G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée du serviteur de Charles de Valorl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Overnas de Chypre
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:21

Overnas de Chypre vint à la suite de quelques conversations, dans le sens de quelques, d'au moins deux conversations, voir plus. Mais ceci n'est qu'un détail. Overnas se présenta pour intégrer les GOLD... fondé par le vilain petit canard ou le canard ancestral du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Je ne mérite même pas d'être en rouge !
Thiberian


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2010

Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:32

Thiberian avait entendu la rumeur que le chancelier de la Maison du Porc-Epic était arrivé, apparemment ses discussions avec lui durant ces dernières semaines et son invitation avaient finis par intéresser le bougre.
Il avait donc prit le chemin du hall d'entrée et envoya valser la porte sur ses gonds avec un grand sourire en s'écriant :


Bonjour à vous sieur Overnas ! Soyez le bienvenue au siège du Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné !

Asseyez vous je vous en prie...


Il lui montra une table et des sièges et fit apporter à boire avant de s'installer en face et de prendre à nouveau la parole :

Bien, je sais déjà quoi penser de vous car nos discussions ont été ma foy fort intéressantes selon moi mais ici il y a des règles que nous aimons suivre...Donc que puis je pour vous ? Voulez vous vous joindre à nous ? Si oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:59

Overnas salua Tiberian et s'asseya. La conversation allait commencer en buvant... Il semblait que boire faisait parti de la conversation.

Au vu des intérêts de mon seigneur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné et le fait qu'il va venir s'installer prochainement dans le duché, il m'est demandé de faire ce qui est nécessaire pour que le Duché du Lyonnais-Dauphiné connaisse la grandeur qu'il a connu lorsque son père servit le Duché en fondant l'Ost du Lyonnais-Dauphiné et porter le nom du Duché dans les plus hautes cours.

Je ne suis certes pas Urbs, mais je souhaite contribuer autant que mes capacités le permettront. Après nos discussions, GOLD est une liste qui convient à ces objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:36

Toujours accompagné de son spectre Antoine, il fila dans la taverne d'en face où il y trouva Thiberian avec également un inconnu, qui ressemblait moins à un bouseux que la fille d'à coté, mais quand même.

A la recherche d'une clairette vieillie en fût, il passa devant les deux individus et se dirigea sous la table cherché un fut caché.

Se servant dans sa choppe, mais pas celle d'Antoine, il grogna à ce dernier :


je lui pose les memes questions au gamin?? pendant ce temps la, tu me diras comment vive anas et rosa leur idylle..car là, j'en reste quand meme bouche bée pour ma soeurette.

Se tournant vers l'individu, le vieux crouton fit le malpoli volonairement et ne se présenta pas, tout comme avec la bouseuse et répéta:

Dites donc, si tu venais au GOLD, je voudrais savoir si tu trouverais légitime de venir prier les GOLD défunts, qui ont rejoint Aristote par la voie du truchement?? Irais-tu fleurir leur tombe?

De même, le GOLD, c'est un parti composé énormément de vieux nobles gâteux au bord de l'agonie, mais qui résiste un tant soit peu, pour continuer d'ennuyer les petits jeunots. Serais-tu capable de combler leurs demandes? de les choyer au mérite de leur grandeur passée, et de les sortir de la décadence dans lesquelles ils tombent irrémédiablement?

Ces réponses sont très cruciales à mes yeux... j'attend donc une réponse prestement!

Et comme tu m'es sympathique, peut etre que tu pourras lamper ma clairette.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:00

Antoine grommela lorsque Raith se servit sans le servir. Il allait prendre lui-même un verre, puis il se rappela que ça allait encore tout finir par terre ...

Elles vivent d'amour et d'eau fraîche, au sens propre du terme ! Là-bas, comme on a jamais faim, les délicieux mets sont réservés aux célibataires, pour les consoler un peu. Donc elles, elles passent leurs journées à forniquer sur leur nuage et à se tresser les cheveux. C'est d'ailleurs très amusant, parce que Christos, ce petit coquin, a installé une sorte de boite bizarre sur tous les nuages des couples lesbiens, qui fait que nous, on a une salle où on peut voir sur des écrans tout ce qu'il s'y passe !

Le spectre luttait contre lui-même pour garder un air sérieux. Il faudrait tout de même pas que le vieux crouton s'aperçoive qu'il se moquait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:34

Overnas tenta de répondre à l'interrogation:

Par la voie du truchement? Qu'est ce que c'est?
Par contre prier pour les défunts, oui c'est chose commune de le faire. Je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas pour des défunts GOLD.

Concernant les anciens, oui, relever le défi de les réveiller de leur décadence me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:23

Le grognon écouta les réponse du spectre et de demanda si celui ci n'abusait pas d'une substance étrange que lui fournissait l'au delà..... Il lui grogna :

En tout cas, tu leur passera le bonjour de ma part..surtout à ma soeurette!!! dis lui qu'elle veille un peu sur le grand frère avant qu'il ne vienne la rejoindre.

Puis écoutant le sire qui s'était tourné vers lui, il grogna sérieusement :

le truchement, c'est la voie royale qui permet à un vieux gold de se retrouver de l'état de bout de chair informe à l'âme qui siège aux cotés d'Aristote... enfin,c 'est ainsi qu'on me l'a appris.

Sur ce, je vois que vous êtes homme de bonne volonté car vouloir sortir les vieux gold de leur décadence, comme vous pouvez le constater, il y a du travail.... et à coté de ce que le duché vous réserve, je suis certain que nous ne sommes que du petit lait!

Mis à part toutes ces bonnes remarques que vous venez de faire sur nous, pourquoi vouloir rejoindre les GOLD? que pensez-vous pouvoir apprendre ici? et que pensez-vous pouvoir nous apprendre ? et surtout, que pensez vous pouvoir faire pour le duché?

Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:41

Overnas écouta attentivement puis répondit au grogneur:

Comme je disais, il me semble que les GOLD soient les plus à même de développer le duché.
Que puis-je apprendre? Je dirais surtout des connaissances économiques.
Je peux vous apporter des connaissances au GOLD et au duché au niveau diplomatique, militaire, nobiliaire et peut-être juridique, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:42

Le vieux crouton écoutait attentivement et haussa la tête surpris.. Il grogna à juste titre :

Fort bien sur le coté économique qui est un de nos points fort, je le conçois bien.. par contre, vous me voyez surpris d'entendre que vous puissiez nous apporter autant de connaissances dans tant de domaines, vous si jeune.... vous êtes actuellement en poste dans certaines de nos institutions?? pouvez-vous nous décrire votre parcours?

il serait fort intéressant de le voir afin de comprendre mieux vos dires!
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:44

Overnas le regarda avec suspicion.

Et bien, s'il faut avoir eu une charge ducale pour postuler chez les GOLD, alors oui, je ne pourrais rien vous apporter.

Vous me dites jeune, alors que je n'en ai point l'allure.

D'un geste élégant, il poussait sa barbe à se recentrer sous son menton avec son index et son pouce.

J'ai les charges de Tribun et de Conseiller municpal de Vienne.
Je ne suis actuellement qu'ambassadeur du Duché du Lyonnais-Dauphiné auprès du Duché du Bourbonnais-Auvergne. A part avoir abattu par la parole, leur ambassadeur fort insultant envers le Chancelier du Duché du Lyonnais-Dauphiné, je n'ai rien fait de connu ici même. Je n'ai pas de beaux diplômes validés par un quelconque sceau.

Mon expérience est dû en grande partie à ma fonction de secrétaire des Valorl, puis au siège de Murcie, et enfin par la découverte des différentes provinces orientales lors d'un pèlerinage à Jérusalem.
Je serai ravi de vous montrer ou démontrer ces capacités.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:33

Ecoute avec attention, sans prétendre le faire, regardant sa choppe se vider.... Il s'en sert une nouvelle, puis à la fin de la réponse attendue, il grogne a Antoine :

Tu en penses quoi toi de ce gars??

Se retournant vers le sire Overnas, il lui tend une choppe et grogne :

Tenez, ces quelques discours doivent vous avoir mis la clairette à la bouche..

Alors, pour être sincère avec vous, non, nous n'acceptons pas un nouveau membre GOLD sur le fait qu'il soit conseiller ducal ou pas.. cela ne rentre dans aucun critère de choix. Ma question venait sur le fait que vous dites pouvoir nous apporter beaucoup de connaissances. Je me posais donc la question sur la provenance de vos connaissances, à savoir si elles proviennent de postes en cours, ou bien par des récits du passé de votre maître.

Maintenant que sais d'où vous possédez ces connaissances, sachez également que chez les GOLD, nous en savons quand même un petit peu sur ses différentes institutions, même s'il est vrai que nous possédons plus d'économistes que d'ambassadeurs.

Cependant, une chose est certaine, chez les GOLD, nous évitons au maximum le fait d'avoir des sentiments de supériorité, et faisons toujours notre maximum pour aider nos dauphinois à vivre mieux... si tel est votre idée également de l'avenir et cela inclus dans vos valeurs, je pense que vous êtes le type de personne qui peuvent rejoindre notre groupe... si toutefois vous êtes d'accord... ainsi que la majorité des GOLD.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:30

Overnas prit la choppe et regarda son contenu... Ouf, elle était pleine... Il bût quelques gorgées le temps que le grognon grognait.

Oui, je souhaite améliorer le sort du Duché et de ses sujets. Et je souhaite vous le démontrer à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:09

Antoine se tourna vers Raith, l'air surpris.

Comment, j'en pense quoi ? Moi, je pense pareil que toi, puis que je suis dans ta tête, petit malin !

Mais, dis-moi, le grognon ... Tu as des problèmes pour te mettre à voir le fantôme de ton défunt ami ?


Il le regarda fixement. Par moment, ses traits s'épaississaient pour correspondre à ceux du bougon, avant de revenir aussi vite à leur forme initiale.

Mouahahaha ! J'adore faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du serviteur de Charles de Valorl   Arrivée du serviteur de Charles de Valorl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du serviteur de Charles de Valorl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD du Lyonnais Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser