G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une jeune demoiselle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silanie

silanie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:27

Elle avait bien réfléchit, bien qu'elle n'avait pas songer se présenter ou que ce soit, elle avait été tout de même été emballé par la proposition. Elle se présenta donc aux Gold.

Bonjour, je m'appelle Silanie de Trévière.

Elle ne savait que dire d'autre, a vrai dire c’était tellement imprévu qu'elle ne savait a quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:55

Etant en plein nettoyage des clefs chez les GOLD, le grognon faisait le tour des salles.. il était dans la partie d'accueil des GOLD lorsqu'il vit arriver une personne qu'il avait rencontré en taverne de Dié quelques jours plus tôt.


Il la salua lorsqu'elle entra et lui grogna :


Bonjour Silanie comment allez-vous?? Que puis-je pour vous et que nous vaut l'honneur de votre visite?

Lui laissant le temps de répondre, il fila derrière le bar pour sortir des choppes et de la clairette..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
On peut être translucide et ultra classe
Arwel


Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:20

Arwel se promenait dans le Castel du GOLD... Intense réflexion depuis quelques temps dans l'esprit de la jeune femme... Depuis la mort d'Antoine, elle ne se sentait pas bien... Elle n'en parlait à personne mais elle ne savait si elle arriverait à se remettre de la perte de Romane et de son père... Elle s'interrogeait sur son avenir en politique... A quoi bon vouloir continuer si c'était pour endurer à longueur de temps la manipulation des adversaires politiques qui n'avaient toujours pas digéré qu'elle fût encore et toujours la Bienveillante et qui voulaient la faire passer pour ce qu'elle n'était pas... Mais qui finiraient par réussir à la faire devenir cette harpie qu'ils voulaient faire croire qu'elle était... Que lui aurait dit Antoine ? Elle n'en savait rien... A chaque fois qu'elle pensait à lui, seules les larmes se manifestaient...

Au détour d'un couloir, elle entendit deux voix qui la firent sortir de ses pensées... Inscrire un sourire sur son visage... faire comme si tout allait bien... Adopter un ton enjoué qu'elle ne ressentait plus... Et aller vers les deux voix...


Bonjour Silanie... Bonjour Rai... Vous allez bien ?

Tout en posant la question, elle s'installa à une table, faisant signe à Silanie qu'elle pouvait aussi s'installer si elle le désirait... Connaissant certains GOLD ça pouvait durer un p'tit moment !
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:02

Elle n'attendit pas longtemps avant de voir arriver une première personne. Un sir qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer en taverne vint la saluer.

Bonjour Sir Raithuge. Je vais bien et vous?


Elle sourit, avant de reprendre.

Je...euh...a vrai dire, je viens suite a la visite de Messire Thiberian. Nous avons eu une discussion inintéressante, et bien que je n'avais pas songer reprendre la politique un jour, son invitation a m'y retenter m'a emballer. Alors me voici...

A peine le temps de lui répondre qu'une autre personne se présenta, effet immédiat d'un nouveau sourire de la jeune femme.

Bonjour Dame Arwel, je vais bien et vous même?

Elle accepta l'invitation de la rejoindre et s'installa a ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
On peut être translucide et ultra classe
Arwel


Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:33

Malgré son vague à l'âme, Arwel esquissa un sourire en entendant Silanie évoquer Thib et une discussion inintéressante qu'ils auraient eue... Heureusement qu'il n'était pas là pour entendre ça... Nan, malheureusement, en fait... ça aurait pu être à se tordre de rire de voir sa tête en entendant ces paroles...

La jeune femme ne sourcilla pas quand Silanie lui demanda si elle allait bien... A peine si elle détourna la tête un instant le temps de masquer ce que son regard émeraude aurait pu révéler, puis elle répondit de l'air le plus serein qu'elle était capable d'afficher :


Je vais très bien également, je vous remercie !

Je suis étonnée mais également très heureuse de vous voir icelieu... J'ose espérer que Thiberian ne vous aura pas harcelée pour que vous veniez nous rendre visite...


Un petit rire pour ponctuer la plaisanterie et la jeune femme n'alla pas plus loin... Le questionnement des p'tits nouveaux, ça n'était pas son truc, elle préférait discuter elle... Alors elle attendit la sortie de derrière le bar du Grand Inquisiteur et de la clairette...
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:46

Inintéressante? Elle avait bien dit inintéressante? Mais quelle blonde elle faisait. Alors qu'elle cogitait sur ce qu'elle venait de dire, Arwel lui répondit, non sans avoir plaisanter sur son entrevu avec Thib. Heureusement qu'il était pas là pour l'entendre, rien que de repenser a ce qu'elle avait dit, elle en était toute gêner de sa maladresse involontaire. Elle sourit.

Non il m'a point harceler.

Elle en avait les joues rosie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:21

Rai avait à peine eu le temps de se servir une choppe qu'Arwel fit déjà son entré dans la buvette.... étonnant non pour une femme qui ne dit "boire que de la tisane", on la voit toujours apparaître dès qu'on se sert une chopine.....

Il écouta les deux femmes échangées, et se délecta du nectar qui trempait ses lèvres.... hum, quel délice...

Se joignant à la conversation, il grogna :


Thib ne vous a pas harcelé?? mais comment cela se fait-il?? vous n'êtes pourtant pas moche..... notre capitaine aurait-il des soucis de vue, ou une baisse hormonales? Rolling Eyes

Souriant malicieusement à sa remarque graveleuse, il reprit :
Et sinon, à part que notre Thib vous a invité à venir, que pensez-vous trouver ici qui serait somme toutes intéressant à vos yeux?
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:38

Elle sourit amusée aux paroles de Raithuge.

Navrée de vous décevoir. Il ne m'a en effet point harcelé.

Elle réfléchit un instant avant de répondre a sa question.

Eh bien, je pense y trouver des chose fort intéressante. Je suis nouvelle dans la province, et donc ignore beaucoup de chose sur le fonctionnement de la province. Étant de nature a m'impliquer sans compter, j'ai dans l'envie d'apporter dans un futur plus ou moins proche, de mon expérience, de mon temps, de ma motivation. Bien sur, étant nouvelle, je n'ai nullement la prétention de dire avoir le potentiel nécessaire pour vraiment apporter a la province dans l’immédiat. Par contre, étant avide d'apprendre et très curieuse, j'ai penser qu'il n'y avait pas meilleur endroit qu'un parti politique pour apprendre le fonctionnement du duché. Messire Thiberian m'a parler de l'optique de votre parti, qui me parait rejoindre les idées que j'avais trouver dans un parti auquel j'ai appartenu. Bien que je n'ai aucune prétention politique pour l'instant, j'ai bien envie d'apprendre, de découvrir ma province d'adoption et si l'occasion se présente, apporter quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:38

Le grognon écouta la réponse de Silanie et sourit à ses propos.

Il reprit à sa suite :

Non, vous ne me décevez pas... mais la frilosité de mon capitaine, un peu par contre...

Il s'esclaffa... puis reprit en grognant :

Et bien, vous avez parfaitement raison sur le fait qu'il n'y a pas mieux qu'un parti politique pour comprendre comment fonctionne les institutions d'un duché... Sinon, vous pouvez également essayer de lire les différents programmes en gargotte puisque tous sont affichés... mais il faudra vous battre pour passer au travers des joutes verbales qui s'y déroulent, où une minorité cherche à discréditer par tous les moyens de diffamation.

Cependant, vu que vous avez déjà une expérience et que vous semblez motiver par rapport à des valeurs qui vous plaisaient, pouvez-vous me dire qu'elles étaient ces valeurs que Thib vous a vendu? Ainsi, nous pourrons en discuter sur ce que vous partagez avec nous, et nous vous expliquerons plus en détail nos valeurs....vous voulez bien?
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:49

Elle l'ecouta en souriant. Elle songea aux campagnes actuelles, se demandant encore comment elle allait fuir le stand sur lequel elle avait mis les pieds et qui devenait plus qu’infréquentable. Elle chassa cette pensée afin de pouvoir répondre pleinement a son interlocuteur.

Il m'a expliqué que vous n'aviez pas de valeur spécifique pour ligne de conduite. Ce que je veux dire par là, c'est que chacun d'entre vous a ses propres valeurs, et que chacun peut librement travailler selon ses propres idéaux dans un respect mutuel pour cela. Pour ma part, j'ai appartenu a un parti dit Humaniste. Il ne prônait pas une valeur en particulier, chacun des membres avait sa façon de voir les choses, mais tout le monde agissait dans l'envie de rendre le duché meilleur pour le peuple. On traduisait bien souvent le coté Humaniste par le fait d’œuvrer pour le peuple et par le peuple, en respect des valeurs de chacun. Dans ce que m'a expliquer Thiberian sur les Gold, cela rejoins ce dans quoi j'ai put m'engager par le passé et correspond a ce que je suis.

Quand aux divers stand ouvert actuellement sur la place publique, ne vous en faites pas, je compte bien tous les visiter et y poser nombre de question afin d'en apprendre d'avantage. Je suis actuellement présente chez un de vos concurrents, et a regret, la tournure de l'ambiance me font réfléchir sur comment m'en aller de cet endroit. Mais soyez assuré que je ne me bute pas a un seul endroit pour apprendre.


Elle sourit amusée, heureusement d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:21

Rai écoute avec attention Silanie... en effet, les débats autour des élections ressemblaient plus à un règlement de compte qu'à de vrais débats pour le bien du duché...il grogna en retour :

En effet, les GOLD sont surtout des personnes venant de tout horizon, n'ayant absolument pas les mêmes points de vue de manière générale, mais qui se rassemblent autour d'une idée: Améliorer le duché, se dévouer pour le duché!
Parmi, les GOLD ont trouvent des éleveurs, des artisans, des roturiers, des militaires, des diplomates, des nobles, des étudiants.. et tous, comme vous l'imaginez, n'ont pas forcément le même point de vue, venant d'horizons différents, mais permettent d'avoir un représentant de chaque classe si je puis dire, permet de connaitre les problemes et les difficultés à tous les niveaux dans le duché... et permet ainsi de mieux répondre aux attentes des dauphinois...C'est notamment, une des raisons pour laquelle les GOLD ont remporté les élections en nombre depuis bientot 1an.....
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:23

Passant par les couloirs il entendit du monde discuter dans la salle des invités

Saluant tout le monde il se permit de prendre la parole…


Votre grâce... hop petit sourire, cela éviterait de prendre un coup de fouet...Grognon... hop pas de sourire, bé non après va encor dire que l’on l’aime le grognon !

Dame Silanie bien le bonjour, cela fait un moment que nous nous étions rencontré, jamais je n’aurais pensé un jour vous trouver en ces murs… vous vous souvenez certainement de moi, Rotule, en Savoie Durant la guerre…. Enfin bon !

Bien, vu que vous êtes la, j’en profite pour vous poser une ou deux questions,
La première est pourquoi avoir quitté la Savoie ou vous étiez tant impliqué ?
La deuxième pourquoi avez-vous choisit de vous installer en Dauphiné plus tôt que ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:57

Elle sourit a Raithuge, hochant de la tête, complétement en accords avec ce qu'il lui expliquait. C’était ainsi qu'elle voyait la politique, un ensemble de personne différentes pour offrir un travail complet qui n'oublie personne. A peine eut il fini, qu'une tête non inconnue a la jeune femme fit son apparition.

Messire Rotule, bien sur que je me souviens de vous!

Tout ceux qui connaissait bien la jeune femme savait qu'elle avait une mémoire en béton, et elle n'oubliait que ce qu'elle ne voulait pas retenir. Quand il lui posa la première question, elle eu un sourire mitigé. En effet, pourquoi quitter un duché auquel elle a tant donné...Comment y répondre sans trop entré en détails, tant de chose ayant décidé ce départ, ce départ...plutôt cette fuite. Elle eut un sourire d'amusement a l’écoute de la seconde question, question tant entendu ces derniers temps. Elle réfléchit a la réponse de la première, elle n’était pas là pour s’épancher, et ne voulais aucunement embêter les gens avec ses histoires. Comment expliqué en quelques mots le mal qui fut fait? Elle mit un petit temps avant de répondre.

Pourquoi avoir quitter la Savoie...Vous me posez là une question bien épineuse, a laquelle j'accepterais volontiers de répondre. Mais j'ai peur de vous ennuyer avec ce qui s'est passé...

La jeune demoiselle avait beau chercher comment répondre simplement a cette réponse, elle ne trouvait pas. Tout ce qu'elle trouvait, c’était cette boule qui se formait en son ventre en repensant a ce qui s’était passé et qui lui avait fait prendre la fuite pour vivre. Elle essaya de contenir les divers sentiments qui voulait la submergé, ne voulant point se dévoiler sur cela, et comme son expérience militaire le lui avait appris, elle reprit entièrement contrôle d'elle même et avec un sourire, elle répondit a la suivante question.

Le Lyonnais. Eh bien, j'ai toujours vécu de l'autre coté de la frontière, et ai ainsi beaucoup entendu parler de notre plus proche allié, le Lyonnais. J'avais songer a plusieurs reprise venir visité, mais mes diverses fonctions me retenait loin de tout voyage. Lorsque j'ai quitter la Savoie, je suis aller me réfugier a Muret. Je m'y ennuyais et la province ne me plaisait pas vraiment. A travers mes anciennes fonctions, a travers la guerre, j'ai rencontré de nombreuses personne originaire d'ici. Notamment un ami, Nopus. Il m'a proposer de venir en Lyonnais, m'expliquant que le duché avait besoin de gens comme moi, prêt a s'investir. Il a fini par me convaincre. J'y avait, en quittant la Savoie, déjà songer, mais a ce moment là, je ne me sentais pas d'y vivre. Le Lyonnais est une province que j'admire, et qui bien que j'ai chercher un peu partout un endroit ou je pourrais me sentir bien, ce duché s'imposait. J'ai donc décidé d’écouter Nopus et de venir m'installer. Et puis, l'avantage, c'est que je ne suis pas trop loin de mes terres en cas de problème, ni trop loin de mon fils qui vit en Provence. Ce sont là les principales raisons de ma venu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:14

S’installant dans l’un des fauteuils pour plus de convivialités, l’Affreux écouta… il était loin de se douter que sa 1er question allait tant embarrasser Dame Silanie, et pourtant ci celle-ci devait un jour entrer activement en politique à œuvrer pour le Duché du Dauphiné, pour sur que d’autre peut être moins amicaux lui poseraient la même question, … et laissa reprendre Silanie malgré un silence suffisamment long... Bien que se soit un Affreux il s’est être cordiale malgré tout, puis écouta la raison de son chois de résidence…

Nopus ! Il dut réfléchir un instant pour se remémorer qui était Nopus… ha wi je vois, donc ce Sir vous à sollicité, fort bien, et s’est un fait que nous sommes proches de vos terres et de votre fils résidant en Provence dit il en se saisissant de la bouteille de Clairette accaparé par le Grognon pour la vider en remplissant à nouveau les verres posés sur la table… donc s’est surtout une raison géographique vue qu’en premier lieu vous n’étiez pas prête à venir vous y installer, m’enfin j’espères que vous serez heureuse ici ...

Une fois les verres remplis il leva son verre… Au Dauphiné ! Puis d’un trait il le bu n’appréciant pas trop cette boisson avec ses bulles qui lui chatouillent la langue…

Et ci mon cousin Thib vous à demandé de passer nous visiter, c’est que vous devez avoir des qualités pour participer au développement de notre Duché…

Qu’elles furent vos fonctions en Savoie Dame Silanie ? À l’époque ou j’étais en vos terre vous n’étiez pas juge ou prévôt ?
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:42

Elle sourit, reconnaissante a Rotule de lui éviter de s’épancher sur les raisons de son depart.

Oh a l’époque je n’étais pas prête car trop prés de la Savoie et les plaies étaient bien trop fraiches, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Et comme je l'ai souvent pensée, le Lyonnais me plait vraiment.

Quand il lui demanda ce qu'elle avait occupé comme fonction, elle ne put s’empêcher de repenser a la première fois ou elle avait été questionner par le PSH sur ce même sujet. A ce moment là, elle avait beaucoup moins a dire. Elle réfléchi un instant pour savoir par ou commencer.

Mes fonctions...humm...D'un point de vu militaire, je me suis engagé a l'Ost de Savoie en le 10 mai 1457 à la Garnison de Bourg. Quelques mois plus tard, je prenais fonction d'Instructeur en Combat Équestre pour l'ensemble des garnisons. En Mars 1458, j'ai été promu Sergent de Cavalerie à la garnison de Bourg. J'ai été a ce moment là envoyé en Provence pour combattre le MAO. En Septembre 1458, je suis nommé Lieutenant de la Garnison de Bourg pour remplacé Messire White durant sa retraite spirituelle. Je suis a ce moment là membre du conseil ducal, et j'occuperais le poste de Connétable pour remplacé Messire Signus durant son absence. Durant ce même mandat, recommandé par l'Ost, je lève a la demande ducale une armée, l'Aigle à la Croix Blanche, armée qui sera détruite a tort deux jours avant le débarquement Genevois en Annecy. A la fin de ce mandat ducale, je suis adoubé Chevalier Militaire de l'Ordre Honorifique de Savoie. Au mandat suivant, je suis nommée Capitaine de l'Ost, ou j'occuperais simultanément la fonction de Lieutenant par tutelle de Chambéry, Chef d'Armée, Sergent a Bourg, Instructeur. J’étais donc Capitaine lors de la déclaration de guerre Genevoise. J'ai durant ces deux mandats ducaux, exécuter l’écriture du texte de court martial actuel de l'Ost Savoyard. Et durant la guerre, fut logisticienne de l'armée de Valzan.

A coté de cela, je me suis investi dans le domaine diplomatique. Le 12 juin 1458, sur invitation de la Chancelière Isys, je m'engage a la Chancellerie. J'ai eu pour affectation Gênes, Milan, Modène, Royaume des Deux Sicile, Rouergue et Bretagne. Je suis rester jusqu'en novembre. Lorsque j'ai quitter la Savoie, je suis allée me ressourcer a Muret ou j'ai occupé mon temps en Chancellerie, avec pour fonction Représentante Territorial Diplomatique d'AC, avec les mêmes province italophone, avec en plus Venise et Sienne, ainsi que le Lyonnais, mais je n'ai pas exercer longtemps pour le LD.

D'un coté Municipal, j'ai été plusieurs mandat conseillère. 6 mandat a Bourg, 1 mandat a Chambéry pour la sécurité. Présenté deux fois aux élections de Bourg, perdu deux fois d'un fil.

En ducal, j'ai donc fait un premier mandat, d'Aout a Septembre 1458, ou je fut conseillère ducale sans poste. J'ai toutefois occupé le poste de Prévôt sur de courte période, puis le poste de Connétable, et enfin, j'ai terminé le mandat comme Prévôt pour cause du décès de celui ci. Le mandat suivant, je fut donc Capitaine. J'ai ensuite fait parti du mandat encore après, celui de la duchesse Pisenlit. J'avais toutefois démissionné au début, mais la guerre ayant le don de l’imprévu, des démissions ont dut être faite pour assuré le duché, je suis donc finalement revenu au conseil et occupé le poste de Prévôt. Ce devais être a ce moment là que nous nous sommes rencontré.


Elle sourit.

Coté Religion, j'aidais le Père Guillaume de Baskerville au diocèse de Viennes en tant que Copiste de l'Agence de Pub Aristotélicienne.

Pour des choses plus divers, je suis intendante pour le Duc Pierre Von Kolspinne, j'ai été apprentie herboriste, page de l'Ordre des Portes Glaive, apprentie journaliste pour la KAP, et membre de la Herauderie Comtale d'AC et fut un membre très actif de l’État Major de Crise de la Guerre de Savoie.

Je crois que je n'ai rien oublié, tout du moins je l’espère.

Elle sourit amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:35

Il écoute, puis quand Silanie eu finit par dire «Je crois que je n'ai rien oublié, tout du moins je l’espère » mise à part votre chope ! Je ne sais point Dame Silanie… dit l'Affreux avec un sourire…

Hé bien, félicitation pour votre parcours, j’espère juste que vous serez choisir le bon parti politique pour vous épanouir tout en mettant vos connaissances pour le Duché du LD, et que vous n’irez pas dans un des partis existant par dépit…

Pour ma pars je ne vois pas d’autre questions à vous poser, hormis comment trouvez vous la clairette de Die ?
dit il encore par taquinerie

Je laisse la parole a mes compagnons ou à vous-même si vous avez des questions …
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:02

Elle lui sourit.

Oh oui ma choppe, elle ne me fera pas de mal.

Elle la prit et en but un peu, découvrant l’étrange liquide qui s'y trouve.

La Clairette...humm eh bien comment dire...ce n'est pas mauvais et ça me change du Genepy.

Elle continua de siroter doucement, en attendant si d'autre question devait arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:29

Pour faire patienter Dame Silanie, l’Affreux engagea une discutions tout à fait cordiale, il est vrais qu’en ces périodes ou le mouvement politique est important couplé à la période favorite pour beaucoup de personnes à aller faires pénitence et laver leurs nombreux péchés en couvent, n’aidait pas pour être des plus réactif…

Oui… bien que le Génépi est plus un médicastre ! Enfin pour ma pars… dit il avec sourire … je préfère la Chartreuse en comparaison… dit il avec son esprit chauvin voulant défendre les produits du terroir du Lyonnais Dauphiné…. Mais ce que je préfère vraiment est l’Abricotine … j’en avais trouvé justement sur les terres Savoyarde, un contrebandier venant de Sion m’en avait porté… connaissez vous ?

Pas le contrebandier hein ! L’Abricotine
relança l'Affreux avec taquinerie en ricanant ….
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:14

Alors qu’il venait de finir de discuter et toussa quoi, un page des Golds lui porta un trousseau de clé…

Souriant il s’en saisit et le tendit à Dame Silanie…

Bienvenu au Gold Dame Silanie !
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2011

Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:35

Tout a la discussion avec Rotule, une page vint les interrompre. Et soudain, Rotule lui tendit un trousseau de clé des lieux. La jeune femme sourit.

Merci Messire Rotule.

Elle regarda un instant le trousseau, songeant que même si pour le moment elle n'avait aucune ambition a part celle d'apprendre, elle espérait qu'elle ne les décevrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une jeune demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune demoiselle    Arrivée d'une jeune demoiselle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une jeune demoiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD du Lyonnais Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser