G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Tul et de L’Ardente

Aller en bas 
+3
Antoine
Larentina
Rotule
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:26

Suite à plusieurs sollicitation des divers parti politique, le Tul avait pris sont temps et c’est avec les Gold après que certain de leurs Membres l’ai invité qu’il se présenta, mais accompagné d’une Ardente en Ost, Larentina.

Bien le bonjour a vous tous et mes respects !

Donc pour ceux qui ne me connaisse pas… encore, Bé je suis le Tul, enfin Rotule habitant de Vienne, et Soldat de nostre Ost.

Et si je suis se jours devant vous c’est suite à l’invitation de mon frère d’Armes … l’affreux Thib...
puis il sorti un vélin de sa poche.

Citation :
Date d'envoi : 11/01/2011 - 23:48:27
Titre : Salut l'ami
J'ai appris que tu prévoyais de venir aux compagnons du GOLD,
je tenais à dire que je suis très heureux de te voir pousser cette porte.

J'ai remarqué que tu était quelqu'un de droit,
content de pouvoir faire équipe avec toi dans le futur, Sergent d'Armes Rotule.

Amicalement,

CdL Hazram.

Merci pour se Vélin CDL Hazram, effectivement je suis droit et loyal, alors si je peu aider, cela sera fait avec honneur,

et comme on me la demandé, je ne viens pas seul, voici L’ardente…

Revenir en haut Aller en bas
Larentina
Truc qui pleure tout le temps!
Larentina


Nombre de messages : 338
Localisation : Ici où là-bas ? Elle est forcement quelque part !
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:10

Elle suivait le Tule de près, admirant le décor, qui était sobre mais qui lui plaisait bien tout de même.

Elle laissa Rotule se présenter et ne put se retenir de jeter un coup d'œil sur la feuille de parchemin qu'il montra.

D'après le Tule on lui aura demandé de venir avec elle. Elle ne savait pas trop pour qu'elle raison car la brunette ne connaissait pas grand chose dans le domaine de la politique. Enfin, parce qu'elle était curieuse, et qu'elle aimait apprendre de nouvelles choses, elle n'avait pas refusé !

"... voici L’ardente…"

Petite inclinaison de la tête de la jeune femme.


Le bonjour et mes respects. Me nomme Larentina et je suis également une Viennoise et aussi un soldat de L'Ost de notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:14

Petit sourire à l’Ardente puis…

Pour ma part je ne connais rien à la politique, je ne souhaite aucun poste, si je suis ici lieux c’est pour partager et débattre avec vous de l’avenir du LD, observé, apprendre, et l’avenir dira la suite…

Avez des questions me concernant ?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:14

"Bonjour. Vous m'avez certainement croisé à Grenoble, je suis Antoine de Sevillano, le Connétable. Enfin, si jamais vous franchissez les murs qui séparent cette buvette du reste de nos locaux, vous m'appellerez Antoine et me tutoierez. C'est encore ce que nous avons trouvé de mieux pour conserver une bonne ambiance presque fraternelle et pouvoir résoudre nos problèmes personnels très facilement.

Je n'aurai qu'une seule question, qui me parait, en définitive, la plus importante. Pourquoi avoir choisi le Gold plutôt qu'un autre parti ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:27

Rai parcourait les murs des GOLDs lorsqu'il entendit des bruits à la buvette GOLD d'accueil.... Grmlff, entendant la voix d'Antoine, reconnaissable à 100 lieux, il comprit que ce vieux pochtron picolait encore sans lui...

De son air grognon, il rentra dans la salle , et y vit deux inconnus qui discutait avec Antoine... Attrapant le tonneau de clairette, il remplit sa choppe, et prit la parole d'un grognement :


Bonjour tout le monde.
Outre le fait que je poserai pour le moment la même question qu'Antoine, je me présente:
je suis Raithuge Authieux, seigneur de la Vallouise, secrétaire d'Etat du Lyonnais Dauphiné, et actuel commissaire aux mines. Si vous passez ces portes, je ne serais rien d'autre que Rai, sans ce nom pompeux qui définissent nos postes et nos gloires passées, si gloire il y a eu...

Bon alors, pourquoi le GOLD?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:04

Mes respects Connétables...

Oui je vous ai effectivement … heu non en faite je ne vous ai pas croisé nous avons correspondu par nos Mesange, concernant mes soldes et l’épée… enfin bon enchanté de vous rencontrer…

Alors je dirai…
puis un autre homme arriva et se présenta… enchanté Sir Raithuge… Bon alors je dirai pour quoi pas !

Puis sourit et se frotta le menton… un peu simple comme réponse la mon Tul se dit le Viennois, en faite comme je vous l’ai dis je ne connais pas la politique, ni l’économie… mais néanmoins j’ai toujours voté… et voté sans connaissance ce n’est pas simple ! Alors pour cela comme à chaque fois, après avoir lu tout les programmes je me suis renseigné auprès de personnes en qui j’ai confiance, et souvent le parti GOLD à été cité, et souvent j’ai voté pour votre parti en mon âme et conscience… il inspira et reprit… seulement une fois je n’ai pas voté pour vous… j’ai porté mon vote pour le LSD, d’ailleurs j’ai même faillit me joindre a eu… mais des éléments ont fait que je ne l’ai pas fait… et puis il ya les hommes qui font les parties, et quand je regarde autour de moi, je vois des hommes avec de l’expérience, et actif, donc si je dois commencer à m’intéresser à la vie de mon Duché je veux le faire avec des personnes comme celle-ci...

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina
Truc qui pleure tout le temps!
Larentina


Nombre de messages : 338
Localisation : Ici où là-bas ? Elle est forcement quelque part !
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:03

A peine le Connétable eut-il finit de parler que Tule répondait. Elle, resta silencieuse, se contentant d'une légère inclinaison de la tête pour saluer les deux hommes... "Bon alors je dirai pour quoi pas !". La brunette esquisse un sourire en entendant ses mots. Le bruit d'un liquide qui coule lui fit tourner la tête et ses yeux se posèrent sur une chope... Elle eut un peu de mal a s'en détourner mais fini par y arriver alors que le Viennois s'était tu... depuis combien de temps ?

Euh, ahem, excusez moi, ravie de faire votre connaissance Connétable... Secrétaire d'État...

Pour être sincère je ne connais pas grand chose de la politique, certes, comme beaucoup je lis le programme proposée par chacune des liste et je vote pour celle qui me semble le plus judicieux... jusqu'à présent ça a, toujours, était GOLD, d'ailleurs...
Non elle ne mentait pas c'était totalement vrai ! Et je suis quelqu'un de curieux et je souhaite apprendre plus de chose et donner de mon temps.

Voilà.


Plissement de nez, c'était bien moins convaincant que Rotule m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:14

Les deux répondirent. C'était déjà ça. Et pas bêtement en plus. Ils avaient décidément tout pour eux, ces deux-là.

Demoiselle, je retiens de ce que vous avez dit que vous semblez aimer les idées que nous véhiculons, et que vous souhaitez vous investir. En général, cela suffit.

Il lui adressa un sourire encourageant, puis se tourna vers Rotule.

Votre réponse est plus compliquée. Bien que ça ne soit pas nécessaire, mais pour ma curiosité personnelle, j'aimerais bien savoir les raisons qui vous ont poussé à ne pas vous engager au LSD. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de me répondre, ça ne concerne que vous et eux.

Chez-vous, je constate qu'en plus de vous sentir proche de nos idées, vous appréciez certaines de nos membres. Je n'ai donc pas d'autre question.

Mais peut-être mon ami "Raithuge Authieux, seigneur de la Vallouise, secrétaire d'Etat du Lyonnais Dauphiné, et actuel commissaire aux mines" souhaite-t-il continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:23

Il écouta l’Ardente répondre puis sourit à son plissement de nez… et reporta son regard sur Antoine… puis sur l’Ardente… puis comprenant qu’elle ne souhaitait pas répondre plus il reprit la parole…

La raison est simple… il se frotta de nouveau le menton cela l’aidant à peser ses mots… une personne de chez eux, que je ne citerai point pour ne pas polémiquer, me dérange dans certain de ses comportements envers certain et certaine de nos concitoyens…

Il posa son regard tour à tour sur ses deux interlocuteurs… je suis Soldat et fier de l’être, et je porte au fond de moi une certaine droiture qui est en contradiction avec certains agissement de cette personne.

Est-ce que ma réponse vous convient Messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
On peut être translucide et ultra classe
Arwel


Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:26

Arwel n'était jamais très à l'aise lorsqu'il fallait rencontrer de nouvelles personnes... C'est pourquoi elle restait toujours un peu en retrait, attendant que d'autres compagnons prennent la parole et écoutant discrètement dissimulée... Cependant, quelques paroles d'un de leurs invités l'encouragèrent à sortir de sa réserve... et de sa cachette... Une main posée sur son ventre rebondit de femme enceinte de six mois, elle lança sans autre préambule :

Ce sont les hommes mais également les femmes qui font les partis, messire...

Elle ponctua son intervention d'un sourire bienveillant, afin de ne pas braquer l'homme, car ce n'était pas son intention... C'était qu'elle était juste un brin taquine la petite Wel... Elle prit soudain conscience qu'elle ne s'était pas présentée :

Veuillez me pardonner cette brutale entrée en matière... Je suis Arwel... Arwel Chanvigny... Duchesse de Clérieux... Enfin... Arwel suffira, hein... Enchantée de vous rencontrer... Je laisse mes deux compères continuer de vous cuisiner... pour ma part, je n'aime pas trop faire cela...

Un nouveau sourire et la Bienveillante alla s'asseoir...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:41

Il esquissa un sourire à la remarque d’une personne qui jusqu’ici était resté en retrais hors de vue du Tul…

Et poliment salua celle-ci par une petite inclinaison et repris…


Enchanté Duchesse... n’aillez crainte je suis ici de mon plein grés alors n’hésiter pas pour me cuisiner…

Et je vous prie de m’excuser si je me suis mal exprimé…
à nouveau il esquissa un sourire amical… quand je citais le mot Homme j’exprimais par se mot le mot humanité… donc bien sur homme et femme…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:18

rai entendit la remarque d'antoine a son sujet, et sur ses titres... il faut avouer qu'Antoine avait du mal avec tout cela.. un sentiment d'infériorité et de travail non reconnu envers le duché le travaillait au plus haut point depuis son retour de maladie... il sourit et dit, suite à la conversation que Wel avait engagé:

Je n'aurais qu'un mot à ajouter à la suite d'antoine, enfin une question:
-Qu'est ce qu'un parti politique doit apporter pour son duché? A quoi doit-il penser en premier? Comment est-il remercier?

Voila, ce sera tout pour ma cuisine à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:07

Il tourna la tête en direction de son amie.. puis a son plissement de nez il comprit, et de nouveau reprit la parole se disant que la question était pas des plus simple…


Qu'est ce qu'un parti politique doit apporter pour son duché?

Un parti Politique doit apporter a son Duché le respect de ses agissements, et ouvrer à se que ses concitoyens et concitoyennes soit en sécurité, et que leurs état financier et morale soit correcte…enfin c’est ce que j’imagine pour ma part.

A quoi doit-il penser en premier?

Heuuu, bé … a offrir un verre au personnes qui vienne les rencontrer quand ils sont invités non ? Puis regarda l’Ardente et lui fit un clin d’œil….

Comment est-il remercier?

Souvent par des critiques j’imagine… puis que l’être humains et de part nature a voir en premier le mal.

Puis se racla la gorge qui commençait à devenir sèche…

Revenir en haut Aller en bas
Larentina
Truc qui pleure tout le temps!
Larentina


Nombre de messages : 338
Localisation : Ici où là-bas ? Elle est forcement quelque part !
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:36

Un sourire qui la rassure, et elle se sent on ne peu plus détendu. Elle écouta la réponse de Rotule, en fronçant légèrement les sourcils, pensant savoir de qui il voulait parler. Nouvelle entrée et Larent se contenta d'une brève inclinaison et d'un "Enchantée Madame la Duchesse" accompagné d'un sourire. Et de nouveau le silence pour elle. Elle écoute.

Nouvelles questions, plissement de nez surpris par le Tul. Elle aimait ce genre de question au moins autant que d'écrire des courriers !

Elle écouta les réponses de son ami et frère d'armes et sourit quand elle entendit sa réponse pour la seconde question. Pas étonnée le moins du monde venant de Rotule !

Pour votre première question Messire le Secrétaire d'État je dirais qu'un partit politique dois être à l'écoute de son Duché.

Pour la seconde, bien c'est évident il doit penser au Duché en premier !

Et pour la troisième, hmmm peuvent être remercier en ayant une majorité d'élu peut être ?


Pas tout à fait certaine de ses réponses mais, la politique, elle n'y connaissais pas grand choses le jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:16

Raithuge écouta attentivement les deux viennois... Entendant à nouveau qu'on lui parlait de clairette et qu'on lui quémandait presque, il eu un regard soupçonneux sur l'individu.... Un voleur qui voulait dévaliser leur stock de clairette?

Ramenant sa choppe vide près du tonneau, il la remplit à nouveau...et posa une main dessus pour montrer a qui était l'appartenance du tonneau...


Il reprit, non en ayant bu une lampée de sa choppe:


Et bien, pour des soi disant novices en politique, je vois que vous n’êtes pas si inintelligent que vous le prétendiez et qui plus est, vos réponses sont logiques, et ça, chez les GOLD, on aime...

Ceci dit, à la première question, j'aurais répondu qu'un parti politique doit apporter à son duché un dévouement sans faille, du travail avec abnégation, et des idées nouvelles pour améliorer les conditions de vie de celui-ci, ce qui regroupe comme vous le disiez, la sécurité, l’économie, et le niveau de vie, notamment...

Pour la deuxième question, ce n'est pas au tonneau comme vous le disiez messire, même si ce que vous venez de dire ressemble à un réflexe GOLD, mais, comme la dit justement la demoiselle ici présente, c'est au duché et à ses habitants. Son travail ne consiste pas à penser à lui.. En politique, on s'y engage comme dans l'armée pour servir son duché, mais d'une manière différente.. Nos armes sont l'esprit, la parole, les chiffres, et les écus. Il ne doit en aucun cas, penser à lui en premier, comme le font certains partis...

Enfin, pour la dernière réponse, on peut en effet voir un remerciement par les élections, et est ce que l'on doit prendre le fait que nous venons d'arriver en tête aux 3 dernières élections comme des remerciements des dauphinois... mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'en politique, on est que rarement remercier, et que l'on ne fait pas ça pour obtenir gloire et éloges.. Non.. Je puis vous assurer que la politique ducale, c'est surtout des coups bas, et des paroles blessantes de vos opposants, et des dauphinois lorsque cela ne va pas.. mais rarement un merci quand tout va bien....

Petit sourire nostalgique en repensant à tous ce qu'il avait pu entendre à travers ses années de politiques...

Reprenant le cours de l'esprit, il servit deux choppes et dit :

Et bien, je crois que vous les avez mérités. Pour ma part, je n'ai plus de questions....

Il leva sa choppe à leur santé et l'avala d'un trait!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Je ne mérite même pas d'être en rouge !
Thiberian


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2010

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:10

Connaissant déjà les deux jeunes personnes arrivées en taverne Gold, Thib n'avait pas pris la parole pour laisser les autres s'exprimer puis quand Raith eut fini il s'avança à son tour :

Salut à vous deux et content de vous accueillir ici après vous avoir invité.

Comme d'habitude les matheux parlent de logique sans arrêt grmbl...


Il regarda Raith en biais et ricana un peu avant de poursuivre :

...mais vous verrez que bien souvent vous vous retrouverez confronté à des situation illogiques, voir même carrément débiles et il faudra savoir réagir.
C'est pas toujours simple, mais il faut apprendre.

Moi j'aurais une question pour vous deux : avez vous des convictions ? si oui, lesquelles ? attention je parle bien de convictions personnelles, en tant qu'être humain, une façon d'être qui vous est propre et que vous ne sacrifieriez pour rien au monde, ni pour un poste important, ni pour un rang de noblesse, ni pour quoi que ce soit d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:19

Voila qu’il avait répondu… un regard sur le tonnelet, un regard d’amitié sur l’Ardente qui entamait ses réponses, tout comme le Tul il lui en fallait plus pour désarçonner sa sœur d’Armes… puis reporta son attention sur le Seigneur de la Vallouise qui lui le guettait.

Il l’observa porté sa chope en bouche et l’écouta… pour sur il connaissait son affaire le secrétaire d’état du LD… puis enfin … une chope a chacun d’eux…


Merci Sir Raithurge, même si la soif du Tul se faisait sentir il se retint de déguster immédiatement sa chope, pas le moment de passer pour un soiffard pensa t’il….

Puis se fut au Maistre Armurier de prendre la parole, et esquissa un sourire en coin quand celui ci bougonna sur l’esprit logique des matheux…


Mes respects Thib, heureux d’être ici et merci de ta confiance pour nous avoir invité en votre parti..

Ne tenant plus il fit couler une rasade de clairette tout en l’écoutant et une fois que celui-ci eu finit, l’Affreux Viennois se tourna au coté de Larentina… Tu réponds… ou ? … bien ! Un sourire et il prit la parole

Si j’ai des convictions… bien sur j’ai des convictions ! Pour moi, c’est de toujours honorer ma parole d’homme, être droit, loyale, peu importe si cela dérange certain, que l’on m’apprécie ou me déteste, cela m’importe peu du moment que je respecte mes convictions… jamais mais alors jamais je ne pourrais être fourbe, plutôt mourir que le devenir… peu importe les titres et les fonctions du moment que je reste honnête avec mon âme…

Petite inspiration et repris

Maintenant pour en revenir à ma présence ici, comme je vous l’ai dis, je ne suis pas la pour briguer un post, même si pour le future je dessine à devenir Capitaine du LD, car ma voie c’est l’Armée.

Si un jour je le deviens, cela sera par mon travail et part mon aptitude à l’être, ce qui est loin d’être le cas actuellement… et pour l’instant je viens ici pour simplement apprendre avec vous, et proposer mon point de vue quand cela sera utile, rien de plus…


Puis il finit sa chope laissant sa sœur d’Armes prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina
Truc qui pleure tout le temps!
Larentina


Nombre de messages : 338
Localisation : Ici où là-bas ? Elle est forcement quelque part !
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:18

Elle regardait le manège du Secrétaire d'État d'un air amusé. Ils n'allaient lui voler le tonneaux ! Quoi que... Allez savoir ! Elle l'écouta ensuite pour que qu'il savait de quoi il parlait ! Un sourire étira ses lèvres quand deux chopes furent posées devant eux.

Merci Sir. Elle allait porter la chope à ses lèvres mais fut coupé dans son élan par une voix qu'elle connaissait, un peu ! Et le voilà qui grommelle tient !

Bien le bonjour Thiberian. Tout comme Rotule je suis ravie d'être ici ! Une activité de plus, avec des choses à apprendre pour remplir ma caboche on ne peu trop vide !!


Elle fini par lever sa chope et la vider d'un trait en l'écoutant. Pas comme le Tule qui se contenant lui ! Tu réponds… ou ? Elle s'essuyait la bouche et le fit signe de commencer. Tous l'écoutèrent et elle en profita pour reposer doucement sa chope en se demandant ce qu'elle pourrait bien répondre.

Elle fronça le nez lorsque Rotule eut fini, c'était a son tour, déjà ?


Hmmm bien je suis quelqu'un de sincère et honnête, pour moi c'est important et rien ne vaux cela, comment être fière de soi en obtenant, comme tu le dit Thiberian, un poste important ou un rang de noblesse, et tout ça, par la dissimulation et le mensonge ?

Petit sourire en coin.

Puis-je vous retourner la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:21

Rai dégusta sa choppe en les écoutant parler... Apparemment c'était au tour de Thib de répondre, mais il ne voulait pas se montrer.... c'est pourquoi Rai se permit de dire :

Bien bien, j'aime bien votre mentalité..et pourtant, je n'aime pas réellement celle qui sévit parfois dans notre Ost... concernant la question pour Thib, je pense que l'on peut dire, si je ne m'abuse, que le fait de refuser son fief de retraite en tant que gouverneur est une preuve que ses convictions étaient bien pour le duché et pas pour le remeciement.


Concernant votre entrée dans ce parti, le vote étant bien avancé, je puis vous assurer qu'elle ne saurait tarder
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Je ne mérite même pas d'être en rouge !
Thiberian


Nombre de messages : 1380
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2010

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:51

Raith répondit pour lui, ce qui fit sourire Thib...à la limite il préferait ainsi, c'est pas bô de s'vanter !
Il reprit néanmoins la parole :


Tous ici nous en avons, c'est le fondement même de ce groupe de réflexion : nous nous battons pour nos convictions et les mettons au service de ce glorieux duché !
Nous n'avons pas tous les même mais nous faisons de notre mieux pour tenter de comprendre celles de nos compagnons et nous confortant dans l'idée qu'ils ne les vendront pas au plus offrant.

Arwel à risqué son titre en disant ses 4 vérités à Terwagne durant les allégeances et si elle prêta finalement serment c'est parce que le héraut l'a enjoint à ne pas abandonner les foyers habitants son duché.

Raithuge aussi s'est permis un bilan assez...violent à la fin du mandat de Gouverneur de Geoffroy tout en sachant qu'il risquait également sa noblesse.

Moi même je n'ai pas forcement compris le geste de ces deux là, tout comme ils n'ont pas compris lorsque j'ai fléchis et encaissé mon attentat tout en continuant de servir sous la Gouvernance de Terwagne et n'ai pas démissionné avec eux.
Le plus important est avant tout d'avoir l'esprit ouvert et d'essayer de comprendre les convictions des autres, rien n'est absolu en ce monde, rien n'est complètement blanc ou complètement noir et tous les points de vue se respectent, Raith a jugé qu'il était bon pour le Duché de crier les choses haut et fort et Arwel à jugé qu'il valait mieux priver le duché de ses services pendant le mandat de Terwagne pour faire comprendre au Duché l'erreur qu'il avait commise en l'acceptant.
Pour ma part j'ai pensé que malgré l'affront, je n'avais pas le droit de priver mon duché de son Capitaine et de sa protection.

Vous me direz alors que les convictions d'Arwel et les miennes sont complètement opposées...et bien non.
C'est simplement la différence qu'il existe entre un civil et un soldat. N'oubliez jamais, même en politique, le serment que vous avez prononcé à votre entrée à l'Ost, le poste de Capitaine est avant tout un grade de notre Ost et quand on en est chargé il est hors de question de le quitter sans avoir accompli son devoir, à moins que notre incompétence soit avérée.
Qui peu donc dire lequel de ces raisonnements est le meilleur ? Personne car les deux points de vue sont aussi respectable l'un de l'autre dans le mesure où les deux ont un seul et même but : un avenir en or pour le Lyonnais-Dauphiné.

Toutes les convictions sont bienvenues à partir du moment où elles sont entièrement dévouées à notre duché et qu'elles font parties intégrantes de ce que vous êtes, le Gold n'est pas un bordel et ici personne ne se vend !
Élitistes ? Non.
Fiers ? Oui !

Voila j'ai terminé mon monologue...


Il ricana un moment et reprit :

...mais tout ça m'a donné grand soif !
Comme épreuve déterminante je propose que Rotule et Larentina nous payent la tournée et nous montrer leur talent de verseur de bière !
Raith, Antoine ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:23

Après avoir longuement écouté Thib.. "quel baveux celui la" pensa t-il, il sourit de satiasfaction à la proposition de Thib et grogna:

Avec plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:36

Il écouta le secrétaire d’état qui expliqua se que le Tul connaissait sur son Frère d’Armes, puis il écouta son Maistre Armurier, expliquant les devoirs et les convictions, et acquiesça à ses dires, et se mis à rire gentiment quand il leur demanda en épreuve déterminante d’offrir leurs tournées…

Se tournant au coté de l’Ardente il lui fit un clin d’œil avec un sourire complice et lui dit…


Tu crois qu’ils méritent notre tournée ? Puis ne pus se retenir et se marra franchement…
Revenir en haut Aller en bas
Larentina
Truc qui pleure tout le temps!
Larentina


Nombre de messages : 338
Localisation : Ici où là-bas ? Elle est forcement quelque part !
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:17

Bien sur, elle aussi savait déjà ce que le secrétaire d'État leur disait à propos de Thib. Thib qui d'ailleurs enchaina dernière lui. Elle écouta attentivement... Plissa le nez, grande soif ? pas étonnant avec tout ce qu'il venait de dire !
Sourire amusé à la question du Tule


Si ils le méritent ? Hmmmm eh bien... Je ne sais pas trop !
Petite moue alors qu'a ses cotés Rotule ricanait ! Je dirais que oui !

Mais je vous préviens pas moi qui sert j'ai tendance à vider les chopes dans mon gosier !! Je n'y peu rien il faut remercier Rotule et... Regard en direction de Thib avant d'ajouter... Sab c'est eux qui m'ont appris !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
La loi, c'est moi !
Rotule


Nombre de messages : 557
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:20

Il riait de bon cœur quand il fut surpris par les dires de l’Ardente !

Heuuu bé elle est pas mal celle la ! De la faute a ma marraine et à moi ! Bé tien…. Exprima le Tul perplexe.

Puis se tourna face aux membres des GOLDs puis interpela le tavernier …

Tavernier !!! Tournée générale, que cervoise, génépi, et clairette remplisse ses chopes …

Chope en main il trinqua … Au GOLD… à ses membres… au Lyonnais Dauphiné…

puis avala sa cervoise et déposa une p’tite bourse d’écu sur le comptoir ….

Et s'il vous plais ! dite le Tul, ou Tutule, pas de Rotule ! Enfin si, deux mais … dans les genoux et ria à sa blague foireuse…

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:08

Lorsqu'il le fallut, Antoine leva son verre. Une fois qu'ils eurent trinquer, il sortit deux trousseaux de sa poche et les posa sur la table.

Les compagnons s'étant prononcés pour l'écrasante majorité en faveur de votre intégration, Tule, Larentina, prenez donc chacun un trousseau, et faites un peu le tour de nos salles.

Bienvenue au Gold !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Tul et de L’Ardente Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Tul et de L’Ardente   Arrivée du Tul et de L’Ardente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Tul et de L’Ardente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD du Lyonnais Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser