G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'un Boissieu

Aller en bas 
+4
bounette
kevin4310
Plumedange
_geoffroy_
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:53

Après avoir discuté avec l'ami de ses parents, le Capitaine de l'Ost, Phelim, Geoffroy décida d'aller faire un tour au fameux parti politique GOLD... Il arriva jusqu'au hall d'entrée puis remarqua quelques personnes passant ci et là, sûrement trop occupée pour s'apercevoir de sa présence.

Il décida de n'en interrompre aucun, ils se devaient certainement de travailler en vu de leur prochaine élection ducale.. Il se mit en quète de trouver un banc, puis s'y dirigea, allant s'y assoir en attendant qu'on vienne l'accueillir ou se présenter à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 746
Localisation : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 05/11/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:40

*Plume qui faisait des bannières depuis des heures maintenant avait envie de prendre une petite pause. Alors qu'elle se rendait dans la petite salle d'accueil ou elle était arrivée un peu plus tôt, elle remarqua que quelqu'un était là assis dans le hall. Détaillant la personne rapidement elle afficha un air mis surpris , mi heureux.*

-Geoffroy? Hé bien on dirait que Phel à réussit à te convaincre de passer nous voir, finalement.

*Elle sourit.*

-Comment trouve tu le hall d'accueil? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedefairdowns.skyrock.com/
kevin4310

kevin4310


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/12/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:12

Kevin qui se baladait un peu de partout alla en taverne et il vit Plume avec Geoofroy

Bonsoir geofroy sa va bien? Qu'est ce qui t'enméne ici?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:24

Geoffroy qui s'était encore perdu, comme à son habitude... avait enfin réussi à trouver le halle d'accueil... En fait il était passé devant sans même y prêter attention.. Il s'y installa puis observa les passages, jusqu'à voir une dame... oiselle ou non, peu importe, arriver vers lui. Il ne la connaissait pas de nom mais au moins de visu.. Il se leva pour aller à sa rencontre puis la salua.

Bien le bonjour ! ! ! Geoffroy oui c'est bien moi ! Phel ? Me convaincre ??? Oh... Nous dirons que c'est une longue histoire !!

Il sourit puis aperçut Kevin suivre de près.

Bonjour KEv ! Ce qui m'amène ici ? Béh... Parait qu'on peut boire gratuitement ici ! C'est le Capitaine qui m'a dit ça !

Il sourit puis se retourna vers la dame oiselle peut être... ou pas !

En effet, le hall est plutôt sympathique je trouve ! C'est très... coloré ! J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 994
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:29

Bounette qui cherchait partout Plume entendit sa voix vers le Hall

Je voulais te voir Plume

Bonjour sieur et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:33

Une femme arriva rapidement, elle avait l'air pressée et semblait avoir un certain air autoritaire. Il ne put s'empècher de sourire en la voyant puis la salua d'un signe de la tête.

Bonjour Dame !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 746
Localisation : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 05/11/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:48

-Bien le bonjour ! ! ! Geoffroy oui c'est bien moi ! Phel ? Me convaincre ??? Oh... Nous dirons que c'est une longue histoire !!

-Hé bien j'adore les histoires à l'occasion...vous me la raconterez.

*Plume allait continuer lorsque Kevin arriva. Elle lui sourit et les laissa bavarder.*


-En effet, le hall est plutôt sympathique je trouve ! C'est très... coloré ! J'aime bien.

*Elle rit un moment avant de répondre.*

-Je l'aime beaucoup aussi. Enfin, je ne me suis même pas présentée, et vu le peu que nous nous sommes rencontrés, je pense que cela est nécessaire. Je me nomme Plume. J'étais à la réception donnée par votre mère après son mariage avec Salade...heu...Salah.


*Plume rougit légèrement les habitudes se perdaient difficilement...*


-Nous nous sommes rencontrés aussi en taverne de Dié lors de votre petit tour du duché. Lotus était présente aussi à...

*A ce moment là Bounette arriva apparemment pressée.*


-Je voulais te voir Plume.

-Ce n'est pas moi qui a vidé la réserve de fraises je le promet! Razz

*Plume fit un grand sourire innocent avant d'ajouter.*


-C'est pour sa que tu me cherchais? ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedefairdowns.skyrock.com/
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:18

Hé bien j'adore les histoires à l'occasion...vous me la raconterez.

Geoffroy lui sourit puis hocha la tête d'un signe approbateur.

Pourquoi pas.. Il y a tant à raconter sur notre grand beau et valeureux Capitaine !

Se met à siffloter puis part dans un léger rire étouffé...

Je l'aime beaucoup aussi. Enfin, je ne me suis même pas présentée, et vu le peu que nous nous sommes rencontrés, je pense que cela est nécessaire. Je me nomme Plume. J'étais à la réception donnée par votre mère après son mariage avec Salade...heu...Salah. Nous nous sommes rencontrés aussi en taverne de Dié lors de votre petit tour du duché. Lotus était présente aussi à...

Enchanté Plume !! Je me souviens de vous oui, de visu du moins ! Vous êtiez discrète, mais je me rappelais votre visage. Je suis ravi de vous retrouver ici.

La femme pressée arriva puis sauta sur Plume pour lui demander quelque chose... Encore des histoires de femmes sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 994
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:41

C’était pas pour cette raison que je voulais te voir mais comme je vois que tu as connaissance de ce pillage, je crois connaître la coupable maintenant.
Bounette chuchota dans l’oreille de Plume .
On se voit plus tard parler de ça. Mais tu pourrais me présenter ce sieur que tu as l’air de connaître.
Bounette sourit
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 746
Localisation : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 05/11/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:38

-Pourquoi pas.. Il y a tant à raconter sur notre grand beau et valeureux Capitaine !

*Plume rit de bon cœur aux paroles de Geoffroy.*

-En effet, il y en aurait des choses à dire sur le ptit Phel...Faut dire qu'il peut pas s'en empêcher aussi...de faire parler de lui...

*Geoffroy repris alors la parole.*


-Enchanté Plume !! Je me souviens de vous oui, de visu du moins ! Vous êtiez discrète, mais je me rappelais votre visage. Je suis ravi de vous retrouver ici.

*Sourit, heureuse que malgré les nombreuses personnes qu'il doit rencontrer, il se soit souvenu d'elle. Même si ils n'avaient guère pu bavarder.*

-C’était pas pour cette raison que je voulais te voir mais comme je vois que tu as connaissance de ce pillage, je crois connaître la coupable maintenant.

*Plume chercha quelqu'un sur qui reporter la faute des fraises, mais malheureusement personne ne trainait dans le coin quand elle en avait besoin... Rolling Eyes *

-On se voit plus tard parler de ça. Mais tu pourrais me présenter ce sieur que tu as l’air de connaître.

*Elle acquiesça avec un sourire.*

-Bounette, je te présente Geoffroy. Alors que pourrais-je dire sur lui...

*Prend un air pensif.*

-Il est le fils d'Elorane...heu...ben en fait je connais pas grand chose de lui...Ha si il aime le jus d'orange Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedefairdowns.skyrock.com/
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:04

En effet, il y en aurait des choses à dire sur le ptit Phel...Faut dire qu'il peut pas s'en empêcher aussi...de faire parler de lui..

Geoffroy hôcha la tête en souriant, repensant à son valeureux Capitaine ^^

S'en suivit une courte discussion avec la dame en question.. puis Plume le présenta à la Dame.


Bounette, je te présente Geoffroy. Alors que pourrais-je dire sur lui...
Il est le fils d'Elorane...heu...ben en fait je connais pas grand chose de lui...Ha si il aime le jus d'orange


Geoffroy grimaça... Il était quand même passé le temps du jus d'orange... Pour qui le faisait elle passer... Il était soldat tout de même, il ne pouvait plus se permettre de prendre des orangeades à la place des bières fraiches en taverne...

Enchanté Dame Bounette ! Je suis Geoffroy, fils d'Elorane et Kalten, et pris en charge par Salade comme l'appelle si bien Plume... J'ai grandi dans l'Abbaye de Tastevin, avec une petite barraque à Amiens dans l'Artois. Maintenant je vis à Lyon et je suis soldat de l'Ost... Voilà en quelques phrases ça devrait suffir pour le moment je pense.

Il regarda la Dame puis la salua d'un signe de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ericx
La loi, c'est moi !
ericx


Nombre de messages : 1532
Age : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/02/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 15 Mar - 3:44

Ericx passa dans le hall d'entrée, un parchemin à la main.
L'air pressé, il salua le jeune homme qui venait se présenter et grimpa quatre à quatre les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:48

Antoine rangeait ses affaires et se préparait à quitter les salles du GOLD pour se rendre à la Cour de Justice. En sortant, il entendit des voix dans la buvette. Ouvrant la porte, il vit plusieurs de ses amis discuter avec un nouveau venu.Il s'installa dans un fauteuil et s'adressa à celui-ci (le nouveau, pas le fauteuil).

Vous êtes le fils d'Elorane ? Voilà un bon CV !

Qu'est-ce qui vous attire dans le groupe GOLD ? Quelles sont Les idées qui vous ont le plus plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 746
Localisation : Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 05/11/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:13

*Plume rit à la grimace de Geoffroy, le pauvre il avait fallu que Bounette lui demande de lui présenter, alors qu'elle le connaissait si peu...Elle espérait ne pas l'avoir froissée et prit un air légèrement ennuyé. Elle sourit néanmoins en entendant qu'apparemment Geoffroy utilisait lui aussi le nom de Salade.

Ericx passa alors en coup de vent, pressé d'aller on ne savait ou...La curiosité de Plume voulait le suivre, mais elle était sure de le retrouver un peu plus tard dans les couloirs. Elle s'installa donc sur un banc et écouta Poupou prendre la parole et questionner le nouveau venu.*
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedefairdowns.skyrock.com/
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:12

Décidemment, ce hall d'accueil était vraiment un lieu de passage... Un homme passa très rapidement, à peine le temps de le saluer.. Puis un autre le suivit mais s'arrêta à leur hauteur. Geoffroy avait beau le détailler, il ne voyait pas qui il était...

Vous êtes le fils d'Elorane ? Voilà un bon CV !

Qu'est-ce qui vous attire dans le groupe GOLD ? Quelles sont Les idées qui vous ont le plus plu ?


Bonjour Sire... Le fils d'Elorane c'est bien ça.. Actuellement je suis un des conseillers municipaux du bourgmestre Coppensbe. Ce qui m'attire le plus dans le groupe GOLD ? Et bien... Je dirais... Le hall d'accueil ! Puisque je ne connais que celà pour le moment. Et concernant vos idées... Chaque chose en son temps !!! je viens faire une visite de courtoisie par l'invitation de Phelim c'est tout.. Peut être plus après.

Il lui sourit puis regarda les autres qui semtlaien le détailler.. Etait ce parce qu'il était le fils d'Elorane, ou parce qu'ils ne voyaient pas beaucoup de nouvelles tête...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 445
Localisation : Là où mes envies me portent ...
Date d'inscription : 22/05/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:47

Un Boissieu … Un Boissieu était là, lui avait-on dit lorsqu’elle avait fait sa visite bimensuelle du parti GOLD. Compagne du parti, ce statut était selon la jeune femme révolu, mais toujours est-il qu’elle était accueillie chaleureusement en ces murs lorsqu’elle passait pour veiller à ce que le Dauphiné se porte bien. Le bruit d’une arrivée était donc venu chatouiller ses oreilles. Sa curiosité piquée, ses pas s’étaient dirigés vers le hall d’entrée.

Ses prunelles vertes parcourent la salle avidement, se pose sur un jeune homme encore inconnu. Elle comble l’espace qui les sépare tout en le détaillant attentivement.


Messire Geoffroy de Boissieu ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:42

Une autre personne passait par le hall d'accueil.. Décidemment, il y avait du passage ici et celà lui faisait plaisir. Faire connaissance avec les membres du GOLD, après tout il était là pour ça... Il regarda la personne s'avancer d'un pas plutôt certain, la damoiselle le détaillait de bas en haut. Presque comme s'il était fantôme ou autre chose de plus incroyable encore. Il se mit à sourire

Messire Geoffroy de Boissieu ?

C'est bien moi oui ! Geoffroy, bastard de Boissieu et fils d'Elorane de Nasiria c'est bien celà... A qui ai-je l'honneur ?


Il regarda la jeune femme en souriant et attendit sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 445
Localisation : Là où mes envies me portent ...
Date d'inscription : 22/05/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:14

Son regard s'enfuit un court instant vers Pouilleux et Plume avant de revenir vers le jeune homme. Son embarassement fut finement cachée par un sourire qui vint éclairer son visage. La poursuivante d'armes avait détaillé le messire d'une façon presque trop indiscrète, et en avait oublié de saluer ses compagnons.

Sa façon d'être lui rapellait celle de sa mère. Une grande inspiration laissa place à une présentation qu'elle savait longue et ennuyante. Elle se promit de ne pas étaler ses fonctions, s'en tenant au titre.

Le bonjour, messire, je suis enchantée de vous connaitre. C'est un véritable plaisir que de pouvoir vous croiser icelieu ... Mais pardonnez-moi, je ne me suis point présentée. Alixe de Montbazon-Navailles, Dame de Deneuvre.

Puis, d'un rapide mouvement de tête vers Pouilleux et Plume.

Bonjour, vous deux. Vous étiez, semble-t-il, en pleine discussion avec ce messire. J'espère ne point vous déranger.

Nouveau regard qui se plonge dans celui du bastard.

Puis-je connaitre, non sans indiscrétion, la présence de vostre venue ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:34

Le bonjour, messire, je suis enchantée de vous connaitre. C'est un véritable plaisir que de pouvoir vous croiser icelieu ... Mais pardonnez-moi, je ne me suis point présentée. Alixe de Montbazon-Navailles, Dame de Deneuvre.

Geoffroy inclina sa tête pour la saluer respectueusement, il espérait n'avoir pas fait fourcher sa langue en l'appelant Damoiselle quand elle était arrivée.. Elle finit par saluer ses deux camarades Pouilleux et Plume qui étaient toujours près de lui, puis redressa son regard vers lui.

Puis-je connaitre, non sans indiscrétion, la présence de vostre venue ?

Il se gratta la tête en souriant puis prit la parole.

Et bien... En fait, c'est une visite de courtoisie, après une invitation faite par Sire Phelim. Je ne connais pas encore beaucoup de choses à la gestion du Duché, j'apprends pour le moment sur le plan municipal à Lyon en étant conseiller, mais je songe à l'intéresser plus à la vie du Duché, et celà se fait au sein d'un parti il me semble. Ainsi je pense que vous êtes à mes yeux celui qui pourrait m'apprendre le plus, c'est pourquoi je frappe à vostre porte tout simplement.

Il esquissa un autre sourire.

M'enfin vous devez avoir d'autres choses à faire, je suis patient sachez le

Il la regarda en continuant de sourire, il ne connaissait pas grand chose à la politique, mais si Phelim et sa mère avaient fait parti de ce parti c'est que c'était sûrement le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 445
Localisation : Là où mes envies me portent ...
Date d'inscription : 22/05/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:58

Norf. Elle s’était encore trompée. Le Dame accompagnait toujours son titre, alors que le demoiselle était de mise. Alixe pensa avec une pointe d’amusement qu’elle ferait mieux de se trouver vite un mari, ainsi elle ne se tromperait plus à chaque présentation. Enfin, celle-là était faite et elle n’allait pas revenir dessus, tant pis.

Non, rassurez-vous, si je suis icelieu c’est que j’ai un peu de temps de libre devant moi ! Peut-être pourrions-nous échanger quelques mots plus … confortablement ?

Elle pointa du menton les sièges dans un coin de la pièce.

A moins que ce soit vous qui n’ayez pas le temps !

Un léger rire accompagna ses dires, tandis qu’elle laissait sa question –qui, dans sa façon de la poser, était plutôt sous-entendue - en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:29

Geoffroy contemplait le visage de son vis à vis, remarquant ses grands yeux verts dans lesquels il aurait pu se perdre en y restant trop longtemps, jusqu'à ce qu'elle se remette à donner de la voix.

Non, rassurez-vous, si je suis icelieu c’est que j’ai un peu de temps de libre devant moi ! Peut-être pourrions-nous échanger quelques mots plus … confortablement ?

Elle pointa du menton les sièges dans un coin de la pièce.

A moins que ce soit vous qui n’ayez pas le temps !

Geoffroy esquissa un sourire au creu de ses lèvres puis suivit du regard la direction du doigt qui pointait les sièges au coin de la pièce. Il tourna le regard rapidement puis hocha la tête.

Si je suis ici c'est que j'ai du temps à perdre, sinon je me serais mal vu venir simplement en coupe vent... Et bien, je ne suis pas contre reposer mes jambes, non pas qu'elles me fassent mal ou que j'ai quelconque crampes, mais c'est bien plus agréable d'être assis pour discuter.

Geoffroy lui sourit puis glissa sa main derrière elle, sans la toucher, l'invitant à passer devant lui pour s'assoir sur un des sièges, lui la suivant de près pour s'assoir non loin.

Et puis, comment pourrais je refuser une telle invitation !!!

Il lacha quelques rires amusés puis s'assit dans son siège.

Alors, de quoi vouliez vous me parler... Dame Alixe de Montbazon-Navailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 445
Localisation : Là où mes envies me portent ...
Date d'inscription : 22/05/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:07

Le siège fut accueilli avec soulagement pour sa santé encore meurtrie. Elle manqua de grimacer à l’évocation du mauvais souvenir qu’avait été une récente bataille, puis se reprit bien vite. Inutile d’inquiéter son interlocuteur qui pourra prendre une grimace mal. Alixe s’efforça de reprendre contenance en esquissant un sourire, profitant du moment de calme pour demander à un valet d’apporter aux deux personnes quelque chose à boire. Le jeune homme devait être reçu comme il se le devait chez les gold, après tout.

Elle lâcha un nouveau rire en disant :


J’espère que ma compagnie vous est agréable pour combler ce temps libre !

Je ne vous cache pas mon envie d’en apprendre un peu plus sur votre personne. Depuis quand êtes-vous installé à Lyon, messire Geoffroy de Boissieu ? La vie vous là-bas vous plait ?


Ajoutant prestement, avant que l’intéressé ne réponde.

Je suis navrée de vous couvrir de questions ainsi, seule la curiosité me pousse à entretenir cette conversation, sachez-le. Si je vous importune … n’hésitez pas à me le dire.

Petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:28

J’espère que ma compagnie vous est agréable pour combler ce temps libre !

Je ne vous cache pas mon envie d’en apprendre un peu plus sur votre personne. Depuis quand êtes-vous installé à Lyon, messire Geoffroy de Boissieu ? La vie vous là-bas vous plait ?


Geoffroy esquissa un petit sourire en l'écoutant puis hocha la tête doucement.

Et bien, je me suis installé à Lyon, il y a un mois environ... Je vivais à Amiens jusqu'à ce que mes parents m'envoient des personnes pour me ramener à Lyon... J'adore cette ville, elle me parait étonnante, vivante, et les gens y sont tous plus sympathiques les uns que les autres... Je m'y plais vraiment beaucoup. Mais... et vous ? Où habitez vous donc ?

Il se mit à toussoter en repensant à ce qu'il venait de dire.

Humpf, pardonnez moi, ce n'était pas pour.. enfin... Hem bon ! Bref !

Il baissa la tête un petit moment puis la releva en souriant, s'étant parfaitement repris.

Je suis navrée de vous couvrir de questions ainsi, seule la curiosité me pousse à entretenir cette conversation, sachez-le. Si je vous importune … n’hésitez pas à me le dire.

Oh mais c'est un vilain défaut que d'être si curieux vous savez... Je vais vous faire une confidence, mais gardez ça pour vous !!!

Il sourit amusé puis approcha ses lèvres de son oreille pour lui murmurer

C'est un vilain défaut que je partage aussi !! Mais chuuuuut !!!

Il se mit à rire puis s'adossa à son siège en s'asseyant confortablement.

En tout cas, j'aime bien cet endroit. Je sens que je vais y passer du temps si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 445
Localisation : Là où mes envies me portent ...
Date d'inscription : 22/05/2008

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:14

Alixe mêla son rire à celui de Geoffroy avant de se calmer pour reprendre :

Ne vous en faites pas, il n’y a pas de mal à être curieux, je ne puis vous blâmer alors que je le suis également ! C’est une qualité qu’il faut savoir utiliser à bonne escient et un défaut dont il ne faut pas abuser !

Le valet les sépara un moment pour leur servir à boire. Alixe le remercia d’un mouvement de tête pour attraper son verre.

Avez-vous déjà gouté la prune ? Vous allez voir, c’est délicieux. Buvons au Dauphiné et à ses habitants, si vous le voulez bien !

Elle leva son verre avec une pointe de malice dans les yeux.

A votre santé !

Alixe trempa ses lèvres dans la boisson avant de reprendre.

Où j’habite … Bonne question ! Officiellement ma résidence est à Dié, mais je ne vous cache pas être en voyage régulièrement, au point que ma maisonnée n’est devenu qu’un lieu de passage mensuel, voir trimestriel !

Elle sourit à l’évocation de ses souvenirs où elle était encore habitante d’Embrun, puis de Dié.

J’ai également habité Embrun que j’ai quitté il y a six mois environ. J’y fus maire, c’est une expérience enrichissante. Les gold m’ont beaucoup aidé durant cette période. Ils m’ont soutenu et m’ont appris des astuces de maires, notamment Phelim.

Même en tant que villageoise, j’ai ici su trouver ma place l’année dernière … Enfin, je parle, je parle ! Simplement, je tiens à vous faire comprendre que chacun trouve sa place à son niveau et peut s’enrichir des connaissances d’autrui.


Elle sourit, amusée à l’idée que tout çà pourrait être pris pour une campagne de recrutement. Mais elle était sûre que le jeune homme comprendrait que ce n'était nullement le cas..
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:57

Ne vous en faites pas, il n’y a pas de mal à être curieux, je ne puis vous blâmer alors que je le suis également ! C’est une qualité qu’il faut savoir utiliser à bonne escient et un défaut dont il ne faut pas abuser !

Geoffroy sourit à la remarque

Alors là, je suis parfaitement d'accord avec vous ! Une qualité à utiliser avec prudence ! Au risque de froisser certains...

Le valet les sépara un moment pour leur servir à boire. Alixe le remercia d’un mouvement de tête et attrapa son verre.

Avez-vous déjà gouté la prune ? Vous allez voir, c’est délicieux. Buvons au Dauphiné et à ses habitants, si vous le voulez bien !

Il haussa les épaules puis attrapa le verre tendu par le valet.

Avec grand plaisir ! Je ne connais pas cette boisson dont vous parlez, mais je ne suis pas contre la découvrir, alors... Au Dauphiné et ses habitants !!!

Ils levèrent leur verre puis trinquèrent.

A votre santé !

A la votre également !

Ils burent un peu de leur boisson, s'observant mutuellement en souriant, Geoffroy découvrant les délices de la prune.

Où j’habite … Bonne question ! Officiellement ma résidence est à Dié, mais je ne vous cache pas être en voyage régulièrement, au point que ma maisonnée n’est devenu qu’un lieu de passage mensuel, voir trimestriel !
J’ai également habité Embrun que j’ai quitté il y a six mois environ. J’y fus maire, c’est une expérience enrichissante. Les gold m’ont beaucoup aidé durant cette période. Ils m’ont soutenu et m’ont appris des astuces de maires, notamment Phelim.
Même en tant que villageoise, j’ai ici su trouver ma place l’année dernière … Enfin, je parle, je parle ! Simplement, je tiens à vous faire comprendre que chacun trouve sa place à son niveau et peut s’enrichir des connaissances d’autrui.


Geoffroy la regardait en écoutant tranquilement ses propos, buvant son verre en même temps que ses paroles. Elle semblait bavarde, mais pour une fois il n'en était pas ennuyé. Ses phrases sonnaient presque par moment comme des incitations à rester ici, comme voulant faire les éloges de ce parti.. Il en était amusé, après tout si sa Mère et Salah en ont fait parti c'est que c'était un bon parti, et puis il y avait Phelim qui n'était pas n'importe qui non plus.. Il aquiessa en hochant la tête par moment puis attendit qu'elle termine pour prendre la parole.

Et bien, une femme de voyage alors si je comprends bien.. C'est votre homme qui doit s'en mordre les doigts !

Il eut un petit sourire amusé en l'imaginant

M'enfin, quand on aime, on est capable de tout n'est ce pas ? En tout cas, ce parti vous a fait beaucoup de bien apparemment, et vous avez pu avoir une belle carrière dans beaucoup de domaines. Encore un exemple qui m'incite à en connaitre d'avantage sur vous, et qui sait, peut être vous rejoindre dans un futur très proche.

Il lui sourit puis termina son verre en le plaçant sur le plateau du valet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un Boissieu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Boissieu   Bonjour d'un Boissieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un Boissieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD du Lyonnais Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser