G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du parti politique GOLD

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Buvette des Gascons

+40
vivilolo
Ruby10
Ulyne
andyliwach
gwendalle
Zigom
dedel18
Gilem
yousseph
artus
arbabou01
Druide
Ericline de Gascogne
Alambyk
aylay
Winner81 de Dax
Moirha
bzeuh
koreldy
Morphée
Lorki
Bella04
Merlin de Bayonne
steff
lymbis
Pierre de roanne
Lym
Ellina
Edward
Fl0rentin
jyc le bossu
Rebaile
dhukhon
Gilgalad
Sehanne
artemix
Valérianne
Estalabou
Alixe
Antoine
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Ruby10
Enceinte, ne pas contrarier
Ruby10

Buvette des Gascons - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:03

Ruby regarda vers l entrée et vit Anzeme entré.
Elle le laissa se presenter puis le vit arriver vers Valerianne puis vers elle

Bonjour Anzeme, je suis contente de te voir ici, j esper que tout va bien.

Elle lui sourit avant de prendre sa chopine pour la boire doucement elle le laissa aller vers les autre personnes presentes.
Revenir en haut Aller en bas
Zigom

Zigom

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:24

Zigom, fort occupé avec sa choppe et son plan pour refaire le monde, regarda l'homme qui n'était pas vraiment un inconnu...

Il leva sa bière en sa direction avec un sourire qui disait : Bienvenu !!!!

Puis il entreprit de finir son verre....
dhukhon
Dinosaure - Nosaure
dhukhon

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:26

'lut les p'tits lus !

Dhuk entra dans la seule taverne qu'il trouva ouverte et se dit que cela faisait bien longtemps qu'il n'avait remis les pieds ici

Bonjour à tous,
En tant qu'ancien maire de Mimizan les flots, je suis heureux de revenir en Gascogne rendre visite aux amis et aider si besoin est.

Dhuk se prit une choppe de mimizanaise bien fraiche et moussue
aureliandre

aureliandre

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:53

Auréliandre arriva a l'entrée de la taverne sur les talons de Dame Ulyne et de Gwendalle. Elle marqua un temps d'arrêt pour observer la pièce et les personnes qui s'y trouvaient. Et enfin, lança d'une voix claire

Bonjour tout le monde

Puis à l'intention des personnes qu'elle ne connaissait pas

Je me nomme Aureliandre, je suis de Lo Moun
Percius

Percius

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:04

Percius se baladait dans les couloirs. Non pas qu'il n'avait rien à faire mais une petite soif. Une petite soif qui devint une grosse soif à force de marcher. Il entra dans la taverne et s'offrit une choppe. Mais en la buvant il s'aperçut de la venue d'une nouvelle personne en ces lieux. Le maire de Mont de Marsan. Il s'empressa d'aller l'accueillir en demandant une choppe supplémentaire au tavernier qui maugréa derrière son comptoir... mais non c'est pas pour moi !!! quel grincheux celui là, à croire qu'il les couve ses choppes

Il se leva et alla au devant de Dame Auréliandre

Bonjour Dame Auréliandre je suis Percius de Mimizan.

Soyez la bienvenue je me permet de vous offrir une petite choppe
je suis heureux de voir parmi nous

et il trinqua avec elle
aureliandre

aureliandre

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:29

Aureliandre prit la chope qu'on lui tendait,

Je vous remercie pour votre accueil messire Percius, j'ai souvent entendu parler de vous, je suis ravie de vous rencontrer.

elle trinqua avec lui

Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:15

Ulyne laissa déviser Auréliandre avec les autres colistiers de Gold, après un petit moment elle lui tendit les clés.

- Bienvenu parmis nous Auréliandre, voici donc le trousseau de clé pour vous promener un peu dans les bureaux et nous donner votre avis
aureliandre

aureliandre

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:34

Auréliandre prit le trousseau de clés

Je vous remercie dame Ulyne et si vous avez un peu de temps, je serais heureuse de boire une chope avec vous ici
Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:06

Ulyne avait le temps bien sur le couffin était sur la table et son rejeton dormait du sommeil du juste avec le petit pouce en bouche, un vrai petit ange comme son papa Very Happy

- D'accord j'ai du temps devant moi, mais a une seule Condition, il n'y a plus de Dame, juste Ulyne et Auréliandre.

La jeune femme commanda une tournée en attendant la réponse
Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:08

Valérianne qui aimait passer voir ces amis en taverne de temps en temps et venir trinquer avec eux, ne dérogea pas de ses habitudes.

" Bonjour à tous j'ai entendu qu'il y avait du monde donc vu que j'avais une petite soif je me suis laissé conduire jusqu'ici "

Elle apercu de nouveaux visages et les salua :

"je me présente je suis Valérianne ravie de vous rencontrer et soyez les bienvenue chez Gold"

Valérianne se dirigea vers Ulyne tut en contemplant le beau poupon qui se trouvait dans son couffin.

"Bonjour Ulyne comment vas tu ? ton petit gars est de plus en plus beau"

Elle lui souria et l'embrassa.

"Au fait si tout vas bien nous serons parmi vous dans une semaine j'ai hâte de tous vous retrouver"

Valérianne prit une choppe et s'installa.
dhukhon
Dinosaure - Nosaure
dhukhon

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:24

comme le dit la frangine, on arrive bientôt en Gascogne Very Happy

Dhuk se remit à siroter sa cervoise, khontent de voir tant de jeunesse chez les Gold
aureliandre

aureliandre

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Oct - 5:34

Auré sourit et leva son verre…

Alors santat...Ulyne

Son regard se tourna vers l'entrée ou une jeune femme venait d'apparaître. Elle semblait bien connaître Ulyne et se présenta comme étant Valérianne

Ravie de vous rencontrer Valérianne, mon nom est Auréliandre je suis maire à Mont de marsan

Valérianne
Dinosaure - Nosaure
Valérianne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:50

Valérianne adressa un sourire à Auréliandre :

"Ravie de faire votre connaissance, mais je pense que nous aurons l'occasion de nous voir je dois rendre visite a Gwen dès que nous serons de retour en Gascogne ce qui ne devrait pas tarder"

Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:45

Apres quelques détour dans les couloirs, des blablas n'arretant pas et oui la Duchesse est une pipelette, elle adore discuter, ils arriverent devant la taverne, la jeune femme poussa gentillement le messire a l'intérieur, ainsi que Gwen et leur servit une bonne rasade.

- buvons Messire....euh....Farell c'est ca? nos collistiers ne vont pas tarder, je vous previens deja que les questions font affubler de toute part, mais n'ayez crainte, ils sont juste un peu curieux. Je crains aussi que passe partout aie des difficultés a ce levé ce jours, vous savez les reveillons c'est ...... ereintant

La jeune femme sourit et bu une gorgée de sa chopine

Zigom

Zigom

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:54

Zigom était toujours là quand il y avait un coup à boire...
Il analysa la situation comme il put puis, il chuchota à la Duchesse...

Dis donc, il est bien propre sur lui celui là mais qui le connait ? et qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas un espion à la solde des Gaga ?
Je ne voudrais pas faire mon méfiant mais je serais plus rassuré si seulement quelqu'un pouvait se porter garant... Et puis, comment il a trouvé notre adresse ?
Et sa perruque, c'est pas une fausse ? si ça se trouve c'est Damian déguisé... Hum...

Sinon, on peut toujours boire un coup, ça n'engage à rien...
Tavernier !!!! De la bière pour tout le monde !!!!
drunken
Farell_

Farell_

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:17

Le jeune homme se laissa entraîner par les deux dames vers la Buvette. Farell prit la chope qu'on lui offrait.

Je vous remercie duchesse et vous Dame Gwendalle pour cet accueil.

Farell bu une gorgée.

Je suis prés pour leurs questions. Pour les clés je peux bien patienter, j'ai déja accés à la buvette c'est déja une bonne chose.

Il sourit puis salua l'homme qui fit son entrée dans la buvette.
gwendalle
Admin
gwendalle

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:24

Tout 3 entrérent dans la buvette...

Gwen laissa Ulyne s'installer et presenta une place à Farell

Allez y Farell, prenez place entre Ulyne et moi-même... je vous 1 verre? biere... vin chaud?

Gwen lui servit un verre pendant que ses compagnons se presentaient au nouveau venu
Ruby10
Enceinte, ne pas contrarier
Ruby10

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:33

Ruby qui n'etait jamais loin quand on parlait chope, sans doute a cause de son passé de taverniere bref...

Elle vit le sire et le salua.

Bonjour,
Je suis Ruby, bienvenue parmis nous.

Elle se placa un peu plus loin d'Ulyne.

Elle prit ses chopes qu'elle boit doucement en laisse un oeil et un oreille sur ce qu'il se passait
Farell_

Farell_

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:10

Farell bu une première gorgé et salua la nouvelle arrivante.

Bonjour dame Ruby

Le jeune homme regarda autour de lui pour voir si des GOLD avaient des question à lui poser.
Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:34

Ulyne ne pouvant pas s'empecher d'etre curieuse posa la premiere question

_ et bien moi je vais en poser une qui m'intrigue fortement, comment se fait il que nous n'avons jamais entendu parler de vous? etes vous né en Gascogne?

la jeune femme sourit doucement au jeune homme, elle ne voulait pas lui faire peur
Farell_

Farell_

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:46

Farell se tourna vers la duchesse.

Il y a rien d'étonnant à ce que vous n'aillez jamais entendu parlé de moi, car je suis par nature plutôt timide et discret. Par exemple en matière de politique je suis trés attentif et à l'écoute de tous les débats mais je n'interviens jamais car je me sens pas assez "instruit" ou "compétent pour pouvoir prendre la parole. D'où mon avis d'en apprendre un peu plus au sein d'un parti politique.

Et pour répondre à votre deuxième question, non je ne suis pas né en Gascogne mais dans le Rouergue que j'ai quitté trés tot pour venir m'installer en Gascogne

Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:52

Bien bien tout cela et bien pour moi une dernière question, lui offre un autre verre, j'aimerais savoir comment vous voulez vous investir, qu'elle serait le poste du conseil qui vous plairait? et quelles sont vos idées pour relever l'economie du Duché?

La jeune femme compta les questions

Euh ben vi voila un dernier ensemble de questions Embarassed
Farell_

Farell_

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:55

Le jeune homme sourit, ça faisait plaisir de pouvoir discuter en toute simplicité de sujet important.

Alors pour ce qui est d'un poste au conseil, je n'y ai pas encore réellement réfléchit car je pense que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre avant de pouvoir prétendre à un poste à "responsabilité". . Je vous avoue que je ne suis pas du genre à prétendre à un poste si j'en ai pas toutes les capacités nécessaires, je préfère prendre mon temps et bien apprendre.

A ce propos je me permet d’enchaîner sur votre question sur l'économie car je pense que si la situation économique actuelle est si compliqué c'est bien parce que des personnes incompétentes ont été nommé à des postes qu'ils ne maîtrisaient pas.
Pour revenir sur le présent, je pense que malheureusement vu l'importance du déficit on ne peut pas faire un trait sur les revenus que peuvent procurer les taxes. Toutefois je crois plus en l'efficacité du commerce. Je pense aussi que les mines ont tout intérêt a être valorisé car je trouve qu'il y a trop peu de communication à ce sujet. Par exemple j'ai beau ne pas être resté trés longtemps dans le Rouergue mais j'ai pu constater que là bas 'à travers des courriers et des explications en gargote la population est sensibilisé à l’intérêt d'aller à la mine.
Farell_

Farell_

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:01

Farell resta silencieux quelques instant puis il porta sa chope à ses lèvres et aspira le breuvage
Ulyne

Ulyne

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:08

La jeune femme sourit

En effet je pense que l'economie pourrait grandir avec le commerce et les mines, il faut en parler, cependant personne ne veut le poste de CAM, ou si la personne le prend ne connaissant pas encore les nouveautés qu'il va découler, on se base sur des on dit.

pour ma part pour l'instant je serais pour un bataillon de personne se rendant sur la mine de fer se trouvant a Dax, j'ai bien peur que le CAM du moment est trop prit par la mairie de mimizan pour faire quoi que ce soit de correct au Duché, d'ailleurs la dessus j'aimerais voir le juge.

pour ce qui est a vendre, apres avoir du relever la carriere et la mine de fer, nous devons economiser du fer et de la pierre pour pouvoir remonter au maximum la mine d'or donc nous n'avons pas grand chose a vendre que du luxe

Ulyne bu une gorgée de sa tisane pensive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buvette des Gascons   Buvette des Gascons - Page 14 Icon_minitime

Buvette des Gascons
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant