G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Patatras fît l'Ours Armoricain !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DeDeLagratte

DeDeLagratte


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/01/2013

Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:21

Il était grand, il est beau il sentait bon le sable chaud ...ou pas. Il était surtout brun comme les ours ... Et pour cause ce spécimen venait tout droit de l'Ouest du Royaume de France. Enfin il y'a longtemps qu'il avait déserté la contrée natale et depuis, il hibernait le long du Rhône.
De l'ours il n'avait cependant conservé que le poil brun et les humpf caractéristiques, il avait été apprivoisé depuis pas mal de temps, et encore plus par une petite jeune femme avec une couronne plus grosse que la sienne. Une fascinante brunette aux splendides yeux couleur émeraudes. Bref, il paraissait qu'on avait des choses à lui dire, puis il y avait de l'alcool aussi.

Aussi c'est d'une allure plutôt sereine qu'il se rendit chez le GOLD ... Lui le farouche APD, le parti politique de l'excellence mais qui n'avait pas su résister aux ravages du temps. Le GOLD lui avait fort bien tenu, et désormais, c'était contre les pas bon Gones et surtout les SNCF, qu'il surnommait avec sourire "Sur Neuf Cinq Feignant", que le GOLD se battait. DeDe avait depuis un certains temps choisi son camp et avait fini par venir rendre visite à ces irréductibles travailleurs.

Ouvrant la porte, l'Ours haussa un sourcil et entra regardant un peu partout en cherchant du regard celle qui lui avait indiqué le chemin et qui lui avait promis sa main quelques temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Re: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:20

Le grognon était toujours dans la taverne lorsqu'il vit un ours rentré... il pensa de suite que cet ours qui était vieux et malade, qui était borgne et qui boitait, arrivait avec grâce et candeur... Il le reconnut évidemment de suite pour l'avoir côtoyé régulièrement, sans jamais avoir trop appris à le connaitre certes, mais qui se respectait mutuellement malgré les différents avis... bref, une personne que l'on apprécie et que l'on respecte.

Le grognon se tourna vers lui et grogna :
Tiens donc, une tête connue. On se balade à la recherche de quelqu'un? Ou serais-tu plutot intéressé pour nous rejoindre? Entre nous, pas de détour et de fioriture, il faut savoir dire les mots non?

Le grognon regarda l'ours avec un grand sourire, se servit une choppe et en tendit une à Dédé, lui indiquant qu'il allait la boire à sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
On peut être translucide et ultra classe
Arwel


Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 07/10/2008

Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Re: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:06

Elle était petite, elle était belle, elle sentait bon l'essence de rose... ou pas... Si si, elle sentait bon... Et miracle... Toute petite chose qu'elle était, elle avait réussi à dompter l'ours qui grognait dans le Seigneur de Meyzieu... Qui eut dit qu'une telle chose eût pu se produire ? Pas la Bienveillante en tout cas qui s'était laissé entraîner sur les pentes de l'amour retrouvé presque à l'insu de son plein gré... Ses yeux émeraude n'avaient tout d'abrd vu en cet homme qu'un ami qui l'épaulait alors qu'elle ignorait ce qu'il était advenu de son Mirandor, l'amour de sa vie... Puis imperceptiblement, elle s'était rendu compte qu'elle ne pouvait plus se passer de son brun ténébreux, même si elle l'avait fait tourner en bourrique le pauvre... Et elle ne cessait de jouer avec la patience de son fiancé qui se laissait torturer par la p'tite duchesse, PRESQUE sans grogner... Et après moult tractations... ou plutôt moult nuits agitées... L'Ours Armoricain... qui n'avait plus d'ours que le nom lorsqu'il se trouvait à proximité de la petite brunette... avait enfin accepté de venir jusqu'au GOLD...

la jeune femme s'apprêtait donc à aller l'accueillir lorsqu'elle vit qu'il était accompagné d'un autre grognon, drôlement alerte de la choppe pour son âge... Celui-là, Wel avait eu beau faire, impossible de le faire cesser de grogner... Pourvu qu'il ne fasse pas se sauver mon DeDe !!! M'enfin... entre grognons, ils devraient bien s'entendre... mais bon, inutile de prendre des risques inconsidérés... Pis l'alcool aidant, ils étaient capables de grogner en choeur et de faire sauver tout le monde... Un sourire sur les lèvres, elle s'approcha doucement de DeDe, déposa au passage une petite bise sur la joue de Rai, sachant pertinemment qu'il détestait ce genre de marques d'affection, s'accrocha ensuite au bras de son amour :


Bonjour vous deux... Pas besoin de faire les présentations il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte

DeDeLagratte


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/01/2013

Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Re: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:33

Une seule personne était présente à son arrivée, une espèce de vieil ahuri qui n'usait plus que des grognements comme moyen de communication. Il n'empêche que ce grognon avait le mérite de se faire entendre, surtout par les temps qui couraient où on le voyait partout. Il ne le connaissait pas personnellement, leur destins politique ou autres n'avaient jamais été liés mais il ne se souvenait pas l'avoir mal considéré une seule fois, le respect avait toujours été de mise et il appréciait ce genre de relations.

Quoiqu'il en soit, le grognon grogna et lui proposa une choppe, là encore la décence imposait au DeDe d'accepter, puis de toutes façons même sans la décence ... c'est qu'il avait soif le bougre. Prenant donc la choppe il sourit.


Pas de fioriture non, à vrai dire je suis venu pour les deux, d'abord je suis à la recherche de ma fiancée, votre jolie tête de liste, et puis bon tant qu'à faire je venais aussi proposer un petit coup de main si ça peut intéresser.

Il l'avait dit, après les longues discussions où DeDe refusait encore et toujours de rejoindre un parti politique, il avait fini par céder au fur et a mesure des longues nuits endiablées ...

Enfin bref, assez de paroles, place au liquide, DeDe commença à peine à boire dans sa choppe que la femme qu'il cherchait venait d'apparaître. Sans faire de bruit elle s'approcha d'eux puis fit une bise au grognon de service avant de s'accrocher à son bras.

Il lui montra son plus beau sourire un peu teinté d'envie mais bon, il n'était pas en territoire totalement connu, il allait tâcher d'être un peu sérieux pour le coup.


Non non on les a déjà faites, mais rapidement, on a préféré prendre une choppe plutôt que de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
On peut être translucide et ultra classe
Arwel


Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 07/10/2008

Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Re: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:02

La Bienveillante savait ce qu'elle faisait en dispensant au Grognon une douce bise... D'une part, ce dernier bougonnerait parce qu'il n'aimait pas cela... D'autre part, l'Ours Armoricain grognerait de n'avoir pas reçu le même traitement de faveur... D'une pierre, deux coups... Une taquinerie, deux grognements... Le pied pour la taquine Bienveillante !

Par contre, prendre une choppe au lieu de parler, ça n'allait pas aider... La brunette n'aimait déjà pas cette tradition des interrogatoires, elle n'allait pas passer à la question son compagnon dont elle connaissait les moindres pensées... le moindre souffle... la moindre parcelle de peau... Bon, ne nous égarons pas, revenons à nos moutons... Un regard vers le Grognon Goldien, l'air de dire, tu t'y colles ? Pas à mon DeDe hein... à l'interrogatoire... Bref, regard émeraude qui revient couver son amoureux :


Hmm une choppe plutôt que parler ? Une fois avalée, ça serait bien d'inverser la tendance m'amour... Parce qu'on ne va pas dormir là hein !
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte

DeDeLagratte


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/01/2013

Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Re: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:42

Le grognon avait le nez dans sa choppe, visiblement les bises d'Arwel ne l'enchantait pas, voilà une chose fort incompréhensible pour Meyzieu, lui il aimait bien quand Arwel lui faisait des baisers, il aimait encore plus quand ... enfin bref, il fini par secouer sa tête pour chasser ces pensées jusqu'à la nuit prochaine surement ...

Mais a peine eut-il reprit son sérieux que voilà qu' on allait lui reprocher de boire, heureusement il avait plus d'un tour dans son sac le bougre et, regardant à nouveau 'Wel, il la gratifia d'un sourire avant de poursuivre diligemment.


Je disais que nous préférions boire plutôt que de parler pour faire connaissance, on se jauge comme ça nous, c'est facile de mentir en parlant mais jamais en buvant une choppe. Mais après si tu veux nous pourrons commencer oui. Et rassure toi je n'ai pas envie de dormir ici non plus !

Ce n'est pas qu'il n'aimait pas le grognon, bien au contraire mais bon pas au point de rester dormir ici alors que sa superbe duchesse de fiancée dormirait autre part. De plus, il savait pertinemment bien que les pensées qu'il avait eues juste avant n'allaient pas être chassées bien longtemps de son esprit et qu'il valait mieux qu'il se retrouve à côté de celle qu'il aime au moment où elles reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Re: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:23

Le grognon était tranquillement en train de trinquer avec Dédé lorsqu'une sensation de bave vint se faire sentir sur le coté de sa barbe... à l'odeur, il reconnut encore une fois celle qui avait pris pour habitude de le bisouiller comme cela n'importe ou, c'est à dire Wel.

Avalant sa choppe de travers, il la reposa violemment sur la table et grogna tout en s'essuyant avec la manche de sa chemise :


Quand est-ce que tu vas arreter de jouer avec moi à ce petit jeu?? tu sais très bien que j'ai horreur de ce truc mouillé que sont tes lèvres..tu peux me faire une bise sans mouillée?

Le grognon sourit à cette dernière phrase, puis se reprit les dires de Dédé :
Je crois que celle que tu cherchais vient d'arriver on dirait....


Oui, entre hommes, on préfère se juger à la descente dans le dauphiné, car pour ma part, de ce que j'ai vu de Dédé, et bien, je n'ai rien a redire.. s'il veut aider le GOLD, c'est avant tout, je l'espère, pour aider le duché, car si quelqu'un a bien besoin d'aide, c'est lui. Je pense qu'aucun de vous ne me contredira?


Petit silence, il se lève pour préparer la tisane de Wel et resservir un verre au deuxième grognon du groupe... Une fois l'ensemble servit, il grogna à nouveau :

bon, alors, puisque je comprend d'après les dires de madame que le temps nous presse, cher Dédé, pourquoi les GOLD et pas les GONES par exemple?? ce sont tous deux de vieux partis.... et je ne veux pas entendre Wel comme argument je te prie.... même si je t'accorde que cela peut-être un argument de poids..

Petit sourire malin sur le visage du grognon qui se dépêche de la cacher dans sa barbe..
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte

DeDeLagratte


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/01/2013

Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Re: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:43

L'Ours d'Armorique sourit à la remarque du grognon, il n'avait pas tort, sans ces longues nuits ... de discussion avec sa compagne il n'aurait peut-être pas envisagé de venir se présenter ici. Mais il y avait fort heureusement d'autres arguments, celui de l'avenir du Duché par exemple.

Bien sur oui La duchesse est un bon argument, mais il n'y a pas que ça, d'une les Gones ça a toujours été les montagnards ennemis... rit doucement

Mais surtout j'ai envie d'être simple et te demander si tu as vu la liste des Gones ... c'est déjà un premier argument.

On a Binette en tête de liste, je ne sais pas ce qu'il a fait ... j'en déduis qu'il n'a pas du faire des choses transcendantes. En troisième place on a Bounette, elle a de l'expérience à la prévôté mais a chaque fois qu'on m'a parlé d'elle aussi c'était pour me dire que le travail n'était pas glorieux.

Le 4ème de la liste actuellement procureur n'est pas mieux à chaque fois que je l'ai vu prendre la parole j'ai eu l'impression qu'il n'avait rien compris ... Bref, en plus d'avoir un programme indigent ils ont une liste indigente ...

Je pense qu'au bout d'un moment il faut miser sur l'expérience.

Lorsque j'étais APD, généralement on s'arrangeait toujours pour placer des personnes d'expériences avec les nouveaux. Là ça va faire déjà deux mandats d'affilée qu'on se retrouve avec un Duc inexpérimenté. On a eu Rotule, qui même si il avait de la bonne volonté n'était pas du tout prêt pour le poste et a fait quelques jolies boulettes. Heureusement qu'il a des bons éléments à des postes clefs pour ne pas tout ruiner. Et maintenant, on a ce fichu Duc qui me fait honte d'être breton et qui en plus d'être inexpérimenté, est absent, s'en fiche et place d'autres inexpérimentés à des postes clefs.

Je ne suis pas contre laisser des gens sans expériences au conseil, bien au contraire, c'est l'avenir mais quand on place par exemple un Jackouille aux mines, on s'arrange au moins pour mettre quelqu'un qui tient la route en bailli pour le former par exemple ou je ne sais pas mais on ne laisse pas un duo Bailli - Cam comme ça ...

Votre liste tient debout, y'a des gens dont on connait l'expérience, il y a des compétences qui ne sont plus à prouver et ce dans tous les domaines, il y a de l'avenir. C'est une liste plutôt cohérente et ça montre qu'elle n'a pas été montéé à la va-vite en prenant quelques personnes disponibles sans aviser.



Dernière édition par DeDeLagratte le Ven 25 Jan - 19:08, édité 1 fois (Raison : Ortographe, compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Re: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:14

Le grognon écoutait attentivement les remarques de Dédé, tout en dégustant sa choppe.. il ne pouvait qu'acquiescer tout ces dires.. il pensait la même chose.

Le grognon reprit et dit :


J'aime beaucoup ta franchise, et les arguments que tu fournis sont tout simplement ceux qui montrent ton interet pour le duché.

En effet, nous avons un duc absent, un conseil économique où seul le CAC est compétent, pour la diplomatie, le chancelier n'est pas à la hauteur, bref.. nous courons à notre perte.

Comme tu as pu le voir, j'ai beaucoup discuté avec le CAM, et malheureusement, on ne peut rien y faire, il ne veut pas apprendre, persuader d'avoir raison et que les vieux sont à mettre au placard.

Donc, oui, il faut une liste qui tienne la route, et que les jeunes soient encadrés pour progresser rapidement sans mettre en péril le duché.


Puis, reprenant sa salive, il dit :

Bon, c'est bon pour moi, je n'ai pu rien à dire, je pense que nous sommes sur la même voie... et il semblerait que Wel et toi avez mieux à faire que de papoter avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte

DeDeLagratte


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/01/2013

Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Re: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:15

Il se mit à sourire en entendant le grognon, Il appréciait la papote avec Raith mais il est vrai qu'il y avait des activités bien plus intéressantes à faire avec sa fiancée, mais il fallait se tenir quand même aussi, plutôt que d'acquiescer il se contenta de lui courire puis d'en afficher un autre à sa compagne avant de poursuivre.

Eh bien, tu vois, nous buvons mais nous pouvons parler aussi, et en plus on le fait avec diligence.

Puis se tournant à nouveau vers le grognon.

Eh bien en tout cas c'est toujours un plaisir de discuter avec toi. On a l'air sur la même longueur d'onde pour le coup c'est encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patatras fît l'Ours Armoricain ! Empty
MessageSujet: Re: Patatras fît l'Ours Armoricain !   Patatras fît l'Ours Armoricain ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patatras fît l'Ours Armoricain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD du Lyonnais Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser