G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Chevalier16

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chevalier16

Chevalier16


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2011

Arrivée de Chevalier16 Empty
MessageSujet: Arrivée de Chevalier16   Arrivée de Chevalier16 Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:02

Chevalier16, perché sur son fidèle destrier bien caparaçonné, Boisansoif, répondant à l'invitation de Sir Zigom, se dirigeait vers la forteresse des GOLD.
Son cheval avait bu à la rivière. Il secouait les oreilles nerveusement car non seulement il préférait la bière mais il se demandait où son maître le conduisait, n'ayant point l'habitude des rendez-vous secrets.
Enfin il aperçut le château. Boisansoif prit soin de déposer son crottin sur le bord du chemin avant d'arriver au pont-levis. Il avait été « bien appris » comme disait l'écuyer.
Chevalier16 mit pied à terre puis releva le vantail de son bassinet. Il s'avança vers la lourde porte en chêne massif au son du cliquetis de ses éperons et de ses solerets martelant le sol. Il frappa vigoureusement trois fois avec le marteau doré.


"Ohé du château ! Je vous présente mon salut fraternel. Je suis Chevalier16, un chevalier venu du fond des âges pour discourir avec vous, si vous le voulez bien, conformément à l'invite de Sir Zigom."

Boisansoif, qui avait gardé son chanfrein, esquissa un drôle de rictus, l'explosion d'un rire sans le moindre bruit.

Chevalier16 attendit patiemment à la porte de la forteresse que la décision d'abaisser ou non le pont-levis soit prise.
Revenir en haut Aller en bas
andyliwach

andyliwach


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2011

Arrivée de Chevalier16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevalier16   Arrivée de Chevalier16 Icon_minitimeLun 19 Sep - 5:23

Andy vit une personne connue se présenter à l'accueil.

Bonjour Messer Chevalier ! Je suis heureux de vous voir nous rendre visite.

Je crois savoir, puisqu'il nous en a parlé, que c'est Zigom qui vous a invité et je ne doute pas qu'il arrive rapidement pour vous accueillir à son tour.


Andy tendit une main chaleureuse vers l'ancien prevost qu'il avait eu l'occasion d'apprécier lors des échanges relatifs au dépôt de plainte contre Elvide.
Revenir en haut Aller en bas
Zigom

Zigom


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 29/05/2011

Arrivée de Chevalier16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevalier16   Arrivée de Chevalier16 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:18

Il avait entendu du bruit dans le hall d'accueil alors Zigom vint voir...

HA !!! Cher ami ! dit-il à l'adresse de Chevalier.
Je suis ravi de vous voir icelieu et j'espère que vous prendrez plaisir à discuter avec nous...

Merci Andy d'avoir accueillit notre ami !

Vous verrez, nous ne sommes pas toujours d'accord même entre nous mais ça se passe toujours dans la cordialité...
... Et la bonne humeur !

Il lui serra la main et et ajouta...

Je pense qu'on devrait vous donner les clefs rapidement, mais moi-même je n'en possède pas de double...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier16

Chevalier16


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2011

Arrivée de Chevalier16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevalier16   Arrivée de Chevalier16 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:00

Chevalier16 n'attendit pas longtemps. Il vit arriver des visages familiers, des personnalités gasconnes bien connues et appréciées par tous.
Il serra avec cordialité la main tendue.


"Bonjour Messire Andyliwach. C'est un plaisir de vous voir icelieu. C'est en effet Messire Zigom qui m'a invité. Tiens justement le voilà. Merci de votre accueil".

Boisansoif ne montrait ni impatience ni crainte. Il regardait d'un air songeur Sir Zigom arriver. Il devait se demander pourquoi son chat ne l'accompagnait pas.

"Bonjour Messer le Conseiller. Ravi de vous revoir. Permettez-moi de vous féliciter à nouveau pour l’accomplissement de vos études dans le domaine maritime qui n'a plus de secret pour vous. Vous voici Capitaine au long cours et les pirates et autres écumeurs des mers n'auront qu'à bien se tenir.
Mais je suppose que si vous m'avez fait venir, ce n'est pas pour parler de navigation ou alors pas dans les mêmes eaux."
Revenir en haut Aller en bas
Zigom

Zigom


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 29/05/2011

Arrivée de Chevalier16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevalier16   Arrivée de Chevalier16 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:20

Messire Chevalier, tous les sujets de discussions sont ouverts et celui de la marine mérite autant qu'un autre...
Inutile de vous dire que j'ai hâte de reprendre la mer mais ce sont les évènements qui décident quand on est au service du duché, et vous le savez mieux que moi...

Si je vous ai fait venir, c'est d'abord pour que vous découvriez les Golds et parce que je suis persuadé que votre avis mérite d'être entendu, au regard de votre prestation lors du précédent conseil...

Boisansoif paraissait calme, alors il en profita pour lui caresser l'échine...
Il se demandait si on ne pourrait pas avoir un rafraichissement pétillant et moussu comme... une bière par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Estalabou
Admin
Estalabou


Nombre de messages : 4919
Age : 48
Localisation : RR Mimizan
Date d'inscription : 21/03/2006

Arrivée de Chevalier16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevalier16   Arrivée de Chevalier16 Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:13

Le Duc de Gap qui trainait dans les couloirs, comme à son habitude, avait entendu des voix dans le halle d'entrée. Discrètement, il jeta un oeil et vit un chevalier dont le visage lui disait quelque chose... Mais impossible pour lui de se souvenir... decidement, sa mémoire lui faisait grandement defaut ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe-de-reflexion.forumpro.fr
Chevalier16

Chevalier16


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2011

Arrivée de Chevalier16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevalier16   Arrivée de Chevalier16 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:27

Chevalier16 qui devisait tranquillement avec Sir Zigom aperçut un ancien duc de Gascogne. Il les avait tous connus les ducs de Gascogne puisque Chevalier16 était un des plus vieux Gascons, un pionnier de Mimizan.
Il s'inclina en direction du Duc pour un salut respectueux à distance.
Puis se tournant vers Messire Zigom :


"Je vois que vous êtes nombreux et qu'il y a "du beau monde" comme on dit.
Eh bien, les discussions s'annoncent intéressantes. Vous avez une salle particulière où vous débattez ? Les sujets sont-ils au tout venant ou un ordre du jour est-il établi ?
Revenir en haut Aller en bas
Percius

Percius


Nombre de messages : 431
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/05/2011

Arrivée de Chevalier16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevalier16   Arrivée de Chevalier16 Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:07

Percius se trimballait dans les couloirs suivit par 2 de ses assistants qui portaient les dossiers juridiques brulants. En passant par la grande salle non loin de l'entrée il vit un petit attroupement. Il reconnu ses amis Zig et andy... et puis qu'elle ne fut pas sa surprise de voir chevalier avec eux. Il était bien heureux de le voir ici.

il fit signe à ses 2 assistants de stopper et d'aller chercher des bières à la taverne à 2 couloirs de là. Il s'empressa d'aller saluer le nouvel arrivant et salua au détours d'un couloir le duc Estalabou.


bonjour les amis ! Il salua Zig et Andy et leur serra la main chaleureusement. Puis se tourna vers chevalier et fit de même en lui serrant la main.

messire chevalier quelle joie de vous retrouver ici. C'est un plaisir de vous accueillir. Je vois que vous êtes entre de très bonne main. il fit un grand sourire.J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous de bien de sujets et Aristote sait qu'il y en a. il se retourna un instant se demandant ce que fichaient les assistants avec les choppes...

Les évènements ne sont pas bons en ce moment mais j'espère que tout va revenir dans l'ordre. C'est dommage cela va nous retarder dans la mise en place des projets que nous avons pour notre duché. il entendit quelques bruits de choppes qui s'entrechoquent...

aaah voici un petit rafraichissement messire Chevalier. Les assistants tendirent des choppes à tous

il prit sa choppe et trinqua avec zig, andy et messire chevalierA votre venue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zigom

Zigom


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 29/05/2011

Arrivée de Chevalier16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevalier16   Arrivée de Chevalier16 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:17

Zigom boit à la santé des nouveaux venus et, connaissant le destrier de leur invité, il partage en "frère" et lui en laisse la moitié...

Messire Chevalier, je vous donne une clef qu'on m'a chargé de vous remettre...

Et, joignant le geste à la parole, il tendit une clef en fer... Bien que le nom du groupe eut pu laisser à penser que les clefs, entre autres , étaient en or...

Si vous voulez vous donner la peine d'entrer et de visiter... Rien que la buvette, c'est juste à coté.... Et les chevaux sont acceptés.... heu... Quoique je n'en sais rien, il faut essayer on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Chevalier16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevalier16   Arrivée de Chevalier16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Chevalier16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD de Gascogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser