G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Max69lyon, dit Max

Aller en bas 
AuteurMessage
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 22/10/2006

Max69lyon, dit Max Empty
MessageSujet: Max69lyon, dit Max   Max69lyon, dit Max Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:45

Chalut la companie!!
Pisqu'il faut se présenter, allons y!!
Je suis né en Bourgogne, en la fêtarde ville de Tonnerre, où j'ai coulé quelques mois heureux (février 1453 à août 1453). A la création du Lyonnais Dauphiné, j'ai rammassé mon baluchon, vendu mon champ et je me suis installé à Vienne la Belle, au milieu d'une joyeuse bande de bretons récemment débarqués (fin août 1453). Désireux de faire grandir ma ville bien aimée, je contacte le maire de l'époque, Starlion, qui m'intègre au conseil municipal (septembre 1453). Je fais tranquillement mon petit bonhomme de chemin, créant et co-organisant les Joutes Orales Viennoises avec le père Méléagant, et gérant pendant de très nombreux mois la filière blé de ma ville (blé/farine/pain). Adorant la vie, j'établis régulièrement des reccords de beuverie, assurant une certaine animation en taverne... Laughing
Le 31 août 1454, mon ami Estalabou et sa douce épouse Valérianne me font l'immense honneur de me nommer Seigneur de Mions, en leur vicomté de Chandieux. Dès lors, j'assume avec joie et application cette nouvelle charge, répondant prestement aux demandes de mes bienaimés suzerains.
Quelques mois après, je répond à l'invitation du groupe GOLD et les rejoins, séduits par les nouvelles idées qu'ils apportent.
Au printemps 1455 (le 11 avril précisémment), je rejoint la diplomatie Lyonnaise-Dauphinoise en tant qu'ambassadeur en Berry.
En mai 1455, après de très longs mois en tant qu'échevin, je me sens tout à fait prêt à assumer la charge de maire, et les circonstances m'y poussent. Je me présente et suis élu, comme mes prédécesseurs, avec un score de dictateur (82% le 16/05/55) cheers
Le dernier évennement important en date est mon reccord de beuverie, le 17 juin 1455, vraisemblablement inégalé pour un bon moment, puisque mes amis, vidant leurs bourses, m'ont fait boire la bagatelle de 400 verres en une soirée....s'en sont suivis quelques jours de repos forcés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Vienne la Belle
Date d'inscription : 22/10/2006

Max69lyon, dit Max Empty
MessageSujet: Re: Max69lyon, dit Max   Max69lyon, dit Max Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:42

Hop, du nouveau, voilà une heure et demi que je suis niveau 3 (enfin dirons les mauvaises langues). Vienne a perdu son doyen artisan....
A moi les bancs de l'Université cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Max69lyon, dit Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Les couloirs :: Le couloir de la mémoire :: Archives des présentations (Défunts et Ex GOLD)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser