteurs.
Un visiteur...Oui on pouvait appeler cela ainsi.
La pièce état fort calme et elle espéra en s'installant ne point attendre des heures comme dans le parti adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:14

Loelia avertit de la venue d'une jeune damoiselle distinguée se rendit a sa rencontre. Quelle surprise lorsqu'elle aperçue Appoline.
Sourire sympatique elle la salua respectueusement avant de lui proposer quelque chose a boire et a manger et lui demander si elle venait ici pour une raison particuliere , si oui laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:13

En voyant Cyanne arriver la petiote se contenta de se lever, sans même un sourire. Il faut dire que la damoiselle ne vivait pas comme la jeune Kennedy, leurs idées étaient souvent à l'opposée, notamment dans le domaine de recherche d'humilité.
Bonjour à vous Cyanne, je viens ici rencontrer le vicomte d'Oing, ayant des questions à lui poser lui qui est dit presque omnipotent en ce parti par vos membres.
Est il ici?

Là elle se permit un sourire, trouvant amusant de désigner un presque chef en un parti où tous auraient dû être sur un pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell
Dinosaure - Nosaure
Fontvell


Nombre de messages : 1395
Age : 62
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/10/2007

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:24

Le catalan avait été informé de la visite de la fille de l'Etoile et se faisait un point d'honneur à venir l'accueuillir.
Bonjour Damoiselle, je suis heureux de vous voir céant...Pour etre franc, je ne m'attendais pas à votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:37

En voyant Fontvell la jeune femme se radoucit un brin, souriant pour accueillir ce proche de la famille.
Bonjour Damoiselle, je suis heureux de vous voir céant...Pour etre franc, je ne m'attendais pas à votre visite.

Le sourire s'élargit à ces mots.
Et bien messire Fontvell il est temps pour moi de donner de mon temps à ce duché qui m'a vue naitre.
Comme vous le savez pour moi un parti doit me ressembler, alors je visite ceux en place en LD.

Son sourire se fit un brin taquin.
Ne m'imaginez pas non plus déjà partisane, j'aimerais d'abord poser quelques questions à celui qui semble-t-il est votre....
Elle chercha le mot.
Mentor?
Enfin le vicomte d'Oing...

Mais comment allez vous tout d'abord? Reposé de vostre précédent mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:32

Raithuge qui allait et venait entre les caves et son bureau pour l'organisation du mémorial GOLD, les bras chargés de dossiers, passait une fois de plus devant la taverne d'entrée des GOLD et il y entendit des éclats de voix... Etant un brin nostalgique par le travail qu'il faisait et qui lui rappellait ses nombres amis disparus, il se dit que passer du temps un peu parmis les vivants que parmi les parchemins lui ferait le plus grand bien...surtout que de la clairette fraiche l'attendait....

Raithuge ouvrit donc la porte et y découvrit Font, Cyanne ainsi qu'une personne qu'il ne connaissait que de vue pour l'avoir déja croisé dans le chateau de Pierre-Scize...

Raithuge salua ses compagnons d'un signe de tête affectif puis se tourna vers la visiteuse et se présenta:


Bonjour Dame, je suis Raithuge, Seigneur de la Vallouise, habitant du village de Dié, soyez la bienvenue parmi notre antre GOLD... Vous désirez peut-être que quelquechose? Si je puis répondre à une question que mes plus jeunes compagnons n'ont réussi à répondre, je suis a vous.

Désirez-vous d'ailleurs un verre de clairette tandis que je sers mes compagnons également?
dit Raithuge en remplissant des choppinettes qui étaient placées derrière le comptoir....
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:18

A peine l'hospitalier salué la porte s'ouvrit à nouveau, laissant apparaitre un homme qu'Appolline ne reconnut pas.
Il se présenta ensuite. Son nom...De souvenir elle l'avait vu être annobli peu de temps après son arrivée.
Lorsqu'il lui offrit un verre de clairette la jeune fille grimaça légèrement.

Je vous remercie mais...pour le coup je préfère le génépi si vous en avez.

Son regard parcourut un instant la grande pièce, elle se demandait qui allait encore arriver et combien de fois elle devrait se répéter.
Je suis venue voir Phelim.
Au diable les titres cela prenait trop de temps à chaque répétition.
Il a accepé de me recevoir afin de répondre à mes questions, étant devenu capitaine entre temps.... J'ai d'autant plus de questions à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:31

Raithuge remarqua la grimace qui était apparue lorsqu'il parla de clairette...Il vu donc que son choix n'était pas celui qui satisfierai la dame, mais, dans la taverne GOLD, comme dans le parti , il y en avait pour tout les gouts.

Pas de problème, chère Dame, nous en avons...D'ailleurs, comment dois-je vous nommer? dit Rai en allant chercher une bouteille de génépi sous la barre qu'il déboucha, et servit dans la choppe de la dame.


Vous souhaitez parler à Phelim donc....Mais vous souhaitez poser vos questions qu'à Phelim, ou aux autres GOLD? Si cela relève de la politique GOLD, nous somme tous ici pour vous répondre! Si cela concerne une affaire privée avec Phelim, il en va de soi, que nous vous laisserons à vos affaires....

Rai servit la choppe à la damoiselle et attendit de voir qu'elle était l'objet réelle de sa venue en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:43

Pas de problème, chère Dame, nous en avons...D'ailleurs, comment dois-je vous nommer?
Elle rosit de la question.
Pardonnez moi les deux premiers accueillants me connaissaient et j'en ai perdu ma politesse, je suis Appolline.
Dira dira pas son nom, bah après tout il lui faut vivre avec et autant étaler la filiation de suite au moins.
Appolline Kennedy...

Elle prit le verre de génépi en inclinant la tête pour le remercier.
Vous souhaitez parler à Phelim donc....Mais vous souhaitez poser vos questions qu'à Phelim, ou aux autres GOLD? Si cela relève de la politique GOLD, nous somme tous ici pour vous répondre! Si cela concerne une affaire privée avec Phelim, il en va de soi, que nous vous laisserons à vos affaires....

Elle lui sourit, c'est qu'il mordrait. Une gorgée de génépi pour réchauffer sa gorge et la jeune blonde reprit.
Des affaires personnelles avec Phelim que le Très Haut m'en garde.
Ne vous offusquez pas messire mais lorsque l'on parle des golds le vicomte semble être comme...un mentor comme je le disais à Fontvell.
Et puis j'avoue avoir des questions précises, dans des domaines où j'ai vu évoluer le vicomte.
En lui posant ces questions à lui je verrai si vos membres appliquent vostre tenue ou non.
J'avoue ne pas apprécier Phelim, de fait, si je le juge cohérent entre ses actes et votre ligne de conduite, j'accorderai peut être à vostre parti un intérêt tout autre.

Elle lui sourit à nouveau en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/05/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:44

Naho eus vent d'une Damoiselle icelieu alors elle s'y rendit, traversant les couloirs GOLD puis arrivant devant la porte, l'ouvrie et la referma puis se tourna en directions de tout le monde et y a apperçus deux, trois membre GOLD en compagnie d'Appoline Kenedy alors elle salua Cyanne Loelia qu'elle ne connaissait d'un signe de tête et s'approcha de Raith pour le saluer et salua egalement Fontvell et bien evidement la jeune fille, Appoline...

Bien le bonjour,
Cyanne, Fontvell et Raith,
ravie de vous revoir Damoiselle Appoline.
Comment allez vous depuis la derniere fois ?


Avait enttendus juste avant clairette et genepi alors lança a Raith...

Ce sera une petite clairette pour moi, Raith !

Naho lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell
Dinosaure - Nosaure
Fontvell


Nombre de messages : 1395
Age : 62
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/10/2007

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:41

Damoiselle, fit Fontvell,quelque peu noyé sous les flots de parole Phelim n'est pas mon mentor...Je dois ma présence au sein des GOLDs à Nynaéve qui fut la première à me guider en Lyonnais....
Ce n'est que par la suite que j'ai rencontré cette bande de joyeux Compagnons qui, je vous rassure, ne sont pas tous imbibés de genepi ou de clairette

L'Hospitalier repris son souffle car il était peu enclin aux longs discoursQuant à savoir si je me repose...pas vraiment, car je fais travailler mon corps, mon âme et mon esprit en participant à la construction du port de Lyon, en méditant et en étudiant...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:15

La buvette n'avait jamais été aussi peuplée qu'en ce mois de novembre. On aurait cru que le froid ambiant avait poussé tout le Dauphiné à se réfugier en ces lieux de bonne entente et de clairette. Aussi, Antoine n'en restait jamais loin, et le bureau de campagne avait été déplacé près de l'entrée.
Il ne mit donc pas longtemps à entendre qu'on y parlait. Entendant à travers les murs tapissés que déjà plusieurs membres s'occupaient de la visiteuse, il continua son travail.

Mais, entendant répéter de nombreuses fois le nom de son parrain par une voix qui ne lui était pas inconnu, il se décida à s'accorder quelques temps de pause. Il se leva et passa la porte de la buvette. Il resta quelques instants sur le pas, écoutant la conversation, se refusant à arriver, tel un naufragé, sans aucun élément de conversation. Il comprit alors le problème, et intervint.


"Bonjour. Je suis Antoine de Navarre. Nous nous sommes, je crois, déjà croisés en Lyon. Je n'ai pu m'empêcher d'entendre que vous recherchiez Phelim.

Je suis heureux de voir qu'il est encore reconnu à sa juste valeur. Cependant, si vous désirez porter intérêt à notre groupe, sachez que nous sommes une trentaine de membres, et que nous ne suivons pas le Vicomte comme des chiens.
Nous préservons un immense respect pour cet homme qui a su mener le parti à plusieurs reprises et qui continue de s'impliquer, ne ménageant ni son temps ni ses forces pour aider le Duché et ceux qui l'aiment, mais nous ne pouvons décemment accepter que quiconque résume notre groupe à une seule personne, aussi illustre soit-elle.

Toutefois, si vous le désirez, je peux le faire appeler."
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:27

Et la porte se rouvrit, à nouveau. Espérant voir le dit vicomte elle soupira légèrement en voyant entrer une nouvelle tête en rien ressemblant à Phélim.
Elle le reconnu rapidement, croisé une fois en Dié, peu de temps auparavant.
La tirade qu'il sortit extirpa à la demoiselle son petit rire cristallin habituel.
Elle l'observa un instant sans se démunir de ce petit sourire auquel elle pouvait donner différents sens selon le moment.

Et bien bonjour tout d'abord...
Je pourrais commencer par vous dire qu'écouter aux murs ce n'est point très...poli.

Son sourire s'accentua sous cette plaisanterie qu'il saisirait ou non.
Mais je préfère vous reprendre sur la suite de vos propos.
Comme je viens de l'expliquer au sieur Raithurge, parler à quelqu'un qu'on ne connait pas, l'entendre vanter vos mérites, sans savoir ce qu'il en est de sa vie, de ce qu'il fait de ses principes....Je ne vois pas d'intérêt.
Autant jouer mon adhésion à un parti aux dés en ce cas, au moins il y aura du suspens...

Mine de rien le ton de la demoiselle se fit moins enjoué après ce discours.
Quant à vos propos sur les chiens, veuillez ne point reformuler mes mots en un sens innaproprié, je vous en serai gré, il ne me semble pas avoir insinué cela.
Après si la simple demande de parler à un interlocuteur et point un autre dérange, il suffit de me le signaler.
Je fais le tour des partis en place comme je le disais. Je juge selon des critères qui me sont propres et me permets ainsi de choisir qui répondra à mes questions quand cela me semble plus judicieux.

Elle avait soudain bien du mal à comprendre ce que sa demande avait de si abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:46

Raithuge vit Pouilleux entré également, et aborder Dame Apolinne un peu de rudement, tandis que Font expliqua ainsi son arrivée au sein des GOLD....Et Naho qui s'était joint au groupe et quémanda sa choppe de clairette auprès de Raith qui lui servit et lui remis dans ses frèles mains avec un grand sourire.

Puis, Voyant que la discussion pouvait devenir houleuse alors que la Dame était simplement venu chercher des informations sur les GOLD, en bon vieux GOLD, il reprit la parole et dit:


Dame Apolline,

Ne vous offusquez pas de la réponse d'Antoine, elle est compréhensible...En effet, les GOLD ont toujours été une grande famille, sans distinction de rôle dans ce groupe. En effet, il n'y a pas de "chef" ou de hiérarchie GOLD, il n'y a pas de personnes qui mène ce groupe, il y a juste un groupe que l'on nomme "Compagnons" et qui englobe tout ses membres sans distinction, dont fait évidemment partie Phelim. Si nous devions parler d'un meneur, nous pourrions citer le créateur de ce parti, le Duc Estalabou de Vaucanson, mais il refuserait qu'on le nomme ainsi.


Rai repris son souffle, bu une gorgée de clairette et continua:

Je comprend votre situation, vous connaissez Phelim, quelle femme du duché ne le connais pas et il a été récemment notre gouverneur, il est donc charismatique. N'en reste moins que Phelim est un membre à part entière mais voyez-vous, qui vient de moins en moins parmi nous puisqu'il passe de plus en plus de temps dans son bureau...D'ailleurs, pour la prochaine élection, comme vous avez dû le constater au château de Lyon, ce sera Antoine notre tête de liste... Comprenez donc qu'il veuille vous expliquez les objectifs de notre programme à venir.

Rai s'arréta et sourit à la dame.

De plus, sachez que les GOLD n'ont pas pour habitude de se vanter sur un glorieux passé actif ou inactif, mais plutôt là pour aider et amener les personnes de bonne volonté à améliorer ce duché de la meilleure façon qui soit, tous ensemble , tous unis.
Dans toutes ces belles phrases, je comprend que vous ne souhaitez pas qu'un inconnu vous explique les GOLD à sa façon, surtout si vous ne connaissez pas son passé, mais je ne pense pas que le passé soit utile pour expliquer les idéologies et les fondement d'un groupe qui existe depuis de nombreuses années....Nous pourrions pour la plupart, cité nos actes passés, mais à quoi bon se tarir d'éloges sur le passé... ce qu'attend le duché et ses citoyens, c'est un avenir, un futur, le plus radieux possible, le plus protégé et serein, qui promet bienveillance, bienséance et volupté.


Sur cette longue tirade, j'espère avoir répondu en parti et j'espère que Phelim passera ce soir pour répondre à vos questions. Sur ce, je vais me rafraichir la langue, parler ma donné soif...finit Rai en allant remplir sa choppe vide, puis en se retournant:

Ah oui, j'oubliais, c'est Raithuge, et non Raithurge, mais vous n'etes pas la première à faire cette erreur, ni la dernière je crois fini Rai en éclatant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:01

Elle fatiguait, d'un naturel peu patient.
Prenant le temps d'une gorgée et d'une réflexion elle se releva.

Je n'ai point fait allusion au passé, en Phélim je ne souhaitais point voir l'ancien gouverneur.
C'est l'homme que je cotoie le plus souvent, parfois aussi le noble.
Il m'avait accordé cette faveur que de répondre à mes questions.
Vous estes tous forts aimables de venir ainsi m'accueillir je l'avoue, mais en soi mes attentes ne sont pas satisfaites.
J'ai trouvé aux gones un manque de réactivité que vous n'avez pas, mais je constate en revanche qu'une demande, même infime soit elle, a du mal à être satisfaite.
Je suis étonnée, partout il est dit que cet homme a une place prépondérante et sans faire de vous ses petits chiens ou laquais et quand on demande à le voir..

Enfin soit, je ne vais point vous déranger plus longtemps, j'aurais du le questionner en taverne au risque de gacher un de ses moments de loisirs, tant pis.

Elle sourit à l'assemblée et s'inclina.
Et merci bien pour ce génépi.


[EDIT]: edit faute de la joueuse fatiguée, lapsus gold et gones désolée
Revenir en haut Aller en bas
phelim
Je suis un couard et j'en suis fier!
phelim


Nombre de messages : 2843
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:44

Il avait promis à Appolline qu'il viendrait la voir à la taverne Gold. Pourquoi tenait-elle à ce que ce soit lui? Les compagnons l'appréciaient, mais jamais il ne les obligeait à prendre les personnes qui lui plaisaient, jamais il ne les avait menacé de se barrer s'ils ne faisaient pas ce qu'il voulait .. juste une amitié réciproque entre lui et plusieurs membres tissée après ces nombreuses années passées à rire la plupart du temps.

Mais bon, il avait promis qu'il l'accueillerait, bien qu'il ne soit pas ce roy qu'elle prétendait qu'il soit, et peut-être le verrait-elle un jour par elle même au sein du parti.

La porte de la buvette donc s'ouvrit, et le nouveau Capitaine, un peu trop surmené par ces nouvelles fonctions pour avoir été prompt apparu et à elle autant qu'aux personnes présentes ,il dit.


Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:08

Lorsqu'elle le vit , elle plissa les yeux, ressentant du plaisir à le voir arriver. Du plaisir avec Phelim, en s'en rendant compte elle plissa le nez sous l'horreur de la situation. Comme quoi tout pouvait arriver.
Ah bonjour Phelim.
Oubli du titre de Vicomte, face à lui impossible de prononcer un monseigneur, il restait Tassin de la demie lune sans qu'elle sache pourquoi, peut être parce que ce titre était agréable à prononcer..
Pour une fois je suis contente de vous voir, je finissais par me dire que ce poste de capitaine vous prenait tant de temps que vous n'en aviez plus assez pour vos compagnons de parti....ni pour les gens ayant des questions à vous poser.
Elle afficha un large sourire, ravie. Sa visite chez les gones l'avait déçue, restait à voir comment les gold s'en tireraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:57

Rai écoutait la réponse de Dame Appolline qui semblait prete à partir car la personne qu'elle déisrait rencontrer et qui avait promis de venir la recevoir, se faisait encore attendre....Et connaissant le garnement, Rai se demanda s'il réellement montrer son nez....

Alors que Dame Appolline allait mettre fin à l'entrevu, Phelim fit son entrer et salua la compagnie....Rai le voyant arriver, il reservit une choppe pour cet ami de longue date qu'il avait rencontrer la premiere fois dans une taverne dioise avec Dame Leonie...quel moment, Rai en riait encore..Et il se demandait parfois s'ils ne seraient pas séparer par la mort autour d'une bonne choppe, étant donné que c'était leur passe temps favori pour discuter des affaires....

Rai arriva avec sa choppe auprès de Phel, tandis que Dame Appolline répondait à l'arrivée de ce dernier. Rai bisouilla Phel et lui dit:


Ce cher Pheliminou qui était très attendu, te voici enfin bougre!!! Je ne sais pas si cette demoiselle fait partie de tes conquêtes, mais sache en tout cas qu'elle était impatiente de te voir.. j'ai bien cru que tu avais encore fait des paroles en l'air envers une dame!

Rai fit un gros clin d'oeil à Phel...Cette amitié qui les liait était forte, comme avec la plupart des GOLD... ils ne se considéraient pas comme un parti ou un groupe d'amis, mais plutot, comme une famille où chacun pouvaient penser ce qu'ils voulaient, même si cela pouvait être le contraire de ce que pensaient les autres, son avis etait écouté et respecté....Malheureusement, peu de gens fonctionnaient ainsi dans les autres partis....et cela pouvait se faire ressentir au niveau du duché...Rai en repensant à toute ces conditions qui avaient fait qu'il était devenu GOLD, puis en voyant cette famille s'agrandir, ne pu s'empecher de sourire et de se dire que la vie dans le LD était vraiment belle lorsqu'il était avec ses compagnons....Ce sentiment venant sans nul doute, du fait, qu'il venait de finir son mémorial GOLD où il avait relu les dossiers des illustres GOLD que le temps avaient emporté..
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:39

Je ne sais pas si cette demoiselle fait partie de tes conquêtes, mais sache en tout cas qu'elle était impatiente de te voir.. j'ai bien cru que tu avais encore fait des paroles en l'air envers une dame!

A ces mots la blondinette tourna la tête.
Moi et Phelim?
Et de nouveau ce rire franc et doux.
Je note que les golds ont de l'humour en tous les cas.

Se retournant vers Phelim elle réafficha son sourire.
Avez vous un bureau ou commençons nous ici?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dinosaure - Nosaure
Nynaeve87


Nombre de messages : 1409
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 13/08/2007

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:59

Alors qu’elle franchissait la porte, Nyna entendit les derniers mots de leur visiteuse…
On avait dit à Nyna que la fille de l’Etoile avait fait son entrée dans l’antre des gold… elle savait que la jeune femme était en train de faire le tour des partis afin de trouver sans doute son identité politique…et il était clair que depuis les dernières élections les Gold étaient certainement en poupe… de plus les retours annoncés, peut-être même plus important qu’on ne le supposait…
Elle arrivait souriante, en refilant le bébé à Phelim son temps s’était brutalement accru… et un petit verre avec les amis… rien de tel pour mettre du baume dans sa vie…


Bonjour tout le monde…


Se tournant vers Appoline…


Bonjour Appoline, on peut savoir pourquoi vous souhaitez voir Phelim en privé ? Ce n’est guère d’actualité ce genre de chose chez nous… j’imagine que vous pouvez très bien le rencontrer à Lyon non ?

Si vous êtes venu voir les Gold… ils sont ici il me semble…
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:47

Elle sourit à l'entrée de Nyna. Elle la connaissait peu, croisée quelques fois en taverne où lorsqu'elle officiait pour les annoblissements ou allégeances.
Bonjour Appoline, on peut savoir pourquoi vous souhaitez voir Phelim en privé ? Ce n’est guère d’actualité ce genre de chose chez nous… j’imagine que vous pouvez très bien le rencontrer à Lyon non ?

Elle sourit à la question. Etrange tout de même ce raffut pour la demande qu'elle portait là.
Bonjour à vous.
Finalement je pense vraiment que j'ai vu ce que j'avais à voir chez les golds.
Ma demande n'a rien de personnelle, rien de privée, certes, je pensais juste pouvoir choisir un interlocuteur parmi vous tous.
Un choix somme toute plus que logique puisque je pense à intégrer un parti.
Choisir une personne, lui poser des questions, la prendre elle pour voir si ce parti est intéressant ou non.
Pourquoi Phelim?
Parce que ce sont les CN et l'ost qui m'intéressent particulièrement, ou leur devenir plus exactement, accessoirement aussi j'aurais aimé connaitre la position de ce parti sur la noblesse de mérite, son role, ses devoirs.
J'ai vu le vicomte évoluer ou l'ai entendu discuter de ces deux sujets, en tant qu'homme. J'aurais aimé avoir sa vision en tant que Gold.
Et pourquoi pas vous dame Nyna, parce que pour moi vous estes exemplaire en ces domaines.

Mais vraiment je déplore ce souci créé par ma demande de ne voir que Phelim.
C'est un peu une ouverture d'esprit que d'accéder aux requêtes des gens interessés.
Et là je vous vois tous monter au front, alors que je tente juste, moi d'avoir des réponses, donnée par un interlocuteur de mon choix.
C'est fort dommage, mais devant le souci créé je pense que je vais abandonner l'idée simplement.

Elle lui sourit, pour le coup elle ne comprenait plus rien, n'avait jamais imaginé créer cela.
Ah pour le fait de ne pas avoir questionné Phelim en taverne je le regrette maintenant fortement, mais c'est un endroit de plaisir où trop de gens parlent travail, je voulais en faire autrement.
Perplexe elle regarda Phelim qui aurait pu lui dire que cela donnerait ce genre de scène tout en ramassant son chale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:29

Rai vit Nyna arriver et sourit à ces propos, elle semblait elle aussi troublée par cette envie particulière de Dame Appolline.

Puis Rai sursauta lorsqu'il entendit:

C'est un peu une ouverture d'esprit que d'accéder aux requêtes des gens interessés

Rai se sentit obliger de répondre:

Excusez moi Dame Appolline, mais n'est-il pas non plus question d'ouverture d'esprit lorsque l'on se borne à la version d'une seule personne lorsque l'on veut rejoindre un groupe???

Soyez donc logique dans votre raisonnement... Nous faisons au contraire preuve d'ouverture d'exprit en vous proposant notre version, que vous pourrez ensuite corroboré ou pas avec Phelim. Se borner uniquement à sa version par contre, me semble plutot être une fermeture d'esprit....

Après, faites ce que bon vous semble, mais entendre ce genre de propos me choquent..surtout lorsque cette personne ne désire pas entendre un avis global mais un avis unique.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2009

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:48

Elle sourit en passant le chale sur ses épaules.
Je n'allais pas baser mon choix uniquement sur Phelim messire voyons. Je voulais en faire mon premier interlocuteur uniquement.
Cette visite c'était un premier jet dirais je, nullement pour vous rejoindre.
Je fais le tour et vois un peu, je ne déciderai rien de cette première visite en les partis.

Enfin soit, je ne vais vous déranger plus longtemps. Cette visite aura au moins eu pour intéret de vous réunir un moment.

De plus en plus perplexe elle ouvrit la porte et les salua.
Et désolée pour tout ce...dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
phelim
Je suis un couard et j'en suis fier!
phelim


Nombre de messages : 2843
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:37

Il prit la choppe que Raith lui tendait avec un sourire, et les interventions se succédèrent rapidement, ne lui laissant pas le temps d'en placer une, il faut dire qu'en ce moment, il avait tendance à laisser facilement son esprit s'égarer vers d'autres pensées.

Il décela cependant une lueur de reproche chez Appolline qui s'en allait.


Je pense que mes amis ont pris votre désir de me voir en particulier, comme s'ils étaient insignifiants, d'où le malaise certainement.

Mais vu que nous sommes trois, avec des caractères bien différents, les réponses que nous vous fournirons sauront d'autant plus intéressantes, non?


Il montra une table dans un coin.

Nous pourrions nous installer là.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/12/2008

Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:40

Seigneur-mort avait pris place à la discution en arrivant avant sa fin.
En voyant la jeune femme sur le point de partir il ne put se retenir d'intervenir
.

Mais Dame Appolline, Excellence.

Il l'interlocuta.

Bonjour madame. Je suis Rodrigue. Vous devez vous souvenir de moi et de mon passage en t'en qu'abassadeur. Si vous le permettait, je vous direz qu'il faut réfléchir toujours avant d'agir. Le temps de la reflexion est toujours de circonstance en chaques actions. De plus je soutien les dires des autres compagnons, Phelim est très pris, Vous connaissez peut etre une autre personne ici ou alors si c'est l'inconnu qui vous derange, faite connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite un soir d'automne Empty
MessageSujet: Re: Visite un soir d'automne   Visite un soir d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite un soir d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite d'une duduche
» Visite de Loup Dessambel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD du Lyonnais Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser