| Buvette des Gascons | |
|
+40vivilolo Ruby10 Ulyne andyliwach gwendalle Zigom dedel18 Gilem yousseph artus arbabou01 Druide Ericline de Gascogne Alambyk aylay Winner81 de Dax Moirha bzeuh koreldy Morphée Lorki Bella04 Merlin de Bayonne steff lymbis Pierre de roanne Lym Ellina Edward Fl0rentin jyc le bossu Rebaile dhukhon Gilgalad Sehanne artemix Valérianne Estalabou Alixe Antoine 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artemix Dinosaure - Nosaure
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 14 Juin - 21:13 | |
| Justement, je les mets en lieu sûr là | |
|
| |
Sehanne
Nombre de messages : 1129 Age : 45 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 14 Juin - 21:19 | |
| oui oui .... ils sont déjà en lieux sûrs là ! alors pas touche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 14 Juin - 21:45 | |
| pfff et bah ça promet la gasconne..va me martyriser quand je serais là bas...
Pose les fûts et va s'assoir, n'oubliant pas au passage d'en garder un petit sous le bras. | |
|
| |
Sehanne
Nombre de messages : 1129 Age : 45 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 14 Juin - 21:56 | |
| hop hop hop !!! on laisse aussi le petit tonneau là ! | |
|
| |
| |
| |
jyc le bossu
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Sam 14 Juin - 22:42 | |
| Bien le bonjour,
Jyc Le Bossu de bayonne, un ami m'a demandé de venir me présenter, dont acte, me voila.
Le bossu enlève la poussière de la route de sur son mantel, rajuste sa mise et attend que l'huis s'entrouvre. | |
|
| |
Estalabou Admin
Nombre de messages : 4919 Age : 48 Localisation : RR Mimizan Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 6:03 | |
| Bonjour messire, bienvenue dans nos locaux. Je sais qu'ils sont encore étroits mais ils ne demandent qu'à s'aggrandir. Je me presente, Estalabou de mimizan. Pouvez vous m'e donner quelques informations sur vous et vos envies concernant le duché? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 9:03 | |
| Bonjour Jyc,
Nous nous sommes croisés hier et je suis heureuse de voir retrouver ici même comme convenu.
Gil et moi nous parlions de vous dans la salle des recrutements, n'hésitez pas à aller vous présenter. |
|
| |
jyc le bossu
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 9:25 | |
| Jyc le Bossu,
né pendant la guerre entre l'anjou et le Roy. espion au service de pleins de gens, contre les bandes armées de mercenaires, principalement le lucioles de messire luculus.
A quoi sert d'etre EX quelque chose, si l'on est Ex c'est que l'on a pas sut y rester. je vous passerai donc la liste.
Toujours fidèle au Roy, raremement à la pairie. L'hérédité et le copinage ne sont pas des garanties de compétences à mes yeux.
Désespéré par l'attitude laxiste et utopique du conseil de Régence.
Outré par la bétise du conseil actuel d'avoir laissé une armée approcher et ed ne pas avoir pris les dispositions nécessaires a Dax.
Persuadé (a cause de mon passé Angevin) que le sieur Hermitpanet (ex capitaine de l'armée) et la dame Nayriagrimwald (vice chambellan) font collusion avec la famille Penthièvre.
Consterné de voir les gascons livrés à eux meme. Mais conscient qu'Ursin ne doit pas avoir la partie facile.
Passionné d'échec j'aime bien avoir un coup d'avance, si possible plus. Là je me sent un peu tout nu.
Contrarié connaissant Juju, l'ennemi est retord, j'aurai préféré l'avoir comme allié. il n'est pas dit que ce ne soit pas le cas.
Un duché naissant aurait nécessité une bonne mise en place stricte, pas le fouttoir juridique et la panique désorganisée que nous avons actuellement.
Voilà, je pense vous avoir donné le fond de ma pensée.
Même si cela reste primaire, cela définit l'homme que je suis ou du moins je l'espère. J'ai lu les programmes de GOLD, beaucoup de choses qui n'ont pas lieu d'être en ce moment de crise. Il va falloir de la poigne et de l'expérience. un brin de fourberie, beaucoup de charisme pour fédérer, des "lucioles" pour prendre des décisions. Cesser de tourner autour du pot et agir.
Je reste a votre disposition pour des questions plus précises ou pour que vous me mettiez à la porte. | |
|
| |
Estalabou Admin
Nombre de messages : 4919 Age : 48 Localisation : RR Mimizan Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 9:47 | |
| Je vous remercie pour votre franchise le bossu. Nul besoin de vous mettre à la porte, j'aime les gens qui n'ont pas leur langue dans la poche et disent le fond de leur pensée. Je vous rejoints sur de nombreux points et je pense que notre duché de Gascogne manque de poigne. | |
|
| |
jyc le bossu
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 9:52 | |
| Le tout étant de savoir comment s'y prendre rapidement et non pas dans 35 jours, la situation étant des plus graves actuellement.
Messire Gil a annoncé 3 armées en route pour rejoindre Eirkorck.
Le Duc ne parle toujours pas.
Les troupes présentent à Dax commencent a piaffer d'impatience et meme a parler de retourner dans leurs duchés d'origine.
Il va falloir fédérer et vite. Avoir des infos fiables aussi vite.
Sinon nous n'aurons plus rien a construire. | |
|
| |
Fl0rentin
Nombre de messages : 826 Age : 114 Localisation : En route vers Dié Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 13:21 | |
| - Citation :
- Messire Gil a annoncé 3 armées en route pour rejoindre Eirkorck.
Ils viendraient d'ou ces armée ? | |
|
| |
Estalabou Admin
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 15:46 | |
| Du bearn... Nous en parlons à l'intérieur. Et il faut effectivement rapidement nous organiser pour dfendre le duché... Mes maigres économies sont d'ailleurs mises à profit... Heureusement que je prie souvent.... | |
|
| |
jyc le bossu
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 15:50 | |
| oui les miennes aussi ont fondues comme neige au soleil.
Ursin se fourvoye et ne sais pas ou sont ses amis nous nageons en pleine horreur. Je viens de me prendre de bec avec Messire Demon des Ombres alias scipio chandos penthievre. Sous le couvert de sa noblesse ce Penthievre allié de l'armée qui nous a envahie, se fait passer pour un de nos alliés.
Les temps ne sont pas sures, vous avez un endroit moins à la vue pour discuter messire, je peux vous suivre si vous m'y permettez. | |
|
| |
Valérianne Dinosaure - Nosaure
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 16:01 | |
| Pour discuter tranquillement Jyc tu as les adresses des mésanges | |
|
| |
jyc le bossu
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 16:27 | |
| moi, non mais les personnes qui m'ont contactées oui.
6 listes déjà, nous allons avoir un conseil de M...... | |
|
| |
Estalabou Admin
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 17:57 | |
| C'est bizarre... je me disais la même chose ce matin... | |
|
| |
Edward
Nombre de messages : 378 Localisation : Bayonne, dans le Duché de Gascogne Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 19:44 | |
| Edward avait décidé de rendre une Visite au Duc Estalabou et à ses collègues. On était venu lui annoncer une proposition, et l'homme l'avait refusée poliment, étant pour le moment dans la réflexion quant à faire partie d'une autre Liste. Mais franchement, il avait fait une erreur de refuser, et c'est pour cela qu'il décida de réparer sa faute. Edward se trouvait donc sur son cheval, à chanter sur les routes, et c'est au bout de quelques heures que le Bayonnais arriva aux locaux de GOLD. Le temps était très mauvais, mais les rayons du Soleil commençaient de temps à autre à venir baigner le paysage pour faire sécher quelques gouttes. Edward posa pied à terre, puis poussa la porte d'une Taverne afin de se réchauffer mais aussi de se présenter à ses occupants.
Le Bonsoir ! Je me nomme Edward de Valandray, et je viens de Bayonne afin de faire partie de vostre Liste. J'ai refusé vostre proposition dans l'après midi, car je faisais normalement partie d'une autre Liste. Mais voyez-vous j'ai décidé de la quitter, car la politique menée par ce Chef n'est pas vraiment ma vision des choses, pour moi il faut aider le Peuple et non partir guerroyer. Celui qui m'avait proposé n'est d'autre que le Duc Ursin. Là, trop d'erreurs a été commises et beaucoup de choses ne me plaisent pas, comme le fait que Dax a été prise. L'économie n'est pas au beau fixe, et il vaut mieux penser aux Gascons, qu'aux autres bourgades qu'on pourrait prendre, car pour le moment, nos Villes ne sont pas au top de leur forme.
Le Duc voulait sans doute utiliser l'Armée des Brigands pour ses propres intérêts en Guyenne et pour avoir la part du gâteau, mais il est tombé dans un piège. Je suis donc navré de venir que maintenant, mais toute cette histoire n'a pas arrêté d'occuper mon esprit, et j'espère donc que vous m'excuserez.
Edward s'inclina, ne sachant mesme pas à qui il pouvait parler. Puis, il observa les lieux, et vit Jyc. Un sourire se dessina sur son visage. Il attendit donc une réponse du Duc Estalabou, et s'il voulait d'autres informations, il était prêt à en donner comme par exemple ce qu'il faisait dans la vie, mais aussi ce qu'il avait fait. | |
|
| |
Sehanne
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 19:45 | |
| Sehanne salue d'un petit signe de tête les nouveaux venus. Elle n'ose plus rien dire sinon l'ancêtre va encore dire qu'elle fait du rentre dedans ! | |
|
| |
Valérianne Dinosaure - Nosaure
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 19:50 | |
| Bienvenue Edward je l'avais prévu que vous seriez bientôt de notres. Il est vrai que notre but est de sortir le duché de cette impasse ou il est actuellement donc nous sommes heureux de vous compter parmi nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 19:54 | |
| Bienvenue messire, je vous proposerais bien à boire, mais y en a une qui veut pas que je m'approche des tonneaux.
Regarde Sehanne et sourit | |
|
| |
jyc le bossu
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 20:09 | |
| enchanté messire edward de vous rencontrer ici et bienvenue.
Il sert l'homme contre son corps et lui fait une franche accolade.
Nos manières ne sont pas les mêmes, mais a ce que l'on dirait notre but est unique.
J'adore quand l'eau et le feu se rencontrent, cela fait de la vapeur....je suis sure que dans quelques siècle on en tirera quelque chose.
En attendant avançons. Quel beau cheval vous avez là ma fois. | |
|
| |
Edward
Nombre de messages : 378 Localisation : Bayonne, dans le Duché de Gascogne Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 21:06 | |
| Edward sourit aux personnes qui se trouvaient aux alentours. Il inclina la teste à une dame qui semblait en retrait pour la saluer, remercia Valérianne pour sa Bienvenue, puis sourit à la remarque d'Artemix. S'il était accepté, il allait bien s'entendre avec ces gens. Puis, Jyc vint vers lui, le prenant dans ses bras. Le Bayonnais était surpris, mais pourtant, un sourire se dessina sur ses lèvres.
Quelle belle Image que vous employez là Messire Jyc ! Vous savez, nous avons des avis différents, mais cela ne va pas nous empêcher de travailler ensembles pour le bien être de la Gascogne. Oui ce cheval est très beau, mais bon, ce n'est hélas pas le mien, en tout cas pour le moment.
Le jeune homme sourit, puis attendit que le Duc puisse prendre la parole. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 21:11 | |
| Flora alertée de l'arrivée d'un nouveau membre, vient saluer le nouveau venu :
Bienvenue messire Edward parmi nous. Je serai ravie de travailler à vos côtés. |
|
| |
Ellina
| Sujet: Re: Buvette des Gascons Dim 15 Juin - 21:17 | |
| La jeune fille vint passer la tête par l'ouverture pour voir qui était présent, parce qu'il s'agissait d'un buvette et accessoirement parce qu'elle avait oublié la case présentation. Elli entendit Arte et sourit en se disant que Sehanne a l'air d'avoir pris de l'autorité sur les garçons pour les empêcher de boire.
Elle pénétra entièrement dans la salle et salua les personnes présentes, elle aimait bien observer les gens et il y avait apparement des personnes intéressante dans le coin alors autant profiter.
Euh... pour ceux que je connais pas, moi je suis Ellina... et ça doit être tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buvette des Gascons | |
| |
|
| |
| Buvette des Gascons | |
|