G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Exclusion d'Overnas de Chypre

Aller en bas 
+7
Engherran
laurelyne
vanesfagg
Arwel
Alan
ya
samthebeast
11 participants

De la situation d'Overnas de Chypre au sein du gold
Je vote pour qu'il reste
Exclusion d'Overnas de Chypre Vote_lcap0%Exclusion d'Overnas de Chypre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je vote pour qu'il parte
Exclusion d'Overnas de Chypre Vote_lcap100%Exclusion d'Overnas de Chypre Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
samthebeast
La loi, c'est moi !
samthebeast


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 01/07/2009

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:58

Plusieurs membres du gold ont exprimé leur volonté de ne plus voir le sieur Overnas de Chypre au sein du parti.

* Ici il n'est en aucun cas question des affrontements qui ont pu avoir lieu entre ce membre et d'autres personnes du parti.
* Ici il n'est en aucune façon question des affrontements entre conseillers au conseil ducal.
* Ici il est question des informations utilisées au conseil des compagnies d'ordonnances alors qu'elles devaient être affichées avec le programme le lendemain.
* Ici il est question de quelqu'un qui a sorti des informations de son propre parti pour les proposer à discussion alors qu'elles allaient être proposées dans le programme gold des élections en cours

Il est donc demandé à chaque membre de se prononcer sur l'avenir d'Overnas de Chypre au sein des compagnons. Le choix est simple
* soit il reste et on oublie cette affaire
* soit les accès lui sont définitivement retirés sans aucune possibilité de revenir

Je laisse maintenant chacun s'exprimer et voter.

Merci.


Il se retira et attendit la suite. Il n'avait plus rien à dire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ya
La loi, c'est moi !
ya


Nombre de messages : 1118
Localisation : Vienne la belle
Date d'inscription : 27/09/2010

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:17

voila voté

je supporte pas ce genre de façon d'être si malhonnête
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Truc qui pleure tout le temps!
Alan


Nombre de messages : 674
Age : 30
Localisation : En route pour casser du Ponantais !
Date d'inscription : 12/03/2011

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:52

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
On peut être translucide et ultra classe
Arwel


Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 07/10/2008

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:24

Passe déposer un bulletin vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
La loi, c'est moi !
samthebeast


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 01/07/2009

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:06

s'avance et dépose également un bulletin, déçu d'en arriver là mais sans aucun regret.

Si chaque personne ayant voté pouvait le signaler s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/11/2011

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:10

A voté
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2011

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:05

remplit son bulletin déçue d'une telle attitude d'un membre du conseil et de son hiérarchique à la Prévôté de surcroît, institution s'il en est où le code d'honneur est une valeur essentielle.

A voté


Dernière édition par laurelyne le Mar 7 Fév - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 16/11/2011

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:08

Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2011

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:08

samthebeast a écrit:
Plusieurs membres du gold ont exprimé leur volonté de ne plus voir le sieur Overnas de Chypre au sein du parti.
* Ici il est question des informations utilisées au conseil des compagnies d'ordonnances alors qu'elles devaient être affichées avec le programme le lendemain.
* Ici il est question de quelqu'un qui a sorti des informations de son propre parti pour les proposer à discussion alors qu'elles allaient être proposées dans le programme gold des élections en cours

Intéressant de voir que je ne peux pas me défendre. Toutes les allégations sont faussées. Je ne sais si vous avez donné toutes les infos au parti pour me juger. Le rôle du Sénéchal, du commissaire ont été évoqué à la prévôté tout comme les soldes, bien avant les débats, ici. Je n'ai pas été intégré au débat sur le programme que vous alliez présenter. Et si vous avez mis le rôle du sénéchal et des commissaires dans votre programme, vous vous êtes inspirés de mes réflexions... mais je ne me souviens pas l'avoir évoqué ici.
Je n'ai donc pas pris les informations issues du parti GOLD, mais issu de la prévôté, où je suis Prévôt. Je sers un office du LD en premier lieu et j'agis comme tel selon des valeurs saines.

En tout cas, on voit la priorité des GOLD... se faire élire et non servir le LD. Vous vous fourvoyez à suivre une personne aveuglément. Vous m'avez mal jugé.


Citation :
- Le sang qui figure sur cette épée est celui d'Overnas. Nous tenons à assurer notre électorat qu'il n'a pas souffert, ça a été rapide... Trop rapide peut-être...

Ce propos du parti dans votre programme officiel, j'hésite à le prendre au sérieux...

[HRP] L'abus de modération au conseil ducal est une faute grave qui démontre jusqu'où le niveau de jeu est tombé bas.
PS: Je vais copier coller mon message, ce serait pas la première fois qu'on me censure...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Truc qui pleure tout le temps!
Alan


Nombre de messages : 674
Age : 30
Localisation : En route pour casser du Ponantais !
Date d'inscription : 12/03/2011

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:10

La colère du Talleyrand était passée et c'est sur un ton calme et serein qu'il répondit.

-Le vote a lieu ici pour que tu puisses te défendre Overnas. Nous t'avons pris tes clés de peur que tu ne sortes d'autres chose d'ici avant sa clôture... Les preuves que nous avons contre toi, tu les as vues et elles ne sont pas glorieuses.
Quant à savoir si nous nous sommes inspirés de réflexion que tu aurais eu et pas partagé avec nous, je crois que tu peux sentir toi même tout le ridicule de l'affirmation... En revanche, nous pouvons t'accuser du contraire car tes réflexions s'apparentent étroitement aux propos tenus lors des débats en ces murs, débats auxquels tu avais accès, quoi que tu en dises.


Il marqua une courte pause et, passant sa main le long de sa barbe, reprit :

-La priorité du GOLD est bien de servir le duché mais elle est liée à la nécessité d'être élu. Comme tu as pu le remarqué, quand on arrête de se tirer dans les pattes, nous sommes capables de pondre des projets brillants. Contrairement à certains partis, nous ne mettons "lancer une grande campagne de recrutement", ceci n'est rien d'autre que du vent. C'est une nécessité certes, mais ils n'apportent aucun projet pour y parvenir. Nous sommes capables de travailler sur des projets en profondeur, de les préparer, de les transformer au fil du débat et de les mener à terme. Cependant, les mener à terme ne dépend pas du GOLD mais du CD... De fait, pour y parvenir, nous devons rafler un maximum de siège au CD et pour cela, convaincre un maximum de Dauphinois de nous suivre. Si on se les brise pour monter un projet et qu'il se retrouve au CD une semaine avant les élections, on a tendance à grincer des dents.
Au niveau du programme, la blague n'est peut-être pas de très bon goût mais elle nous a détendu quand nous étions remontés... C'est pas glorieux, c'est anxiolytique.

Enfin, nous ne suivons pas une personne aveuglément. Je suis même à l'origine de ce qu'il t'arrive là. C'est moi qui ai proposé qu'on t'ôte tes clés le temps d'un vote de confiance. Arwel a déjà tenté de te faire viré mais ne nous apportait pas de preuves, j'ai été le premier à en réclamer et tu as gagné le droit de rester. Aujourd'hui, les preuves, nous en avons et le vote a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
ericx
La loi, c'est moi !
ericx


Nombre de messages : 1532
Age : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/02/2008

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:04

Lorsque l'on travaille en groupe, il y a certaines choses qui ne se font pas.
A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2011

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:16

Overnas répondit à Alan, un peu échaudé.

Citation :
En revanche, nous pouvons t'accuser du contraire car tes réflexions s'apparentent étroitement aux propos tenus lors des débats en ces murs, débats auxquels tu avais accès, quoi que tu en dises.

Désolé, si j'ai travaillé au sein de la prévôté pour la faire évoluer avant de prévenir le GOLD et de rapporter mes moindres faits et gestes allant à l'encontre du secret des informations confidentielles...

Citation :
Si on se les brise pour monter un projet et qu'il se retrouve au CD une semaine avant les élections, on a tendance à grincer des dents
.

Citation :
* COLD :

- L'extension du programme de récompense des MA sera demandée pour les agents de la prévôté et pour les soldats, concernant les tâches effectuées, hors gardes et surveillance des routes.

- Uniformisation des rapports Ost/Prévôté.

- Réforme de l'Ost, centrée sur la transmission des informations :

* Réforme du Conseil des lances.
* Retour du Conseil de Guerre.
* Création d'une nouvelle fonction : "Préposé à la douane".

- Entraînement régulier des CN à la mobilisation et à l'intégration de lances.

- Instauration de Grandes Manoeuvres Nobiliaires.


"Hors gardes et surveillances des routes". La proposition de Sam que j'ai retenue était pour les soldes des gardes. Suffit que ce soit évoqué une seule fois dans nos débats pour que ce soit une idée exclusive des GOLD?

Toute mon intervention a été sur des faits non présents dans le programme. Sur mes deux propositions, étant faite au sein de la prévôté avant le début des débats ici-même, je pense qu'elles ont priorité sur les débats. Je les ai apporté ici, (peut-être, je m'en souviens plus), et non pas importé du GOLD vers le conseil ducal.

Vous voulez parler de choses qui ne se font pas? Condamner une personne pour des modifications sur une ordonnance grâce au travail d'une institution ducale au sein du conseil ducal. On voit la priorité du parti GOLD. Servir le parti, rien que le parti... L'usage du mot parti se justifie. Il va à l'encontre de ce qu'avait dit Estalabou sur l'esprit des GOLD... un groupe de réflexion, mais en réalité, on n'apporte pas de réflexions, on est tributaire du bon vouloir des grands pontes des GOLD pour les exposer au conseil ducal.

Citation :
De fait, pour y parvenir, nous devons rafler un maximum de siège au CD et pour cela, convaincre un maximum de Dauphinois de nous suivre.

La prochaine fois, je conseille au prochain prévôt de ne pas tenir compte des propositions de Sam à la prévôté, si c'est pour ne pas pouvoir les prendre en compte s'il les a évoqué chez les GOLD sous peine de voir ses messages supprimés au conseil ducal et d'être accusé de "plagiat".

Ce que je défends, ce n'est pas ma place, ici, dans ce parti. Mais le respect de certaines valeurs dont la diffamation ne fait pas partie.
La manière dont l'affaire a été traité au conseil ducal montre l'absence de limites dans l'orgueil de certains membres de ce parti.

Revenir en haut Aller en bas
shinji
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
shinji


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/10/2006

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:47

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dinosaure - Nosaure
Nynaeve87


Nombre de messages : 1409
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 13/08/2007

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:25

je n'ai jamais pu laminer quelqu'un quelque soit sa faute ni l'exclure de mon monde. mettre quelqu'un au ban c'est attiser la haine. Je ne voterai pas...
Revenir en haut Aller en bas
shinji
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
shinji


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/10/2006

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:36

Heureux de voir qu'il reste des bisounours au GOLD I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dinosaure - Nosaure
Nynaeve87


Nombre de messages : 1409
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 13/08/2007

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:53

La haine, l'envie, le pouvoir et l'argent amèneront à la fin de l'humanité, beaucoup le savent et pourtant n'agissent pas en conséquence. Le vol d'une idée n'est pas un meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Truc qui pleure tout le temps!
Alan


Nombre de messages : 674
Age : 30
Localisation : En route pour casser du Ponantais !
Date d'inscription : 12/03/2011

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:42

*grogne*

-Sans parler de meurtre, aurait-il donc mieux valu laisser couler avec le sourire ?


[Le coup de la censure était de trop, je le reconnais... Mais bon, sur le coup, j'étais remonté et j'ai approuvé donc je ne peux que m'écraser. C'est pas la première fois que je me laisse aller au mélangisme, la dernière vaudra peut-être à Alan d'être interdit de pratiquer une activité juridique jusqu'à sa mort... Désolé pour ça. Le reste par contre, je le joue : Alan est colère, se sent trahi et j'aime ça, faudra vous y faire raith]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dinosaure - Nosaure
Nynaeve87


Nombre de messages : 1409
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 13/08/2007

Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:48

*regarde le grognon sans répondre... à quoi bon expliquer quand ce ne peut être compris.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:54

Alan a écrit:
*grogne*

-Sans parler de meurtre, aurait-il donc mieux valu laisser couler avec le sourire ?


[Le coup de la censure était de trop, je le reconnais... Mais bon, sur le coup, j'étais remonté et j'ai approuvé donc je ne peux que m'écraser. C'est pas la première fois que je me laisse aller au mélangisme, la dernière vaudra peut-être à Alan d'être interdit de pratiquer une activité juridique jusqu'à sa mort... Désolé pour ça. Le reste par contre, je le joue : Alan est colère, se sent trahi et j'aime ça, faudra vous y faire raith]

Nynaeve87 a écrit:
*regarde le grognon sans répondre... à quoi bon expliquer quand ce ne peut être compris.




Grogne :C'est moi le grognon, y'a un brevet! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclusion d'Overnas de Chypre Empty
MessageSujet: Re: Exclusion d'Overnas de Chypre   Exclusion d'Overnas de Chypre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusion d'Overnas de Chypre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD du Lyonnais Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser