G.O.L.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du parti politique GOLD
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle tête de plus

Aller en bas 
+2
Antoine
Sacha
6 participants
AuteurMessage
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2009

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:54

Comme quoi trainer en taverne menait à tout... pour le meilleur ou pour le pire, seul l'avenir le dirait. La problèmatique du moment de la jeune femme était la présentation. Comment faisait-on dans ce genre de circonstances ? "Bonjour, je m'appelle Sacha et je veux devenir Gouverneur quand je serais grande !"... pas certain que ça les fasse rire... Et en ajoutant "non, je plaisante, je veux devenir Capitaine"... mouais... c'est pas gagné. Tout en continuant à chercher une entrée en matière, Sacha attendit d'apercevoir une tête, connue ou pas, peut-etre même accompagné du corps qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Schtroumpf ratatiné (mais classe quand même !)
Antoine


Nombre de messages : 4785
Localisation : Dié
Date d'inscription : 25/03/2007

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:24

Les venues faisaient légion en ce début d'automne, fort heureusement bien plus nombreuses que les départs. Aussi fallait-il prendre les mesures nécessaires à un tel débordement de fréquentation de la buvette. Antoine s'était naturellement dévoué pour rester en poste toute la journée dans ce lieu béni, dans le but officiel d'accueillir les nouveaux venus, et le but officieux de ne jamais se tenir loin de la clairette.
L'utilité de son action ne se fit pas attendre. Une jeune femme était entrée dans la buvette, et semblait perdue. Il était temps de justifier de sa présence qui était souvent sujette aux méfiances de ses camarades. Cette fois, il ne dormait pas. Le Juge posa le dossier qu'il étudiait à ce moment sur la petite table qu'il avait pris soin de placer proche du fauteuil qu'il affectait particulièrement, non seulement pour son confort mais aussi pour sa proximité avec la porte de la réserve.


"Bonjour Demoiselle. désirez-vous parler avec quelqu'un en particulier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2009

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:22

Décidément, elle-même n'avait pas toute sa tête ces derniers temps. Avec un léger sursaut, Sacha se rendit compte qu'il y avait déjà un corps muni de sa tête présent dans les lieux. Un court instant pour tenter de trouver une idée de dernière minute concernant une présentation originale puis de guerre lasse, elle se contenta de lancer un très basique :

Bonjour, Sacha.

Heureusement, la question qui venait d'être posée donnait matière à augmenter un peu l'ordinaire.

Quelqu'un en particulier... ma foi je l'ignore. C'est le Vicomte... *légère hésitation, fouillage cérébral, souvenir d'un ouin ouin* d'Oingt ! hum.. qui m'a incité à me présenter ici.

"Trop de noms... la prochaine fois, j'irais au plus simple" se dit la jeune femme en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell
Dinosaure - Nosaure
Fontvell


Nombre de messages : 1395
Age : 62
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/10/2007

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:43

Fontvell fut surpris de retrouver la jeune fille ici.
Sacha !! Je ne pensais pas vous rencontrer en ces lieux...J'espère que ma présence ne vous rendra pas cet endroit...mmmmh.....inhospitalier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/05/2009

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:32

Naho qui n'etais jamais tres loin de la buvette vit une jeune Demoiselle, elle avait l'impretion de l'avoir deja vue alors tout en s'approchant, cherchant et soudain se souveins, c'etais dans le bureau de la Chanceliere alors elle s'approche de plus en plus...
La jeune fille etait deja accompagner d'Antoine et de Fontvell, une fois arriver pres d'eux elle la salua et posa une question...


Bien le bonjour Damoiselle,
je suis Nahona De Trois Roses Blanches de Montelimar,
qu'est ce qui vous interresse chez les GOLD pour venir nous rendre une visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2009

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:50

Et voilà que de nombreuses tête suivaient la première. Sacha salua d'un signe de tête les personnes qui venaient d'arriver et écouta la remarque de Fontvell avec un sourire en coin.

Rassurez vous messire, si vous rendiez les lieux inhospitaliers, nous ne nous croiserions nul part et nous ne pourrions nous adonner à la... joie de nos si joyeux entretiens habituels, ce qui serait fort dommage n'est ce pas ?

Sur ce, elle se tourna vers la dame déjà croisée à la chancellerie. Les raisons de sa visite... question prévisible mais comment les expliquer clairement quand on fonctionnait plus à l'instinct que selon un schéma établi.

Et bien... pour reprendre le déroulement des choses depuis le début, j'ai eu l'occasion peu avant et pendant les dernières élections de parler politique avec le Vicomte d'Oingt. La discussion lui a, j'imagine, paru interessante puisqu'il m'a récemment proposé de me présenter ici.

J'étais plutot décidée à refuser, puis, n'étant pas de nature à regarder les choses se faire, je me suis dit que c'était peut-être une occasion de mettre un pied dans ce monde. On m'avait déjà auparavant fait la même proposition concernant un autre parti mais j'avais à l'époque décliné, m'estimant arrivée depuis trop peu de temps dans le Lyonnais pour l'accepter.

Mais je m'égare. Pourquoi les GOLD... Arrivée depuis seulement quelques mois comme je viens de le dire, j'ai pu observer les deux dernières élections ducales et vos programmes, vos idées et vos personnalités, pour ceux que je connais, me semblent être les plus interessantes et réalistes pour l'avenir du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que les plus proches de mes propres opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2009

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:06

Voyant que sa tirade laissait les personnes présentes songeuses, elle se demanda quelle bétise elle avait encore pu dire avant de se décider à reprendre la parole :

Hum... d'autres questions peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/05/2009

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:22

Cherchant une autre question...

A par les personnes interessante chez les Gold qu'est ce qui vous motive d'etre ici ?
Parlez nous un peu de vous, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2009

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:34

La jeune femme haussa légèrement un sourcil

Grand dieu, si seules les personnalités étaient interessantes, je me serais contentée de faire le tour du duché pour vous payer un verre... *légère hésitation* En fait non, me connaissant, je ne l'aurais pas fait, mais du moins je ne serais pas ici.
Ce sont les personnalités associées aux idées que je trouve probantes, notamment celles concernant l'armée et la prévoté m'ont parue interessantes. Quoique le projet de budget locale me parait un peu dangereux suivant les sdl en fonction. Sur le sujet de la justice, j'avais quelques réserves concernant les insultes aux conseillers, à savoir que certains se sentent insultés dès qu'une opinion contraire est émise, mais j'imagine que vous aviez une idée précise de la chose.
Pour ce qui est du commerces et des... festivités, je crois que c'était le terme, j'avoue ne plus me souvenir précisément du contenu du programme, n'étant pas très versée dans ces domaines.


Nouvelle hésitation, la deuxième question n'étant pas vraiment son sujet de conversation favorite, loin de là, elle tachait de trouver quelque chose à dire.

Quant à moi... je suis soldat de l'ost depuis mon arrivée dans le duché et ambassadrice depuis quelques temps.

Ne voyant pas vraiment quoi ajouter, elle attendit donc d'éventuelles réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
On peut être translucide et ultra classe
Arwel


Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 07/10/2008

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:57

Arwel avait besoin de se détendre, de souffler un peu, bref, la taverne des Gold, c'était le bon endroit, elle se dit qu'avec un peu de chance, elle verrait des têtes nouvelles. Elle entra donc et vit plusieurs membres avec une petite jeune fille qu'il lui semblait avoir déjà rencontrée. Elle réfléchit quelques instants et sourit :

Bonjour à tous !

Bonjour Sacha, je crois que nous nous sommes croisées à Lyon, en taverne... Vous vous souvenez de moi ?

Ne vous inquiétez pas, je passais juste faire un petit salut, pas pour vous poser quantité de questions !


Arwel lui fit un grand sourire et regarda qui elle pourrait bien embêter un peu... Elle n'avait personne à taquiner en ce moment et ça lui manquait !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2009

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:19

Les réactions ne venaient pas plus que la première fois et la jeune femme commençait légèrement à desespérer. Et puis l'actuel gouverneur entra... mais apparemment pas pour les raisons que Sacha aurait pu imaginer. De guerre lasse, elle s'appuya à une table et croisa les bras avant de répondre.

Oui gouverneur, je me souviens vous y avoir croisé une ou deux fois.

Et vu qu'apparemment le reste ne la concernait en rien, la jeune femme s'abima dans une contemplation méditative du plafond. Des questions, elle n'aurait pas été contre, parce que pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
ericx
La loi, c'est moi !
ericx


Nombre de messages : 1532
Age : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/02/2008

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:41

Citation :
Hum... d'autres questions peut etre ?

Bonjour damoiselle.

Peux tu nous parler un peu de ton histoire, ton passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2009

Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:11

Interruption dans sa contemplation, une question venait de tomber. Pour le coup elle regrettait presque d'en avoir souhaiter, elle avait plus vu une question du genre : "que pensez vous de la migration de la marmote par temps pluvieux dans les faubourgs de la capitale ?" Voilà qui aurait été une bonne question mais là... en fait pas que la question était sans intérêt mais elle lui posait des problèmes.

Euh.. mon passé... avant mon installation dans le Lyonnais, j'ai résidé un moment dans le Bourbonnais mais j'y étais peu, je voyageais beaucoup pour régler quelques affaires de famille. Rien de bien interessant en somme.

L'avant avant ne regardait qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle tête de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête de plus   Une nouvelle tête de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle tête de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.O.L.D :: Le hall d'entrée :: Salle de discussion avec les visiteurs du GOLD du Lyonnais Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser