Je me nomme Hazram, juste Hazram.
Mon éducation et mon enfance se sont passées dans un monastère, où je fût placé par un de mes parents. J'y ait passé de belles années, apprenant le calcul et les saintes écritures, mais lorsqu'il m'a été proposé de prendre la robe de bure, j'ai préféré voir le monde.
J'ai donc atteins la ville d'Embrun où les gens furent des plus amicaux, spécifiquement Bounette, la bourgmestre. J'ai appris avec horreur que mon baptême n'était pas valide car rien ne l'attestait, j'ai donc a nouveau rejoint la communauté aristolécienne avec Fontvell et Bounette pour guides.
Après une invitation de Zoyas et d'Aldraien, et après avoir demandé conseil à Monseigneur Ecaterina, je rejoint l'OST et acquiert le grade de coutillier.
Je m'intéressera alors à la politique et me suis tourné naturellement vers le parti de mes protecteurs: les GOLD.
En fevrier 1457, je suis élu a la Mairie d'Embrun. Je tente de reformer l'économie de la ville qui est plombée par une mauvaise gestion de la forêt.
J'établis un prix maximum de vente des stères de bois pour stabiliser les finances.
Mon adversaire aux élections gagne, après avoir promis de ne pas limiter le prix de vente des stères. Conseiller d'autres maires par la suite, la législation proposée est finalement appliquée, je redeviens maire d'Embrun puis pousse Sam a prendre le flambeau.
Ambassadeur depuis début 1457, je suis nommé conseiller diplomatique en milieu d'année
Lors de l'été 1457, je suis élu au conseil du Lyonnais Dauphiné, sous la gouvernance de Phelim. J'assume la charge de procureur avec l'aide de Dameisabeau et de CaC pendant l'absence prolongée d'Arwel. Ces deux charges se sont réalisées avec succès.
Anne de Culan devient chancelière, n'ayant nulle envie de travailler sous ses ordres, je quitte Mercurol.
Je soutient la liste d'Arwel durant l'hiver 1457 où elle obtient sa première gouvernance, j'assume a ce moment le poste de CaC. J'ai pendant ce temps une assez forte opposition des Maires, préfèrant avantager leur villes et ne fonctionnant pas de pair avec les autres villes du duché.
Pas d'activité au printemps 1458. Je reviens pour l'été où je propose de mener la liste Gold. Nous ne parvenons pas a faire un score glorieux malgré que nous soyons les seuls a proposer un programme réaliste et structuré.
Deux partis sont en mesure d'accéder à la gouvernance : les Gones et l'Apd.
Une partie des GOLD était attaché a Walan, le meneur de liste Apd et malgré cela, j'ai décidé de porter mon soutien au parti majoritaire; cette action m'a valu l'antipathie d'une partie de nos membres.
J'ai assumé la charge de Connétable alors que la situation dictait la rigueur. Peu de missions, peu de projets ont été réalisés et donc peu de soldes distribuées. Le conseil y est apathique et j'y sombre moi aussi, il s'agit de ma plus mauvaise expérience politique.
J'ai assumé la direction d'une armée de réserve, Agmen Valens, d'Aout a Novembre basée a Dié, depuis laquelle je rejoins finalement Montélimar pour participer à la Campagne de Savoie sans pouvoir repasser entre temps par Embrun.